Bonjour, bonsoir
Le modérateur Suumas a un problème personnel contre moi depuis plusieurs années et semble très rancunier malgré tout ce temps.
En effet, j'ai été kické puis banni abusivement pour un message qu'il a jugé hors-charte, je m'explique très clairement sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-38212451-1-0-1-0-deban-tharsis.htm
Le problème est qu'il est modérateur de ce même forum et se permet de bloquer les demandes sans jamais les justifier. En l'occurrence s'il est vrai que le SAV n'est apparemment plus le lieu pour les débans, pourquoi ne peut-il tout simplement pas bloquer le topic sans se permettre d'en rajouter sur la soi-disant légitimité du ban ? Je raisonne et démontre par A+B que mon post est légitime et les accusations hors propos mais il se permet d'ignorer mes arguments en opposant toujours et encore le même argument d'autorité (ce qui, va sans dire, ne peut être valable dans aucun débat raisonnable).
Vous pouvez constater très aisément que, toujours dans cet esprit de complexe de supériorité, il se permet de répondre et traiter lui-même en toute subjectivité des plaintes le concernant : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-37927821-1-0-1-0-plainte-moderation-du-15.htm évidemment toujours à base d'attaque personnelle tout en ignorant purement et simplement les reproches que je formule.
Évidemment pour toute tentative de discussion, il évite à chaque fois le sujet sur 10 réponses pour au final dire "je t'ai expliqué maintenant je perdrai pas plus de temps, prochain message c'est le kick" sans jamais réellement raisonner, formuler d'argument clair ou admettre ses torts. Un modérateur qui n'a absolument JAMAIS tort, qui ne s'est JAMAIS remis en question (et faire preuve de pseudo-clémence ne signifie pas se remettre en question), qui peut trouver ça crédible ?
Personnellement c'est d'ailleurs quasiment le seul modérateur qui me sanctionne aussi souvent, sur aucun autre forum je n'ai eu de problème particulier avec la modération. Je ne demande rien de plus qu'un minimum de transparence et d'honnêteté dans le traitement de mes demandes (le ban de mon pseudo plus haut en l'occurrence), ignorer tous mes arguments pour ne pas avoir à reconnaître le caractère abusif de la sanction étant un relatif manque de respect de la part du modérateur.
Cordialement.