Bonjour 
Je suis ici car je rencontre un souci sur le forum des petites annonces. En effet, le modérateur de ce forum refuse CATÉGORIQUEMENT que je poste une annonce sur son forum (que ce soit pour des abonnements Xbox Live, des abonnements Playstation Plus etc.).
Tout a commencé lorsque j'ai déposé une annonce concernant des abonnements Ps Plus de 90 jours.
J'avais posté une photo de ces abonnements avec mon pseudo écrit sur une feuille pour prouver que je détenais bien les abonnements. J'avais tout pris en photo, j'avais 20 abonnements Ps Plus de 90 jours
sur la photo (désormais il ne m'en reste plus que 16 car j'en ai vendus 4
, une personne m'a même noté sur Fidzer http://www.fidzer.com/profil/lebonjvc ).
Le souci par la suite c'est que le modérateur de ce forum (Antistar) à bloqué mon topic, je suis allé discuter avec lui en privé mais il refuse que je poste quoi que ce soit sur son forum.
Voici quelques extraits de ce qu'on a pu se dire en privé
"Honnêtement, je n'ai pas envie de te laisser pratiquer ton petit commerce ici. Je le trouve bien trop douteux et ce depuis le début."
"je trouve ton stock douteux et ta façon de présenter ton topic pas mieux. Tu n'es pas le premier dont une vente en gros est bloqué pour ce motif."
J'étais allé vers lui pour pouvoir faire passer mon annonce: 
Il réponds par la suite "Les différents modérateurs de ce forum (moi-même mais aussi mes prédécesseurs) se sont toujours réservé le droit d'interdire certaines annonces trop douteuses et l'administration du site encourage cela.
Je n'ai aucune raison de changer cette politique."
Je lui ai par la suite dit que "Je comprends tout a fait cette politique et je suis d'accord avec. Mais mon cas est différent sachant que je dispose de la facture de mes "biens". Je ne vais plus insister avec toi, mais je vais simplement me rendre sur le topic des réclamations pour que mes annonces puissent être mis en ligne sur le site. Ok si je n'avais pas de facture j'aurais compris mais la j'ai une preuve juridique concernant l'acquisition légale de mes biens.
Le site n'a aucune raison de refuser mes annonces, je trouve cela arbitraire, on refuse catégoriquement la publication de mes annonces. En gros, je n'ai pas les même droits que les autres membres du site.
Bref, je ne suis pas contre toi, mais je vais me rendre comme j'ai pu le dire sur le forum des réclamations et expliquer mon cas, car le site n'a aucune raison légale (sachant que je dispose des factures) de refuser de publier mes annonces. "
Ce a quoi il me répond "
"Tu perds ton temps, on ne te donnera pas raison.
Tes annonces sont refusées car douteuses et c'est l'avis de la majorité des habitués du forum. ;-) "
----------------
De nombreuses personnes postent des annonces sur le forum des Petites Annonces et ne disposent pas de la facture.
OUI j'ai 16 abonnements PSN+ actuellement mais je dispose de la facture, je ne peux EN AUCUN CAS être accusé de disposer d'un stock douteux.
J'ai acheté mes abonnements PSN chez DARTY et mes abonnements Xbox Live (j'en dispose de 3) chez Micromania.
J'ai la facture de tout ces abonnements. Donc dire que mon stock est douteux sans même me demander de voir la facture est déplacé.
Pour aller plus loin, si on refuse encore une fois que je poste mes annonces, je suis prêt à appeler DARTY (chez qui j'ai acheté les abonnements PSN) et leur poser des questions concernant la commande des abonnements PSN (numéro de commande, adresse de livraison...). Cette conversation sera enregistré intégralement (évidemment je ferais un petit montage pour masquer mes informations personnelles (nom, prénom et adresse) et je mettrais ça sur vocaroo et je le posterais ici.
Si un supérieur du site souhaite entendre cette conversation il pourra l'écouter en entier avec le nom, le prénom et l'adresse non masqué.
Dans l'attente de votre réponse.