CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SONDAGE] La plus mauvaise console Nintendo ?

Sondage
Sondage fermé
?????
4 %
Nes
2 %
Gameboy
0 %
SNES
11 %
N64
2 %
Gameboy Advance
7 %
GameCube
2 %
Nintendo DS
4 %
Wii
0 %
Nintendo 3DS
29 %
Wii U
38 %
Switch
45 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
30 juin 2022 à 10:29:44

Il y a eu le même sondage sur le forum Switch ou les personnes ont voté pour la Wii U (sans jamais l'avoir eu en main), la Switch a fait également 24% preuve qu'elle ne fait pas l'unanimité dans son camps. Je fais donc le même sondage ici pour voir l'avis de ceux qui ont vraiment eu la Wii U. Je ferai le même sondage sur le forum GameCube

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
01 juillet 2022 à 07:25:38

Je n'en vois aucune de mauvaise dans les propositions

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
01 juillet 2022 à 09:56:40

Le 01 juillet 2022 à 07:25:38 :
Je n'en vois aucune de mauvaise dans les propositions

Tout a fait d'accord, il n'y a pas foncièrement de mauvaise console, il y a des consoles avec plus ou moins de succès et plus ou moins de jeux.
Cependant, je persiste à dire que la Switch est une stagnation par rapport à l'évolution des consoles: beaucoup de choses sont régressifs comme le online payant, l'absence de miiverse, les Joy-cons qui posent problème etc.
Je pense que ça dépend du point de vue de chacun, mais beaucoup aiment cette console car c'est une console portable et pas vraiment une console de salon

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
01 juillet 2022 à 10:04:01

Il n'y a que des consoles historiques et cultes... Nintendo ce n'est pas Atari...

Capt3D Capt3D
MP
Niveau 36
01 juillet 2022 à 15:58:44

Le 01 juillet 2022 à 09:56:40 :

Le 01 juillet 2022 à 07:25:38 :
Je n'en vois aucune de mauvaise dans les propositions

Tout a fait d'accord, il n'y a pas foncièrement de mauvaise console, il y a des consoles avec plus ou moins de succès et plus ou moins de jeux.
Cependant, je persiste à dire que la Switch est une stagnation par rapport à l'évolution des consoles: beaucoup de choses sont régressifs comme le online payant, l'absence de miiverse, les Joy-cons qui posent problème etc.

Avec le online on a accès a une bibliothèque de jeu retro qui ne fait que s´agrandir .
Au prix pratiqué sur la cv de la wiiu il y en a pour plus de 800€ . Soit 20 ans d´abonnement .
La wiiu a aussi des problèmes techniques ( perte de connexion entre la consoles et la mablettes , problème de bloc optique , ...).

Je pense que ça dépend du point de vue de chacun, mais beaucoup aiment cette console car c'est une console portable et pas vraiment une console de salon .

La switch est une console hybride , elle fait les deux a la fois et elle le fais bien.
Si ça c´est pas une révolution , c´est quoi ?

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
01 juillet 2022 à 18:47:26

Complètement d'accord vdd....perso m'a switch achetée dayone, 0 problème, même jamais de drift ,joycon d'origine....il n'y a que des bourrins pour avoir du drift (ouh ouh les gosses ^^)

La switch n'est absolument pas une régression loin de là et le ondine payant c'est logique au final, Nintendo ne peut pas porter autant niveau mondial sans contre partie.

C'était déjà grand seigneur sur wiiu et 3ds

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
02 juillet 2022 à 06:51:47

Je ne trouve pas que le on Line payant soit une régression. Au contraire, pour moi, c'est une évolution.
Jusqu'à présent Nintendo n'avait jamais proposé d'abonnement. Ils l'ont fait évoluer. Maintenant, ça plaît ou pas, c'est à chacun de voir pour sa paroisse.

Je ne comprends pas ce sondage et je ne sais pas comment y répondre. Je dois me baser sur le hardware, le software, la nostalgie, les chiffres de ventes, mon affecté envers tel ou tel console, l'histoire de la console ?

Vous vous bases sur quoi vous pour répondre ?

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
10 juillet 2022 à 10:44:53

Le 02 juillet 2022 à 06:51:47 :
Je ne trouve pas que le on Line payant soit une régression. Au contraire, pour moi, c'est une évolution.
Jusqu'à présent Nintendo n'avait jamais proposé d'abonnement. Ils l'ont fait évoluer. Maintenant, ça plaît ou pas, c'est à chacun de voir pour sa paroisse.

Je ne comprends pas ce sondage et je ne sais pas comment y répondre. Je dois me baser sur le hardware, le software, la nostalgie, les chiffres de ventes, mon affecté envers tel ou tel console, l'histoire de la console ?

Vous vous bases sur quoi vous pour répondre ?

Bonne question, en fait j'ai fait ce sondage car il y avait le même sur le forum switch, et beaucoup de personne qui sont sur ce forum switch sont très très jeune et donc n'ont pas l'ensemble des consoles et ne sont pas très objectifs.
C'est pour ça que je fais ce même sondage ici, car je pense que les personnes qui ont eu la wii u ont eu aussi d'autres consoles.

Moi j'ai voté la Switch, je n'ai pas à me plaindre car c'est un cadeau qu'on m'a fait, je ne l'aurais jamais acheté par moi même;
J'ai voté la Switch car c'est la première console ou je joue très très peu (1h par semaine). Je sais très bien qu'il y a une ludothèque énorme (même si c'est 90% de portage) mais aucuns jeu ou presque me donne envi d'y passer des heures (uniquement Mario Odyssey, Luigi Mansion et Metroid)
C'est la première console Nintendo qui m'a fait passer à la concurrence, j'ai acheté une next gen et depuis je ne lâche plus la manette avec des jeux exclusifs et qui sont beaucoup plus immersifs que les jeux Nintendo.

Donc c'est pour ça que j'ai voté la Switch en partie, je pourrais rajouté le prix des jeux (même en occasion), le manque de fiabilité des joy-cons, la jouabilité exécrable avec ces mêmes joy-cons, une ludothèque pensé presque uniquement pour les enfants, le manque de puissance évident du software.

J'aurais aimé que Nintendo change, car moi mes envies ont changés.
Encore une fois ce n'est pas la qualité intrinsèque de la console que je te trouve mauvais, c'est simplement qu'il m'intéresse pas d'où mon vote

Donc pour répondre à ta question, je dirais qu'il faut te baser sur la console que tu as moins aimé,

La Switch n'est absolument pas une révolution, la Wii U aussi faisait très bien console portable (certes limité) et aussi console de salon, donc le mot juste serait une évolution, mais en aucun cas une révolution surtout du point de vue du harwdare qui une quinzaine année de retard....

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
10 juillet 2022 à 13:18:25

Je te remercie pour ton message.

Il a été difficile pour moi de répondre à ce sondage. Me basé sur la ludothèque est impossible pour moi tant je me suis et je m'amuse sur toutes mes consoles Nintendo.

J'ai essayé de me baser exclusivement au hardware. Encore plus difficile. Toutes les consoles ont des défauts que j'essaie de relativiser en me basant sur le contexte de l'époque de création. Donc impossible de sanctionner l'écran non rétro éclairé des GameBoy ou GBA ou même encore sanctionner le stick Nintendo 64 qui m'a créé des ampoules par moment avec Mario 64. J'aurais pu sanctionner la WiiU car le Gamepad n'était pas HD, multi touche et la lenteur de l'OS. Mais non. Je pardonne tout ça.

Alors je vais vous le dire, j'ai voté contre la ds. Que l'on ne s'y méprend pas. J'adore cette console, j'adore sa ludothèque et j'y joue encore beaucoup. La console est génial, surtout le modèle DSI avec sa rétrocompatibilitée avec la GBA. Le côté deux écrans qui rappel les Game and Watch dual screen, la promesse qui a été tenue de jouer de manière différente avec le stylet qui a beaucoup apporté aux gameplay des jeux.
Sauf que pour moi, j'ai adoré le gameplay au stylet mais en même temps je l'ai détesté. Je suis gaucher !!!!
Joué à Metroid par exemple, ça été affreux... Je vous avoue que j'aurais adoré un modèle DS pensé et vendu pour les gauchers.

J'ai eu peur à l'annonce de la 3DS que ça allé être la même chose. Ouf non la part du stylet est réduit .

Voilà pour moi la pire console de Nintendo. La DS, mais c'est le gaucher qui parle .

Message édité le 10 juillet 2022 à 13:19:08 par _axurit_
Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
18 juillet 2022 à 18:54:40

J'aime bien la Nintendo 64, car c'est la première console où on passe à la 3D! :bave: (Mario 64 :coeur:! )
Je n'ai pas trop de préférences et je ne trouve aucune console mauvaise.

La SNES et la Switch, sont les 2 consoles que j'ai pas.
Le pire pour la Switch, si c'est un enfant (ou ado) qui joue et que les parents ne veulent pas payer les contenus additionnels et les abonnements en ligne, c'est pas cool pour eux! Surtout s'ils y connaissent rien :pf: !
La 3DS aussi, mais ça ne semble pas pire que la Switch, qui me paraît plus nombreux!

Message édité le 18 juillet 2022 à 18:54:54 par Sporpokemon
Kolya Kolya
MP
Niveau 44
21 juillet 2022 à 10:20:33

Je ne les aies pas toutes possédées mais toutes connues/jouées. Il n'y a aucune de mauvaise mais globalement je trouve que nintendo c'est moins magique depuis la gen de la Wii.
Je dirais 3ds : concept en dessous de la moyenne (en tout cas dans son utilisation) et ludothèque vraiment pauvre pour peu que l'on ne soit pas féru de rpg.

Message édité le 21 juillet 2022 à 10:21:20 par Kolya
greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
24 juillet 2022 à 07:26:42

Le 21 juillet 2022 à 10:20:33 :
Je ne les aies pas toutes possédées mais toutes connues/jouées. Il n'y a aucune de mauvaise mais globalement je trouve que nintendo c'est moins magique depuis la gen de la Wii.
Je dirais 3ds : concept en dessous de la moyenne (en tout cas dans son utilisation) et ludothèque vraiment pauvre pour peu que l'on ne soit pas féru de rpg.

Je suis totalement d'accord avec toi, quelque chose "s'est brisé" depuis la Wii. Disons que Nintendo a pris un virage radicale que beaucoup de joueurs Nintendo de longue date n'ont pas aimé
Pour ma part, le motion gaming m'a fait presque détester Nintendo. Le fait que j'ai grandi a sans doute fait évoluer mes attentes de jeux. Mais j'ai vraiment adoré la GameCube, c'est la console de ma jeunesse, elle a eu une carrière vraiment trop éphémère, c'est regretable.
Mais je me souviendrais toujours de cette console, surtout lors de sa première année, quand on avait des jeux exceptionnelle: StarFox Adventures, Rogue Squadron, Resident Evil Rebirth....La console était plus puissante que la PS2

Et puis après on a eu la Wii, avec Wii sports....certes Zelda TP, mais qui était aussi sur GameCube. Bref à part quelques jeux, la Wii ne m'a pas laissé un souvenir impéressable.
J'avais espoir avec la Wii U, puisque j'avais l'impression que Nintendo souhaitait faire revenir des joueurs plus âgés, avec Zombi U notament ou les portages d'Assassin's Creed 3, Batman Arkham City, Darksiders 2, mais malheureusement le concept n'a pas séduit.

Que dire de la Switch qui revient au motion gaming avec 1-2 Switch en tête de gondole. Nintendo m'a définitivement perdu pour la raison suivante: L'entreprise ne me surprend plus. Les meilleurs jeux, du moins ceux qui m'attirent, c'est à dire les jeux immersifs, originaux, matures avec un scénario et des graphimes travaillés sont sur Play ou chez Microsoft.

Comme tu dis, Nintendo n'est plus magique depuis le cube, certes on a grandi, nos attentes ont évolués, mais j'aurais vraiment aimé que Nintendo change aussi, non pas qu'ils délaissent leur licences phares (c'est quand même leur gagne pain) mais qu'ils proposent vraiment de nouvelles choses. Bien sur ils change leur concept de console, mais concernant leur philosophie et leur jeux ils sont très conservateurs.

Message édité le 24 juillet 2022 à 07:27:11 par greenangel143
GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
26 juillet 2022 à 23:57:30

Ce forum tu sens les mecs qui ont pas digéré le bide de la console et le peu d’intérêt restant à la wii u après les portages des jeux les plus intéressants de la machine sur Switch. Ça fait rire quand même de voir autant de frustration.

euro175 euro175
MP
Niveau 6
27 juillet 2022 à 14:48:14

Le 26 juillet 2022 à 23:57:30 :
Ce forum tu sens les mecs qui ont pas digéré le bide de la console et le peu d’intérêt restant à la wii u après les portages des jeux les plus intéressants de la machine sur Switch. Ça fait rire quand même de voir autant de frustration.

"Console sans intérêt" mais tu fréquentes ce forum pour voir ce qu'il s'y dit. On a adoré la console, pourquoi serions-nous frustré ?

Actuellement, il y a 5 gugusses anti Wii U qui épient quotidiennement ce forum pour voir si on ne dit pas du bien de celle-ci ou pour critiquer la Switch.
C'est plutôt vous les frustrés. Et ça fait peur :peur:

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
27 juillet 2022 à 14:53:55

Je passe jamais ici c’est mon premier message t’as qu’à vérifier. Quand je vois les topics ça me fait juste des rires, une bande de mecs qui s’auto persuadent que la Wii U était une console incroyable avec une ludothèque pharaonique alors que la Switch l’éclate allègrement depuis plusieurs années maintenant. Je vous laisse dans votre secte les gars mais si j’ai envie de rire à l’occasion je continuerai à faire un tour ici.

euro175 euro175
MP
Niveau 6
27 juillet 2022 à 17:44:06

Monsieur est choqué que sur un forum d'une console, il contient des forumeurs qui aime cette console :ouch:

En tout cas, pour poster ton petit pavé en même pas 5min après mon message, ça sent le gars sur le qui-vive a marteler F5.

Nous aussi on sait rigoler quand on fait un tour sur le forum Switch :rire:

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
27 juillet 2022 à 18:56:16

Aimer une console c'est une chose, mais quand jvois les topics c'est plus "je descend la Switch pour dire que la Wii U est mieux". Dans les faits c'est une console morte qui a perdu l'essentiel de ses exclusivités avec la Switch et donc du peu d'intérêt qui lui restait. :)
Tu peux digresser sur des trucs osef " olol il repond 5min apres il fait F5" comme un mec à 20 de QI ça changera rien qu'au final t'as aucun contre-argument valable. :mort:

euro175 euro175
MP
Niveau 6
27 juillet 2022 à 21:09:50

Le 27 juillet 2022 à 18:56:16 :
Aimer une console c'est une chose, mais quand jvois les topics c'est plus "je descend la Switch pour dire que la Wii U est mieux".

Ah parceque la Wii U ne se fait pas descendre sur le forum Switch ?
On a donc le droit de critiquer la Wii U sur le forum Switch mais pas l'inverse ?
A chaque fois qu'on essaie d'engager la conversation sur un sujet qui concerne de près ou de loin la Wii U, sans même que ce ne soit une comparaison avec la Switch, il y a tout plein de haineux qui se ramènent et crachent leur haine juste pour cracher leurs haines. Et ce, peu importe le forum, ou réseau social.
Tu fais référence aux 2 gros topics en tête actuellement sur ce forum qui sont justement parus de cette haine que vous avez.

Dans les faits c'est une console morte qui a perdu l'essentiel de ses exclusivités avec la Switch et donc du peu d'intérêt qui lui restait. :)

Un jeu qui ressort sur Switch ne rend pas le disque illisible ou la version dématérialisée inutilisable.
Zelda Ocarina of Time est ressorti sur GameCube, Wii, Wii U, Switch et 3DS, et pourtant ça reste un jeu N64. Ce constat s'applique à pleins de jeux et consoles Nintendo. Dans ce cas, toutes les consoles antérieures à la Switch et 3DS n'ont plus d'intérêts. Mais vous n'allez jamais le dire, puisque tout ce que vous voulez, c'est juste cracher votre haine sur la Wii U pour vous rassurer de votre achat.
Tu penses essayer de me faire culpabiliser d'avoir payer le pack premium ZombiU à 400€ ? Malheureusement pour toi, non. La Wii U fût ma meilleure période gaming :)
Ca vous démange dans votre vie qu'on ait eu du plaisir avec cette console.
En attendant, sur le forum Switch, et tout plein d'autres sites, ça chiale pour avoir nos merveilleux jeux sur Switch.

Tu peux digresser sur des trucs osef " olol il repond 5min apres il fait F5" comme un mec à 20 de QI ça changera rien qu'au final t'as aucun contre-argument valable. :mort:

J'ai oublié que les arguments de votre parti c'est en majorité "agneugneu console de merde". Dommage que le topic sur le forum Switch ait été supprimé. Mais il a avait démontré avec brio que la communauté Switch ne sait en rien débattre et veux juste chier leur haine.

La communauté Nintendo est exécrable aujourd'hui.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
27 juillet 2022 à 21:31:43

C'est juste que vous êtes grave de dire que la ludothèque de la wiiu surpasse celle de la switch....même le délire du ondine payant, faut arrêter, Nintendo n'est pas le père Noël....c'est comme dire "sur wii au moins on avait des notices dans les boites" bah ouais, à un moment, tout évolue c'est comme ça, c'est pas pour ça que la wii est mieux que la wiiu .

Le online étant bcp plus stable sur switch je me permets de le signaler

La wiiu est une très bonne console avec bcp de jeux mythiques,la switch lui rend hommage avec les portages

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
28 juillet 2022 à 12:10:08

Franchement vous êtes lourd, vous êtes en train de vous crêper le chignon comme des jouvencelles sur différents sujets pour savoir laquelle entre la WiiU et la Switch sont là meilleures console.
Le plus pathétique c'est que vous ne vous respectez pas et vous ne vous écoutez alors que ce genre de ressenti reste purement subjectif et personnel , tout ça pour imposer son idée à l'autre.
De plus, vous êtes hors sujet car ici c'était un sondage pour expliquer quel est la console Nintendo que vous avez le moins apprécié de manière une fois de plus subjectif et en discuter en s'écoutant dans la bienveillance.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : sondage clos
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment