CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème Téléviseur et synchro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FallingHigh- FallingHigh-
MP
Niveau 10
13 janvier 2022 à 17:01:58

Ça fait des années que j'ai pas touché la Wii u et mon gamepad est desynchroe. J'ai perdu mon câble HDMI de la Wii U donc j'ai des questions, est ce que n'importe quel câble est compatible car j'ai essayé avec des lambdas et ca ne marche pas ( sur plusieurs TV ). J'ai donc acheté un câble AV mais il ne connecte pas car il faut aller dans les paramètres et mettre non-HDMI sauf que du coup mon gamepad me laisse pas aller dans les paramètres ça met " la connexion à la console Wii u a échoué". Bref pas de TV donc je peux pas mettre les symboles pour synchroniser
Je fais comment sachant que les câbles HDMI Wii u sont introuvables ?:) Et les Wii adaptateur apparemment sont pas bons pour qualité son et vidéo :(

fly_88 fly_88
MP
Niveau 7
13 janvier 2022 à 17:13:35

Normalement tous les câbles HDMI sont compatibles

Sinon tu as essayé d'appuyer sur le bouton SYNC de ta Wii U (le petit bouton rouge) et sur celui à l'arrière du gamepad en même temps ? :(

FallingHigh- FallingHigh-
MP
Niveau 10
13 janvier 2022 à 17:59:44

Le 13 janvier 2022 à 17:13:35 :
Normalement tous les câbles HDMI sont compatibles

Sinon tu as essayé d'appuyer sur le bouton SYNC de ta Wii U (le petit bouton rouge) et sur celui à l'arrière du gamepad en même temps ? :(

Les symboles sur le gamepad s'affiche mais rien sur la télé
Le port HDMI de la Wii u a l'air niquel en plus :-(

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
14 janvier 2022 à 20:04:30

Le 13 janvier 2022 à 17:59:44 :

Le 13 janvier 2022 à 17:13:35 :
Normalement tous les câbles HDMI sont compatibles

Sinon tu as essayé d'appuyer sur le bouton SYNC de ta Wii U (le petit bouton rouge) et sur celui à l'arrière du gamepad en même temps ? :(

Les symboles sur le gamepad s'affiche mais rien sur la télé
Le port HDMI de la Wii u a l'air niquel en plus :-(

il faudrait que tu connaisse quelqu'un qui a une Wii U et que tu essaye son cable hdmi fourni avec la console

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
14 janvier 2022 à 22:05:45

Je suis d'accord avec Fly_88, tout les câbles HDMI sont compatibles.
Depuis que j'ai la console, j'ai utilisé l'officiel (qui est gris comme les câbles d'alim'), et 2 autres câbles achetés dans le commerce, j'ai jamais eu aucun problèmes.

FallingHigh- FallingHigh-
MP
Niveau 10
16 janvier 2022 à 13:12:15

Le 14 janvier 2022 à 20:04:30 :

Le 13 janvier 2022 à 17:59:44 :

Le 13 janvier 2022 à 17:13:35 :
Normalement tous les câbles HDMI sont compatibles

Sinon tu as essayé d'appuyer sur le bouton SYNC de ta Wii U (le petit bouton rouge) et sur celui à l'arrière du gamepad en même temps ? :(

Les symboles sur le gamepad s'affiche mais rien sur la télé
Le port HDMI de la Wii u a l'air niquel en plus :-(

il faudrait que tu connaisse quelqu'un qui a une Wii U et que tu essaye son cable hdmi fourni avec la console

Nan mais apparemment le problème viens plus du port que du câble :hap:

FallingHigh- FallingHigh-
MP
Niveau 10
16 janvier 2022 à 13:13:17

Le 14 janvier 2022 à 22:05:45 :
Je suis d'accord avec Fly_88, tout les câbles HDMI sont compatibles.
Depuis que j'ai la console, j'ai utilisé l'officiel (qui est gris comme les câbles d'alim'), et 2 autres câbles achetés dans le commerce, j'ai jamais eu aucun problèmes.

Bon bah le port est foutu je pense je sais même pas pourquoi il est vraiment Niquel, j'ai nettoyé la poussière etc..
Sinon je pourrais essayer les 256 combinaisons de symboles possible j'imagine que j'ai pas le choix :hap:

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
16 janvier 2022 à 21:05:01

J'ai cherché sur google, mais en effet, il faut forcement un 2eme écran pour synchroniser le gamepad à la console. Tu as 2 problèmes sans rapports :
- gamepad non synchronisé
- sortie d'écran non paramétré ou HS
Le 1er t'empêche de régler le 2nd, et vice versa. C'est vraiment pas de bol.

Il faudrait que tu ai un de ces câbles, branché sur la sortie Wii (et pas HDMI)
https://www.noelshack.com/2022-02-7-1642363403-cables.jpg
que ta console le détecte toute seule, et que tu ai l'image sur la TV. Sans ça, je vois pas d'autre solutions à part essayer les 256 combinaisons :p)

FallingHigh- FallingHigh-
MP
Niveau 10
17 janvier 2022 à 09:57:37

Le 16 janvier 2022 à 21:05:01 :
J'ai cherché sur google, mais en effet, il faut forcement un 2eme écran pour synchroniser le gamepad à la console. Tu as 2 problèmes sans rapports :
- gamepad non synchronisé
- sortie d'écran non paramétré ou HS
Le 1er t'empêche de régler le 2nd, et vice versa. C'est vraiment pas de bol.

Il faudrait que tu ai un de ces câbles, branché sur la sortie Wii (et pas HDMI)
https://www.noelshack.com/2022-02-7-1642363403-cables.jpg
que ta console le détecte toute seule, et que tu ai l'image sur la TV. Sans ça, je vois pas d'autre solutions à part essayer les 256 combinaisons :p)

Justement j'ai le câble AV qui a sur la photo et ça ne marche pas :-(
En soit 256 combinaisons c'est pas tant que ça
https://www.reddit.com/r/wiiu/comments/olx57h/successfully_synced_wii_u_gamepad_without_hdmi/
J'ai trouvé ça, je verrai :hap:

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
17 janvier 2022 à 10:08:23

It would only take around 1.5 hours to try every possibility, but less if you're lucky enough to get the right one sooner

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

FallingHigh- FallingHigh-
MP
Niveau 10
02 juin 2022 à 00:23:37

Bon on pourra pas dire que j'ai essayé :)
J'ai acheté un câble av mais forcément si la console est réglé sur Hdmi et pas "autres" bah c'est mort
J'ai mis 2h a essayé les 256codes, rien non plus j'ai du foiré quelque part avec ma chance :)
Plus qu'à racheter une Wii U, dommage étant donné que le Gamepad est bien, et la console pareil à part le port. Au moins ça me fera des composants de rechange j'imagine :(

FallingHigh- FallingHigh-
MP
Niveau 10
02 juin 2022 à 00:24:54

Sinon j'avais pensé à contacter le sav pour voir si ils pouvaient connaître ma combinaison avec mon modèle mais je sais pas comment les contacter le site de Nintendo est mal foutu :peur:

Message édité le 02 juin 2022 à 00:25:04 par FallingHigh-
[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
04 juin 2022 à 15:42:08

Dans mes recommandations Youtube, j'avais ça : https://www.youtube.com/watch?v=vltBH6Wts60

De ce que je comprends, son gamepad et sa WiiU ne pouvait plus se synchroniser, et on dirait qu'avec un bug, il n'a pas besoin de rentrer le mot de passe de synchro.

Bref, si ça peux aider... ou pas...

FallingHigh- FallingHigh-
MP
Niveau 10
08 juin 2022 à 23:57:41

Le 04 juin 2022 à 15:42:08 :
Dans mes recommandations Youtube, j'avais ça : https://www.youtube.com/watch?v=vltBH6Wts60

De ce que je comprends, son gamepad et sa WiiU ne pouvait plus se synchroniser, et on dirait qu'avec un bug, il n'a pas besoin de rentrer le mot de passe de synchro.

Bref, si ça peux aider... ou pas...

Marche pas même si je m'attendais a rien :hap:
Ceci dit je me demande si je devrais pas l'amener chez un réparateur au final, mais bon je sais qu'il me prendra plus que j'aurais a acheter une nouvelle Wii u. Mais j'ai quelques photos de quand j'étais gosse :-( Ce qui m'énerve le plus c'est que si j'allume avec le Gamepad la console s'allume aussi Bordel le foutage de gueule :mort: Je pense que je vais m'acheter un kit pour les tournevis et démonter la console + Gamepad
J'aimerai bien remplacer la batterie mais je sais pas où en trouver :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment