CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vaux t elle encore le coup en 2020

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nserto Nserto
MP
Niveau 25
18 décembre 2020 à 21:56:49

Sachant que j ai la Switch ?

Je tiens à le dire je compte l hack directement comme toutes les consoles Nintendo que j ai en ma possession, j aimerai savoir si il y a eu pas mal de gros hit dessus comparé à la Wii, console a laquelle je m éclate bien dessus.

Je sais que le service en ligne est toujours disponible sur la Wii U (Bon après avec Wiimfi c'est la même chose pour la Wii mais bon) ma question est simple j en vois qui me font de l œil parfois a easy Cash pour 90€ a chaque fois je me dis que ce serai pas mal mais j ai peur que le catalogue soit assez ressemblant des deux consoles... Du coup je demande votre avis.

Je vous remercie d avance pour vos réponses.

NiroOxymort NiroOxymort
MP
Niveau 7
18 décembre 2020 à 22:48:52

Si t"as la switch et la wii, investir dans une wii u n'as strictement aucun intérêt.

Là Super mario 3d world,un des meilleurs jeux de la wii u resortira en février 2021 sur switch
Je te fais une listes de jeux plus ou moins exclus wii u car certains d'entre eux pourraient ressortir sur switch.

Comme gros hit non dispos sur switch t'as:
Xenoblade chronicles X
Fatal Frame 5
Star fox zero
Kiby et le pinceau du pouvoir

D'autres jeux exclus exclus qui sont dispensables:
Devil's third un jeu d'action/tps avec mode online mais assez mal noté
Super smash bros for wii u
Splatoon
Super mario maker
Paper mario color splash
Star fox guard

2 remastered avec quelques contenus en plus:
Zelda twilight princess HD
Zelda the wind waker HD

Je t'aurais conseillé d'en prendre une si tu n'avais pas la switch mais je le répète ne te la procure pas
Mieux vaut acheter une console d'un autre constructeur à ce compte là.

Nserto Nserto
MP
Niveau 25
18 décembre 2020 à 22:51:36

Très bien je te remercie pour ta réponse claire et précise, j ai pensé à investir par exemple pour les jeux originaux Nintendo type Wii sports Club , Wii Party U mais a en voir les avis cela ne m a pas l'air tres rentable en effet les meilleures versions restent sur la Wii simple.

Merci beaucoup.

Nolcolem Nolcolem
MP
Niveau 23
20 décembre 2020 à 03:54:57

C'est le meilleur moment pour acheter une Wii U parce que les services en ligne permettent de profiter des services de console virtuelle, que ni la Wii ni la Switch n'ont. Il y a des jeux NES, SNES comme sur Switch, mais aussi N64, PC-Engine, GBA et DS.

Quand le service de téléchargement Nintendo eShop de la Wii U sera fermé, il ne sera plus possible de les acheter.

Nserto Nserto
MP
Niveau 25
21 décembre 2020 à 09:46:02

Mouais bon c'est pas trop ça qui va me faire changer d'avis, je peux jouer a la Nes/SNES/N64/Ds etc avec ma Wii mais aussi sur la Switch via emulateurs... :(

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
18 janvier 2021 à 00:44:09

Franchement, oui l'auteur. Au point où je m'apprête à m'en procurer une seconde sous peu. La Wii U possède tout de même de très bons jeux qui sont aisément trouvables en occasion et pour bien moins cher que leurs portages sur Switch (je pense notamment aux deux Bayonetta, à Mario 3D World, à Pikmin, à Smash Bros ou encore à NintendoLand). Les jeux sont peu chers sur la console, c'est un sacré bon point.
Puis certaines communautés comme celles de Splatoon et de Mario Kart 8 sont encore assez actives en ligne (le tout gratuitement s'il vous plaît).

Et si on passe sur l'aspect hack/émulation, la console est juste géniale !! Et encore, c'est sans compter la rétrocompatibilité Wii déjà embarquée !! :-)

Enfin, comme l'ont déjà signalé mes VDD, si tu as la Switch, inutile de payer trop cher la machine aussi. Mais 90€ semble une plutôt bonne affaire.

Message édité le 18 janvier 2021 à 00:46:50 par toobigpingas
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
18 janvier 2021 à 12:16:43

Si tu as la Switch, pour l'instant tu payes plus cher tes jeux, mais d'ici quelques années tu les trouveras en occasion à un prix raisonnable. Si tu peux attendre, il n'y a vraiment pas de raison d'acheter une Wii U maintenant.
Et ça me fait chier de dire ça hein, c'est une console que j'aime beaucoup et j'estime que la Switch ne mérite pas son succès vu la politique actuelle de Nintendo (Joy-Con drift, portages à gogo...), mais objectivement la Wii U n'a plus qu'une poignée de jeux pour tenir le coup, et va savoir combien se retrouveront sur Switch d'ici 2 ou 3 ans.

Xenoblade X va y avoir droit j'en suis sûr, c'est la dernière grosse exclu de la console et le succès du remaster de Xeno 1 va sûrement pousser Monolith à s'y mettre, surtout si un X2 sort un jour.
Nintendoland restera une exclu je pense, et c'est un très bon party-game... Mais est-ce que c'est le genre de jeu qui pousse à investir 100 balles ? :hap:
J'ai bien aimé Devil's Third et je pense qu'il ne sera pas porté vu que son studio l'a plus ou moins renié. Si tu aimes vraiment les beat'em ups à la Ninja Gaiden (tout en gardant à l'esprit que c'est moins bien :noel: ), pourquoi pas.
StarFox Zero/Guard sont trop clivants pour être portés, et on ne peut pas dire que ce soient des indispensables de la Wii U (même si je les ai trouvés corrects).
Smash Bros, Splatoon et Mario Maker ont des suites sur Switch avec bien plus de contenu. La perte des fonctionnalités tactiles est regrettable par moment, mais c'est loin de justifier l'achat d'une console.
Wii Sports Club n'est qu'un remake, même s'il propose de meilleurs contrôles que le Wii Sports original. En plus il côte pas mal ce con.
Wii Party U, mouais à la limite. On ne risque pas de revoir un jeu estampillé "Wii" sur Switch, et il était bien plus fun que Mario Party 10 ou Super. Mais si tu as une Wii, le premier Wii Party ou Mario Party 8 font parfaitement le taff.
Project Zero 5 sera peut-être porté, mais les fans de la série ne l'ont pas vraiment apprécié. En plus c'est un des jeux les plus durs à trouver.
Game & Wario, j'y ai pas joué, mais comme StarFox il est assez clivant. Le meilleur mode de jeu (Gamer) est disponible dans Wario Ware Gold, pour info.
Les Zelda HD, je parie ce que tu veux qu'ils vont ressortir sur Switch cette année, pour l'anniversaire de la licence.
Sonic Boom Rise of Lyric :d) cf. Devil's Third :hap:

Voilà, je pense avoir cité les dernières grosses exclus de la console. Même si j'aime beaucoup certains jeux (Nintendoland en tête), il faut quand même avouer que ce n'est pas très excitant, sauf si tu la prends dans une optique de "musée" (genre si tu veux absolument jouer à Splatoon 1 pour voir les améliorations et régressions proposées par le 2).

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
27 janvier 2021 à 09:46:49

Moi je ne suis pas sur pour Xenoblade X, c'est un jeu pensé pour la wii u avant tout. Les jeux d'occasion qui baissent??? ce n'est pas le cas, surtout pour les jeux nintendo, zelda qui va avoir 4 ans est toujours a 60€ d'occasion chez Micromania

NiroOxymort NiroOxymort
MP
Niveau 7
28 janvier 2021 à 22:11:24

Le 27 janvier 2021 à 09:46:49 greenangel143 a écrit :
Moi je ne suis pas sur pour Xenoblade X, c'est un jeu pensé pour la wii u avant tout. Les jeux d'occasion qui baissent??? ce n'est pas le cas, surtout pour les jeux nintendo, zelda qui va avoir 4 ans est toujours a 60€ d'occasion chez Micromania

Xeno X utilise un peu la tablette de la wii u mais rien d'insurmontable pour le porter sur switch

En ce qui concerne le prix des jeux d'occasion ça dépends du jeu en lui même breath of the wild twilight princess hd ou xeno x seront assez cher
à contrario des titres comme captain toad,mario kart 8 ou nintendo land ne seront pas très couteux. (10-15 euros)

Sur switch mario oddyssey,breath of the wild et smash ultimate qui se sont extrêmement bien vendu affichent 40 euros en occas du coup.

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
02 février 2021 à 09:55:15

je parlais des jeux d'occasion Switch. Je réagissais a ta première phrase
"Si tu as la Switch, pour l'instant tu payes plus cher tes jeux, mais d'ici quelques années tu les trouveras en occasion à un prix raisonnable"

on n'a pas la même notion de raisonnable

unptitoiseau_ unptitoiseau_
MP
Niveau 37
26 février 2021 à 14:02:37

Messieurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je up ce topic car au vu des prix des jeux switch et n'ayant pas pu jouer à la vieille génération nintendo ( 2005/2015 en gros , les gros titres zelda / mario , voir des portages de N64 ) , me conseillerez vous la wiiu / wi ou GC ? , je cherche la plus grosse librairie de jeux possible , console de salon , certains online comme pour nintendoland par exemple etc...

Message édité le 26 février 2021 à 14:04:45 par unptitoiseau_
greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
26 février 2021 à 22:15:27

Le 26 février 2021 à 14:02:37 unptitoiseau_ a écrit :
Messieurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je up ce topic car au vu des prix des jeux switch et n'ayant pas pu jouer à la vieille génération nintendo ( 2005/2015 en gros , les gros titres zelda / mario , voir des portages de N64 ) , me conseillerez vous la wiiu / wi ou GC ? , je cherche la plus grosse librairie de jeux possible , console de salon , certains online comme pour nintendoland par exemple etc...

Question difficile! dans les 3 que tu as cité, je pense que la wii u a la plus ludothèque, car elle peut lire les jeux wii u et wii! Mais sachant que les wii premières générations peuvent lire les jeux gamecubes.
Tout dépend ce que tu recherche exactement

unptitoiseau_ unptitoiseau_
MP
Niveau 37
26 février 2021 à 23:12:40

J'aurais possibilité de jouer à des jeux n64 (golden eye et zelda oot 7mario 64 ?

Le reste serait toutes les exclus nintendo , le plus large choix de leurs catalogue .

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
26 février 2021 à 23:23:33

goldeneye tu aurai la possiblité uniquement sur n64, zelda oot et mario 64 sont disponible en téléchargement sur wii et wii u

unptitoiseau_ unptitoiseau_
MP
Niveau 37
26 février 2021 à 23:30:05

Super , y a besoin de manettes spécifiques pour certains jeux?

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 février 2021 à 00:08:52

Salut unptitoiseau,

En fait, l'ensemble du catalogue Wii U est compatible avec le Pad, c'est-à-dire la manette qui venait initialement avec la console lors de l'achat.

Cependant, des jeux permettent l'utilisation du Pro Controller, tandis que d'autres autorisent les Wiimotes, puis certains jeux sont exclusifs au Pad, du moins en solo. Par exemple, Star Fox Zéro, les jeux Lego ou 007 Legends permettent au second joueur d'utiliser un Pro controller, mais le joueur principal est, de son côté, cantonné au Pad.

L'ensemble des jeux N64, il me semble, sont jouables au Pad ou au Pro controller.

Message édité le 27 février 2021 à 00:09:07 par
unptitoiseau_ unptitoiseau_
MP
Niveau 37
27 février 2021 à 00:32:59

Merci les gars, la wiiu semble remplir toute les cases https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 février 2021 à 00:52:11

Cependant, je tiens à te mettre en garde, unptitoiseau_, de mon point de vue, l'intérêt pour un nouveau venu est assez faible, et ce, pour divers facteurs.

1) Des jeux toujours à un prix très élevé sur le magasin virtuel (Eshop). Tu ne verras aucun rabais pour les jeux Nintendo 64 et autres consoles Nintendo, ni pour les jeux Wii U qui ne sont pas des petits jeux indépendants. Autrefois, à la Belle époque, le My Nintendo permettait d'obtenir des rabais assez conséquents (30%) sur d'excellents jeux, comme Xenoblade Chronicles X en dématérialisé. Ce n'est plus le cas. Les éditeurs, comme Ubisoft, ne font plus de soldes n'ont plus. La dernière fois, que j'ai pu profiter des points or, ce fut l'année passée pour un jeu 3ds, tandis que pour la Wii U, ça doit faire, au moins 3 ans, car j'avais acheté Wind Waker à 30% de rabais, et ce, en profitant de la ristourne qu'accordait les points or. Malheureusement, quelques temps après, Nintendo sortait sa série des meilleurs titres (je ne me souviens plus le nom exact) en format physique, et donc j'avais payé trop cher pour une version numérique, en plus.

2) Le problème avec les jeux sortis sur une console Nintendo, c'est qu'ils sont toujours plus chers que sur les consoles des autres constructeurs. Par exemple, Watch Dogs est trouvable pour une bouchée de pain sur Xbox et Playstation, et ce, même en version dématérialisée, alors imagine la version usagée revendue. Chez la Wii U, c'est l'inverse, Watch Dogs est vraiment cher, même usager. Le magasin virtuel, même chose, le jeu est toujours affiché à 30 $ CAD, puis il ne baissera plus, à part, peut-être, lorsqu'ils vont annoncer la fermeture définitive du magasin virtuel Wii U. La version dématérialisée est, finalement, la meilleure alternative, du moins au Canada.

3) Si tu veux une collection physique, bonne chance, car comme je le disais les prix sont exagérés. Pour ma part, je possède ma Wii U depuis longtemps, c'est-à-dire à l'époque où elle était en vente partout (2015), alors j'ai pu me construire une collection (même si ce n'était pas mon but, car je ne suis pas collectionneur. C'était, et encore aujourd'hui, simplement une console que j'aimais, tout comme la 2ds. Par ailleurs, ce sont mes seules consoles Nintendo). Même des jeux médiocres, comme Star Fox Zéro (incroyable que j'ai payé le plein prix pour ce jeu en 2016), et bien il est toujours en vente dans les 30 $ sur Ebay. Pourtant, le jeu, à l'époque fut un échec commercial, alors ce que tu vois sur le net, ce sont les invendus par palettes des détaillants que des revendeurs, peu scrupuleux, ont sûrement acheté à GameStop ou Walmart pour une bouchée de pain. Si Star Fox Zéro était un jeu Xbox ou Playstation, il serait vendu 5 $ ou 10 $, maximum, neuf sur les Internets. Cependant, avec la Wii U, tu payes, malheureusement, pour le nom Nintendo, car c'est sûrement la marque qui possède les fans les plus fidèles, et donc ceux qui sont prêts à dépenser le plus pour obtenir une copie du Graal.

4) J'en reviens à l'Eshop, celui-ci se vide progressivement de ses jeux, malheureusement. Même chose pour le multijoueur en ligne. Est-ce qu'il va continuer d'exister encore longtemps, surtout lorsqu'on voit la pratique de Nintendo, actuellement, de fermer tous les services liés à la Wii U et la 2ds (Miiverse, les composantes multijoueurs de certains jeux, comme Mario Marker) ? Rien n'est moins sûr.

Il y a peu, je suis tombé sur la chaîne Youtube d'un site Internet britannique fan de Nintendo, Nintendolife. Les deux animateurs discutaient des prix beaucoup trop élevés pour les jeux sortis sur les plateformes Nintendo. Ils parlaient spécifiquement de la Gamecube où une copie de Sonic Adventure se vend 25 livres , tandis que son alter-ego PlayStation 2 est vendu 2 livres. Je ne connais pas Sonic Adventure, ni même le catalogue Gamecube, car mon seul intérêt pour Nintendo se limite à la Wii U et la 3ds, mais il y a quand même un problème lié à l'inflation des prix lorsqu'on parle de Nintendo. Je suis heureux de ne pas être un collectionneur, ni un fan de Nintendo, car ça doit coûté très cher comme hobby. Certains disent que les jeux Wii U ne coûtent pas cher, mais j'imagine que je n'ai pas la même définition de peu cher ou, encore, que les prix sont très variables d'un pays à l'autre. Je trouve que 50 $ pour une copie usager d'un jeu paru en 2015, c'est cher. Après, je ne suis pas dans la tête du collectionneur, alors ma définition de la valeur d'un jeu Nintendo est, probablement, très différente.

Alors, non, je ne conseille pas à quelqu'un en 2021 de se lancer dans l'aventure Wii U, mais, évidemment, cela n'engage que moi. J'adore cette console, elle restera ma console favorite, mais nous ne sommes plus en 2017 lorsque la fin de la Wii U venait d'être annoncé, mais en 2021. En tout cas, moi lorsque je vois des Youtubeurs collectionneurs, comme MetalJesusRocks, qui disent aux gens de foncer, car c'est le bon moment d'acheter avant que ça devienne trop cher, je trouve qu'ils dépeignent un réalité du marché du rétro qui n'est pas tout à fait réel. Évidemment, comme je le disais, plus tôt, cela n'engage que mon opinion personnelle sur la situation actuelle.

Cordialement,

BousierdeVerdun

unptitoiseau_ unptitoiseau_
MP
Niveau 37
27 février 2021 à 06:33:05

Avis intéressant , mais si on se fournit en jeu physique d'occase ? j'ai une Switch que j'ai eu à bon prix avec deux jeux , mais au vu des tarifs, j'hésite vraiment à me construire une collection de jeux , surtout que je suis plus attiré par la old génération, bien-sûr , quelques gros hit Switch me font de l'œil mais j'aimerais m'essayer aussi au catalogue de jeux que la Switch n'a pas , ou qu'elle peut avoir mais en bien trop cher...

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 février 2021 à 18:39:33

En fait,

Si tu es capable de trouver les jeux à un prix adéquat, c'est-à-dire moins 30 $ canadien pour les meilleurs jeux, comme ceux de Nintendo, alors je dis fonce. Cependant, ici au Canada, des prix acceptables ça n'existent plus sur le marché Internet. Cela doit beaucoup dépendre de la géolocalisation. Après, en Europe, étant donné la grandeur du marché, il doit y avoir beaucoup plus de copies de certains jeux, tandis qu'au Canada, on reste qu'un marché potentiel de moins de 40 millions de personnes. C'est bien, mais l'Europe c'est mieux.

Je sais que certains sont capables d'avoir des bons prix, et ce, en faisant des recherches dans les magasins, dans les ventes de débarras des particuliers ou des entreprises, mais il faut du temps, de la patience et de la passion. Chose qui n'est pas mon cas, car je n'ai pas le temps, puis même si je l'avais, bien que la Wii U est ma console favorite, je suis capable de vivre sans avoir tous les classiques, puis comme je le dis, je n'ai pas la passion de Nintendo, mais simplement de cet appareil en particulier.

C'est vraiment à toi de voir, mais comme je le dis, je suis Canadien, alors ma réalité n'est sûrement pas la même que les Européens. De mon point de vue, ça ne vaut pas la peine de payer 40 $ pour une copie usager de Mario Kart 8. Cependant, en fonction de l'argent que tu es prêt à mettre, puis de la disponibilité sur le marché, alors oui, ça peut valoir le coup. Puis, comme cité dans mon message précédent, il faut prendre en compte que les fonctionnalités de la console, comme le jeu en ligne et le marché virtuel sont voués à disparaître, étant donné le peu de passion que met Nintendo à assurer le support pour la génération précédente. Personnellement, je n'en veux pas à Nintendo, car je n'avais pas l'intention d'acheter la Switch, mais je comprends entièrement la colère des possesseurs de Wii U d'avoir fait confiance à Nintendo, surtout pas le traitement qu'ils font aux possesseurs de Wii U et de 3ds. Lorsque tu vois que Microsoft et Sony qui proposent des sorties multi-supports ou de jouer aux jeux de la génération précédente, même en ligne, je dis chapeau à eux, particulièrement Microsoft.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment