Bonjour à toute la modération de Jeuxvideo.com.
Ce qui va suivre à mon avis, ca être un énorme pavé résument la situation, mais je pense qu'aprés tout, il le faut.
---------------------------
Je suis un membre trés actif du Forum GTA V, suite à une demande d'un des modérateurs, j'ai crée un topic spécialement pour ma chaîne Youtube, car faire un topic pour chaque vidéo ou autre, est interdit.
Suite à une discussion avec un membre du Forum GTA V du Topic des mystéres, j'ai eu l'autorisation de prendre son résumé pour en faire une playlist sur ma chaîne " GTA V : RESUME DU MYSTERE EN VIDEO ".
De là, un membre de ce forum, à commencé à être jaloux de moi, ma chaîne et mes vidéos en commentant tout ce que je fesais, et la moindre réponse, je m'en suis plains plusieurs fois aux modérateurs qui lui ont dit de ce calmer, s'en ai suivis un ban, puis son retour sous un pseudo secondaire. Je lui ai expliqué plusieurs fois, que j'en avais juste rien à fiche de lui, avant de le blacklisté pour ne pas rentrer dans son jeu.
Le probléme étant, que suite à mes vidéos sur les mystéres, un modérateur qui m'était alors totalement inconnu ( DoctorSleep ), est venu me dire, que j'avais " volé " le résumé des mystéres et à fermé mon topic Youtube (qui n'avait rien à voir la dedans).
De plus, celui-ci m'a interdit de poster sur " LE TOPIC DES MYSTERES " du forum GTA V, pour le simple fait que, ce premier resumé, était tiré d'un des résumés que lui AVAIT fait, et m'a interdit également de ne plus refaire de topic. Or, ce résumé n'est pas le sien, et j'ai eu l'autorisation de celui qui l'a posté et écris lui même de le prendre. De plus, si il veut m'attaquer pour " droit d'auteur " ou autre, il faut le faire sur Youtube.
Au jours d'aujourd'hui, je n'ai pas refais de topic conernant ma chaîne Youtube mais, quelqu'un sur le topic des mystéres, cherchait une personne qui avait finis le jeu à 100% etc, je me suis donc proposé en lui répondant " Je t'ai MP.
"
De là, il s'en ai suivis un kick 72H. J'ai lu la charte de fond en comble, et rien n'autorise un modérateur à interdire à quelqu'un sans motif valabe de poster sur un topic libre.
Voila le message reçu suite au kick :
Bonjour,
Vous recevez ce message car votre compte a été exclu du forum Grand Theft Auto V suite à une infraction.
Voici le détail de l'infraction : Kick du forum Grand Theft Auto V pendant 72h.
Motif : Règles spécifiques à chaque forum
Justification du modérateur :
T'as été prévenu.
Voici le détail du contenu qui a provoqué votre sanction :
-------------------------------------------------------------
Je t'ai MP. ![]()
-------------------------------------------------------------
Ce kick a été décidé par le modérateur DoctorSleep.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : http://https://www.jeuxvideo.com/////www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=DoctorSleep
Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !
Bonjour aux modérateurs/administrateurs,
Cette interdiction de poster sur le topic est le résultat d'une plainte formulée par neuf forumeurs habitués du Topic des Mystères, dont je suis le créateur (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2916970-1-0-1-0-le-topic-des-mysteres.htm).
Ces neufs forumeurs se sont plaint de McSkyz comme quoi il ne participait pas vraiment au topic et que ses posts n'aboutissaient à rien. En gros, parler pour parler, et faire de la pub pour sa chaîne.
Après avoir moi-même vérifié plusieurs posts, j'ai confirmé que la plainte était raisonnable et fondée. J'ai aussi en ma possession des screen de Mp incriminant, fourni par les forumeurs qui se sont plaints. Je sais que les Mp ne constituent pas un preuve, mais ça me donne quand même une idée du personnage.
Je peux ajouter que ce forumeur utilise des informations trouvées suite au travail des habitués du Topic des Mystères pour en faire des vidéos Youtube et s'en approprier les bénéfices. Une plainte a d'ailleurs été formulée sur YouTube.
J'ai aussi l'appui des autres modérateurs, pour ne citer en exemple que celui-ci :
https://www.jeuxvideo.com/tardyl1973/forums/message/692112171
C'est tout pour moi.
Bonsoir aux modérateurs/administrateurs,
Je suis l'auteur du résumé en question et c'est aussi moi qui a donné l'autorisation a McSkyz de faire ces vidéos, voilà le contrat établit:

Voici les deux vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=C_9t_cFHuUA&list=PLqI3m5_JvuQVxZMV4hvkct2-z7YY6lr2p&index=4
https://www.youtube.com/watch?v=emeVxNcvFF0&list=PLqI3m5_JvuQVxZMV4hvkct2-z7YY6lr2p&index=5
Et les Screens au cas où il modifierait ces descriptions:

Vous pouvez remarquer que le contrat n'a pas été respecter, aucun lien ni auteur original.
Pour cette raison, une plaite a été porté a Youtube pour non respect des droits d'auteurs, JeuxVidéo.com n'a rien a voir avec cette affaire.
Il est plutôt accusé de manque de respect envers les membre du Topic de Mystères, auquel je fait parti. En effet, il y est venu présenté ça chaines, puis est revenu régulièrement pour "aider" des forumeurs qui ce posait des questions. Sauf qu'il ne connait absolument pas le sujet et ne faisait que raconter des erreurs au forumeurs en question.
Cela a déplus a de nombreux membre du Topic, et ceux ci lui ont fait remarqué, là ou McSkyz aurait pu reconnaître ces erreurs et s'excuser, il n'a fait qu'insulter et ré-affirmé ses propos jusqu'à présenter de fausses preuves
Un membre en particulier, décrit par McSkyz comme:
un membre de ce forum, à commencé à être jaloux de moi
c'est particulièrement impliquer pour calmer McSkyz, si bien qu'ils on fini par s'insulter, le membre en question a été ban 20 jours, McSkyz, rien .
Cette situation a fini par m’énerver, et je me suit permis d'intervenir:
https://www.jeuxvideo.com/antasurris/forums/message/726071898
Et voilà ou cela a mené...
Je tient a ajouté que la charte interdis toute forme de violence, d'insulte et sanctionne le spam ![]()
"un membre de ce forum, à commencé à être jaloux de moi, ma chaîne et mes vidéos en"
Qui peut etre jaloux de ta chaine ? (j'ai dit un nombres incalculables de fois a quoi me servait YT et ce que je pense des YouTubers comme toi ... le redire n'avance a rien)
Tu es un petit garçons qui n'est pas en mesure de comprendre ces erreurs alors il décide de faire ça gueguerre ...
Et je suis d'accord il a profiter de la situation , il a fait ces vidéos a sont seul profit et ne cite meme pas l'auteur réel...
Sinon tu sais tres bien McSkyz , que tu a seulement eu ce que tu mérité , alors arrête dans faire un scandale...
Tes arguments sont a la traîne
+1 pour Tardyl et Doctor
et Antasurris
![]()
(je suis témoin de cela et d'accord avec les Tardyl et DoctorSleep)
Je précise : TramsmetTwo et Antasurris sont deux des neufs forumeurs à avoir porté plainte.
Pour vous répondre, à aucun moment je n'ai insulté, contrairement à certains d'entre vous.
" il n'a fait qu'insulter "
J'aimerais bien voir des messages, screen ou autres prouvant tes affirmations, j'ai toujours répondu calmement, contrairement à vous, qui étaient à moitié hystérique à chacun de mes posts.
Pour ce qui est des déscriptions, je viens de les modifiers, oui, j'ai enlevé toute trace de toi comme me la demandé Machinima, pour que ta plainte n'aboutisse pas.
Je me plains aujourd'hui du modérateur qui a traité ce sujet, car chacun est libre de donné son avis sur le mystére, et chacun est libre de pensé ce qu'il et chacun est libre d'aider les gens.
Car un autre modérateur, Hyglks, était d'accord mais bizaremment, il n'a pas été consulté.
A aucun moment, je n'ai répondu à quelqu'un en l'envoyant sur l'une de mes vidéos, ni sur ma chaîne.
Je trouve ca plutôt osé de votre part de citer
"Je tient a ajouté que la charte interdis toute forme de violence, d'insulte et sanctionne le spam"
Sachant que vous êtiez la à chacun de mes posts et chacune de mes réponses, pour me dire que je cite " ta chaîne c'est dla merde ", malgré mon ignorance devant vos messages, vous avez incistez, mais contrairement à vous, je suis assez mature pour ne pas rentrer dans votre petit jeu de " clash jvc ".
Malgré chaque stop, et chaque demande de Hyglks, pour stopper de polluer mon topic, vous continuiez.
Je suis d'ailleurs toujours en contact avec lui, et bizaremment Doctor Sleep, à par toi et l'autre modérateur, les autres modos ne sont aucunement au courant de ca.
Sur ce, je me suis assez expliqué, j'ai déjà assez parlé avec vous pour savoir que ca ne menerait à rien, j'attend une réponse d'un modérateur du SAV.
« Le second acte philosophique est de savoir rester à sa place. Le premier est de définir où elle se trouve. »
La critique est la puissance des impuissants
Il semblerait que j'ai fait des screens de tes vidéos avant que tu ne les modifies. Et je te rapelle que tu me cite dans tes deux première vidéo ![]()
Et la plainte porte sur non respect des droits d'auteurs, en les supprimant tu ne fais qu’amplifier cet actes...
Et je te laisse trouvez un post ou je t'insulte
, moi j'en ai plusieurs où tu manques clairement de respect envers les membres du topic ![]()
Et ce n'est pas 1 modérateur qui approuve cette plainte mais 3, a savoir DoctorSleep, TARDYL1973 et DON_SPYRO ![]()
Je ne peux pas trouver de message ou il y a des insultes ou autres, étant donné que TOUT mes topics, même celui des Snapmatcics sur le neige, qui n'as rien à voir avec Youtube ou autre ont été supprimé.
Pour ce qui est des vidéos, ne t'inquiéte pas, Youtube ne traite que les oeuvres réels, or ton Résumé devant la justice ne vaut rien, je ne le montre pas, je n'ai même pas à parler la dessus, tu sais pourquoi ?
A cette heure, la plainte doit déjà avoir été traité.
Mais, Hyglks, devrait bientôt venir donner son avis, c'est lui qui a justement posté les posts ou vous êtiez en train de polluer mon topic.
C'était ma dérniére réponse, je sais que ca vous fait plaisir que je vous parle, je ne veux pas rentrer dans votre jeu.
Bonne soirée.
Et la charte interdit TOUTES diffamations...
McSkyz a partager une image montrant un compte YouTube m'appartenant qui s'abonne a mon compte Principal...
Sauf que cella est une simple modification de page avec "inspecter l'élément" de Google Chrome
donc une tentative d'humiliation envers moi
Ce qui m'a surtout dérangé et que cette image va a l'encontre de mon idéologie...
McSkyz
Et apres c'est nous les immatures ?
+ Je vais essayer de retrouver l'image dans NoelShack (le topic a été supprimer)
Je suis d'ailleurs toujours en contact avec lui, et bizaremment Doctor Sleep, à par toi et l'autre modérateur, les autres modos ne sont aucunement au courant de ca.
Ils sont au courant, même Hyg. ![]()
L'image n'était pas un montage, tu as commenté une de mes vidéos avec l'un de tes comptes secondaire, avec lequel tu étais abonné à ton compte principal.
Mais je comprend que tu n'assumes pas, moi non à ta place ce me ferais chier de tricher.
Le 15 janvier 2015 à 19:58:37 McSkyz a écrit :
L'image n'était pas un montage, tu as commenté une de mes vidéos avec l'un de tes comptes secondaire, avec lequel tu étais abonné à ton compte principal.Mais je comprend que tu n'assumes pas, moi non à ta place ce me ferais chier de tricher.
Serieusement , tu peut meme pas le reconnaitre... pfff
Je sais que j'ai un compte secondaire ... mais je ne m'abonne pas a ma propre chaine faut pas abusé
De toute façon personne n'a crut a ton petit jeu
"C'était ma dérniére réponse" ahah ![]()
Mais oui c'est clair...
Franchement je vais dire ce que je pense et beaucoup mais je ne cache pas mon envie de le dire ![]()
Je demanderais aux autres d'arrêter de poster. La plainte me concerne.
Bonsoir,
J'interviens car mon nom a été cité plusieurs fois.
Je suis effectivement constamment en contact avec McSkyz car certains des plaignants, selon mon ressenti, s'acharnaient sur lui sur son topic et continuaient malgré mes quelques interventions. J'ai plusieurs fois rappelé les règles à McSkyz, il m'a toujours écouté. Je pense notamment à la création de son topic de chaine. De ce coté là, pour moi, McSkyz est réglo, il suffit généralement de lui dire ce qui ne va pas (d'un point de vue charte et règles spécifique) pour que ça aille.
Maintenant, concernant l'histoire de plagiat ou je ne sais quoi, c'est une tout autre histoire, et je fais confiance à mes collègues, surtout à DoctorSleep qui connait bien le topic des mystères (puisque c'est son topic). J'étais pas là cette semaine, c'est pour cela que j'ai pas été consulté. Tout ce que je peux dire, c'est que neuf plaintes et trois modérateurs qui approuvent, je ne peux pas donner donner mon avis comme ça sans prendre le temps de me renseigner, et malheureusement j'ai pas le temps. ![]()
Je ne peux que vous recommander d'essayer de trouver une solution à l'amiable, c'est malheureux d'en arriver à une plainte. Je suis sûr qu'en discutant calmement avec DoctorSleep, ça ira.
Bisous les gars, et peace.
Bonjour,
J'ai du nouveau concernant le plainte Youtube pour les droits d'auteurs.
Elle à été analysé par Youtube, contesté par Machinima et par moi, de ce fait, les droits d'auteurs ne marche pas dans ce cas, Youtube à donc décidé de supprimer simplement la plainte.
Les vidéos seront de nouveau disponible sous 10Jours, comme ci de rien n'était, je n'ai pas besoin de te mettre en déscription, mais t'auras quand même essayé.
J'ai gagné sur ce point.
Bonne journée.
Pas encore, sachant que je vais contester ta contestation. ![]()
Tu n'as pas reçu la constestation car elle est analysé par Youtube, qui ont jugé cella abusif.
Ils ne te proposeront pas de contester la contestation, mais bien essayé. ![]()
De plus, tu n'es pas l'auteur de la plainte principal qui " Antasuris "
Donc si vous avez deux plaintes différents pour des droits d'auteurs différents, vous perdez encore plus de crédibilité, voila pourquoi Youtube vous à rejeté.
T'as une preuve du rejet?
Tu attends un maximum de 10 jours et tu verras les vidéos remises.
D'accord.