CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ces jeux valent-ils le coup, et ce, fonction du prix exigé sur la boutique virtuel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
25 février 2021 à 18:54:45

Bonjour,

Je possède une Wii U depuis longtemps (lorsqu'elle était en vente partout), et donc j'ai fréquenté beaucoup ce forum, et ce, sans participer aux conversations. Cependant, je concrétise, aujourd'hui, l'importance d'une communauté pour continuer de faire vivre la console. Je possède de nombreux jeux, principalement, en version physique. Cependant, au Canada, les prix pour les jeux Wii U sont très élevés, et donc, contrairement à ailleurs dans le monde, je n'ai pas l'impression que les jeux sont beaucoup moins cher que leur équivalent Switch (console que je ne possède pas, et dont je n'ai pas l'intention d'acheter. Je ne boycotte pas Nintendo, mais ma Wii U et ma 2DS me suffisent, alors je saute la génération Switch. En plus, j'aime mieux le format console standard). Alors, je me tourne de plus en plus vers la boutique virtuel de la Wii U, surtout que progressivement, encore une fois au Canada, certains titres disparaissent, comme les Call of Duty ou les titres Ubisoft qui sont toujours achetables, mais qui sont cachés dans la boutique (il faut faire une recherche dans Google ou, encore, faire une recherche manuel dans le Eshop de la Wii U). Et donc, je me suis fait une liste des jeux à potentiellement acquérir, mais j'aimerais savoir si ceux-ci valent le coup en fonction du prix exigé sur le Eshop. J'ai volontairement fait une conversion approximative des prix en Euro afin de vous faciliter la lecture. Alors, je vais me fier à vous, car le jeu ça coûte cher, et donc je ne veux pas me tromper. Ces jeux me tentent beaucoup et ce sont, probablement, les derniers qui m'intéressent, c'est-à-dire dans les titres que je ne possède pas.

Devil's Third (le solo uniquement, car le multijoueur a été fermé :( ) pour 28 euro

Mario Color Splash pour 49 euro

Fast Racing Neo pour 13 euro

Bayonetta 2 (je ne vois pas d'offre avec le premier) pour 26 euro

Sonic Boom pour 15 euro

Merci à vous pour vos réponses.

Cordialement,

BousierdeVerdun

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 février 2021 à 21:24:51

Ah oui, je voulais aussi savoir comment était la rétrocompatibilité sur Wii U pour les jeux Wii achetés sur la boutique virtuelle ? Est-ce qu'il y a des problèmes d'affichage, des bugs, etc. Je n'ai jamais profité de cette option, mais j'avais lu, en 2015 (année qu'acquisition de ma Wii U), que c'était pas fameux l'option de rétrocompatibilité. Est-ce vrai ?

J'aimerais bien jouer à Xenoblade Chronicles, il est à 18 euro sur l'Eshop canadien, tout comme Metroid Trilogy (même prix que le premier).

Je possède une WiiMote que j'avais acquis avec un bundle à l'époque de Mario aux Jeux Olympiques de Sotchi, puis j'avais acheté un nunchuk usagé afin de profiter, de mémoire, de certaines options comme le ski.

En tout cas, merci à l'avance pour votre aide.

Cordialement,

BousierdeVerdun

NiroOxymort NiroOxymort
MP
Niveau 7
26 février 2021 à 14:03:09

Yo désolé d'avance pour la mise en page ce n'est pas trop mon fort.

Pour commencer le prix des jeux en france je ne te mens pas c'est les mêmes prix sauf color splash qui se vends à moins de 20 euros ducoup pour celui ci ça me semble trop cher.

Fonce sur bayonetta 2 si tu aime les jeux d'action bien nerveux et décalé.
le bayo 1 est devenu compliqué à trouvé mais y'en a toujours quelques uns si tu possède un pc,une xbox one ou une ps4 le 1er bayo est dispo sur ces plateforme aux alentours de 20 euros.

N'achète surtout pas sonic boom il est très mauvais à ce compte mieux vaut prendre sonic colours sur wii qui est bien mieux réalisé.

Pour paper mario fast racing neo et devil third je n'en connais pas beaucoup sur ces jeux.
le devi third n'as pas été un franc succès d'après certaines critiques.

En ce qui concerne la virtual console wii sur wii u j'ai jouer à quelques titres et ça ne m'as pas parut plus compliqué que sur une wii avec des bugs en tout genre,

Xenoblade chronicles et metroid prime trilogy sont de très bon jeux surtout à 18 euros je ne sais pas si les prix de ces jeux sont les mêmes au canada mais en france ça se négocie pour xenobalde dans les 35-40 euros et pour metroid dans les 70 euros.
Si tu les trouve moins cher que 18 euros achète les en boites sinon prends les en démat
dans le 2ème cas fais attention à l'espace stockage de la wii u parce que le déma est plus gourmand que le format physique.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :-)

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 février 2021 à 20:47:34

Bonjour NiroOxymort,

Dans un premier temps, merci énormément pour ta réponse, puis heureux de voir qu'en 2021, il y a encore des gens passionnés, comme moi, pour cette console.

Tes conseils me sont forts utiles, car malheureusement, comme je le disais, Nintendo ne baisse pas le prix de ses jeux, pire encore, il retire progressivement ceux-ci. Alors, c'est un peu une course contre la montre.

Évidemment, tout comme toi, je préfère les versions matérialisées, c'est le cas de la plupart de mes jeux. Cependant, force de constater qu'au Canada, les jeux ne baissent pas de prix, voire deviennent de plus en plus cher, même des jeux médiocres, comme Star Fox Zéro (que j'avais précommandé à l'époque, à mon grand regret) qui est à 30 $ canadien. C'est moitié moins cher que le prix initial, mais pour un jeu médiocre qui, en plus, est trouvable partout neuf, on voit que les revendeurs profitent d'une éventuelle nostalgie Wii U, car ça semble arriver, constamment, avec les consoles Nintendo, du moins à ce que j'ai compris selon NintendoLife.

Bayonetta 2 est toujours disponible, et ce, uniquement chez le magasin de Nintendo Canada (pas le virtuel, celui où tu peux acheter du matériels et des jeux physiques), et ce, pour 40 $, sans compter taxes et prix de livraison qui pourrait revenir à un peu plus de 50 $, c'est-à-dire 33 euro. Je pense que je vais faire le saut, même si c'est l'édition standard sans le premier, étant donné qu'il n'est plus sur l'Eshop et que le prix ne baissera pas à l'avenir.

Merci, je fais une croix sur Sonic Boom et sur Paper Mario, car ce dernier est trop cher, tandis que le premier n'est pas bon. Impossible de le trouver à un prix plus bas que le prix suggéré initialement à la vente.

Concernant les jeux Wii, est-ce que tu sais si la Pro Controller ou le Pad fonctionnent avec Xenoblades Chronicles, car je me vois mal jouer avec le nunchuk et la Wiimote à un RPG ?

Merci encore,

BousierdeVerdun

NiroOxymort NiroOxymort
MP
Niveau 7
27 février 2021 à 13:38:02

Content d'avoir pu t'aider pour xenoblade la manette wii classic/classic pro est compatible (pas celle de la wii u)

il me semble que la version de l'eshop te permet de jouer avec le gamepad en mode sans tv.

Nintendo ils ont toujours eux cette aura de "collector" en ce qui concerne leurs propres licences et c'est bien dommage en comparaison de sony et microsoft.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
10 mars 2021 à 17:09:09

Juste une question : tu listes les prix en Euro mais tu vis au Canada. Tu as fait une conversion ou tu t'es juste contenté de faire 1€ = 1$C ? :hap:

Devil's Third pour 28 euro :d) Un peu cher à mon sens, je l'ai fait l'an dernier et j'ai trouvé que c'était une bonne distraction (malgré certains passages bien casse-pied :hap: ), mais je dirais qu'il vaut 20€ à tout casser : il se termine tout de même assez vite et il n'y a plus grand chose à faire une fois la campagne bouclée vu que le online est mort.

Mario Color Splash pour 49 euro :d) C'est le prix du neuf, tu ne veux pas essayer de le trouver en occasion ? Ce serait vraiment mieux. :(

Fast Racing Neo pour 13 euro :d) Fonce ! C'est un de mes jeux préférés sur la console, à ce prix c'est vraiment bien.

Bayonetta 2 pour 26 euro :d) Je ne suis pas très fan de beat'em up, mais celui-ci est très réputé et je pense que c'est un bon prix. Enfin, perso j'ai préféré Devil's Third, mais je suis dans la minorité. :hap:
Pour Bayo 1, je ne sais pas trop comment le jeu a été distribué au Canada, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils l'aient retiré de l'eShop à la sortie du portage Switch. Regarde si tu ne peux pas trouver une version physique, au cas où.

Sonic Boom pour 15 euro :d) Je vais me faire incendier, mais j'aime bien ce jeu. :hap: Il est plutôt rigolo et ses niveaux sont bien construits, par contre ce n'est pas un "vrai" Sonic donc ne t'attends pas à de la vitesse (les rares phases rapides sont d'ailleurs les pires du jeu, ça rame de fou :noel: ). Pour 15€ il les vaut, j'ai eu le mien dans ces eaux-là.

Ah oui, je voulais aussi savoir comment était la rétrocompatibilité sur Wii U pour les jeux Wii achetés sur la boutique virtuelle ? Est-ce qu'il y a des problèmes d'affichage, des bugs, etc. Je n'ai jamais profité de cette option, mais j'avais lu, en 2015 (année qu'acquisition de ma Wii U), que c'était pas fameux l'option de rétrocompatibilité. Est-ce vrai ?

J'aimerais bien jouer à Xenoblade Chronicles, il est à 18 euro sur l'Eshop canadien, tout comme Metroid Trilogy (même prix que le premier).

L'émulation Wii est très bonne, j'ai justement joué à ces deux jeux-là et je n'ai aucun problème à signaler. Vu les prix des versions physiques, c'est l'option la plus raisonnable pour y jouer (sauf si tu penses posséder une Switch plus tard, auquel cas renseigne-toi sur les ajouts de Xenoblade Definitive Edition).
Xenoblade est jouable au Gamepad (comme tous les jeux supportant la manette Pro Wii), par contre Metroid ne peut être joué qu'à la Wiimote + Nunchuk.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment