Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Général Jeux Vidéo  /  Forum Simulation  / 

Topic Cattle and Crops : pour les déçus de Farming Simulator

Sujet : Cattle and Crops : pour les déçus de Farming Simulator

1
Simugames
Simugames
MP
29 février 2016 à 10:24:43

https://www.noelshack.com/2016-08-1456634347-10834999-1564185803831371-8447708252080252310-o.png

Vous avez découvert Farming Simulator en 2009 puis 2011. Et vous avez adoré ça, malgré quelques attentes. Et depuis, tous les 2 ans, c'est avec un grand enthousiasme que vous attendez la nouvelle version : FS13, FS15, bientôt FS17. Mais toujours avec les mêmes attentes : un meilleur moteur graphique pour un jeu plus beau et plus réaliste, de nouvelles marques, véhicules, mais surtout de nouveaux animaux et de nombreuses nouvelles récoltes, entre autres nouveautés.

Et ces discussions sur les forums, vous ne les connaissez que trop bien. Chaque mise à jour de Farming Simulator amène son lot de nouveautés, mais la déception vous regagne bien vite, toujours ces mêmes attentes, devoir tout attendre de la communauté de moddeurs, pour des résultats parfois délicats, où c'est rarement parfait, mais bien souvent les mods apportent eux aussi de nouveaux problèmes et une instabilité au jeu.

Moi aussi je connais cette situation, et j'ai toujours espéré de la concurrence dans ces simulateurs agricoles, au moins pour forcer Giants à écouter les attentes de la communauté, et proposer une simulation de qualité, plutôt que de travailler une année sur deux à la réalisation d'un jeu sur consoles de salon, tablettes et mobiles.

Depuis quelque temps j'ai vu un concurrent potentiel arriver, mais bien que les premières captures et les promesses étaient fort sympathiques, il était trop tôt pour estimer la qualité de celui-ci.

Version pré-Alpha, il y a 3 mois :

Mais le teaser vidéo sorti hier, sur ce jeu, toujours en version pré-alpha, ne laisse aucun doute : des graphismes bien mieux réussis que dans Farming Simulator, des jeux d'ombre et de lumière convaincants, un environnement animé et vivant avec les herbes, cultures et arbres secoués par le vent, et surtout la modélisation irréprochable des véhicules a de quoi vexer les développeurs de Giants Software, eux qui sont les seuls à concevoir des simulations agricoles depuis 2008, 8 ans déjà.

Projection de la lumière des gyrophares, qualité des lumières des phares, animations des boutons, manettes, joysticks et compteurs de la console de pilotage, rétro-éclairage en cabine de tous les boutons et écrans, portes et fenêtres qui s'ouvrent, sons du moteur convaincants, et cabine bruyante lorsque la porte est ouverte, roues qui écrasent les cultures, etc. Ces scripts font enfin partie du jeu original : c'est la garantie de retrouver toutes ces options dans tous les véhicules, plus besoin d'attendre ces nouveautés de la part des moddeurs, et les incompatibilités entre les mods que cela peut engendrer.

Teaser sorti le 27 février, à voir en 1440p :

CATTLE and CROPS, c'est son nom, a d'autres arguments : les cultures sont annoncées comme nombreuses, les animaux de ferme également (chat et élevage de bœufs dans le teaser vidéo, on aperçoit aussi des bovins dans les champs). En plus des vaches, moutons et poules que nous connaissons déjà, aura-t-on aussi des cochons et d'autres animaux à courir dans les champs ? Et une gestion de la culture et des semences plus exigeante : ce que vous connaissez sous le nom du mod Soil management sera intégré d'office dans ce jeu, un gameplay un peu plus complexe, donc plus réaliste et intéressant. La qualité des récoltes dépendra aussi des conditions climatiques, et l'accent est mis sur l'aide apportée par nos ouvriers, peut-on s'attendre à une IA digne de ce nom ?

https://www.noelshack.com/2016-08-1456633961-portfolio-03.jpg

Dans ce teaser vidéo, seule la ferme, trop neuve, trop propre, trop parfaite, s'éloigne selon moi de la réalité. Cette ferme que l'on ne voit nulle part au monde sauf dans… Farming Simulator, mérite d'être retravaillée, vieillie, salie, pour trouver une identité, une âme à celle-ci.

Selon moi, Cattle and Crops est une simulation exigeante, faite par des développeurs exigeants, qui connaissent parfaitement les attentes de la communauté de joueurs de Farming Simulator (nul doute qu'ils viennent de là), et s'adresse à des joueurs exigeants.

À l'heure où j'écris ces lignes je ne sais pas du tout à quoi ressemblera FS17, bien que je n'attende aucun miracle de ce côté, mais le match risque de devenir enfin intéressant, car eux aussi ont connaissance de cette concurrence qui arrive, et j'espère qu'ils vont enfin mettre le paquet pour améliorer leur licence, car s'ils ratent ce virage décisif en fin d'année, ils risquent d'être ringardisés, associant de facto dans les esprits Farming Simulator à la licence pour enfants, sur consoles, tablettes et mobiles, aux graphismes et gameplay trop simples, et Cattle and Crops, de devenir la simulation agricole pour adultes et joueurs exigeants, qui attendent d'une simulation qu'elle soit un tant soit peu proche de la réalité.

Reste à voir la partie moteur physique car le réalisme qui se dégagera de ce jeu en dépendra beaucoup. Mais j'ai déjà l'impression que c'est une évidence pour les développeurs de Cattle and Crops, et que le sujet est beaucoup plus délicat chez Giants Software…

Cattle and Crops
Plateformes : PC Windows / Mac OSX / Linux
Sortie fin 2016, solo et multijoueur, mods

Tarif, date de sortie et configuration exigée non connus à ce jour.

---

+ d'infos sur Cattle and Crops :
Site web : http://www.cattleandcrops.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/cattleandcrops/
Page Twitter : https://twitter.com/CattleAndCrops
Page Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIt1wXyE863uE_H-EtXQijw

Simugames
Simugames
MP
03 mars 2016 à 23:38:10

Cattle and Crops repousse les règles de la simulation comme vous ne l'avez jamais vu : il n'y aura pas d'interface de jeu. Toutes les informations seront visibles directement en jeu, y compris les compteurs, etc. c'est notamment pour cela qu'il y a un zoom comme vous pouvez le voir dans la dernière vidéo.

CrazyPanda123
CrazyPanda123
MP
15 juin 2016 à 01:06:49

On peut meme penser qu'il y aura les saisons ...

sur leur site il y a un screenshot de la gestion des employés et ont y vois la date complète ...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer