CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

perte save zelda

Corbier64
Corbier64
Niveau 8
11 mars 2017 à 16:49:27

salut a tous j espère que qq1 pourra m aide parce que la je suis blazé après une semaine de jeu .
Pour la petite histoire mon stockage de la wii u est/été une cles usb j ai la console qui est tombe et la cles usb c est tordu est donc plus reconnu par la wii u je dois donc retelecharger la mis a jour mais je me rend compte que toute mes save ne sont pas sur la console et donc par deduction sur la cles usb.
Ma question est il possible de récupérer mes saves ou faire en sorte que la cles soit detecte le temps que je les transfère j espere que qq1 vas pouvoir m aider merci

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
11 mars 2017 à 17:17:12

Bah c'est mort....

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 49
11 mars 2017 à 18:59:10

Ouais là, je pense que c'est mort aussi. Perso, même si j'utilise un support de stockage externe, je me débrouille toujours pour réorganiser le tout et mettre le jeu auquel je joue sur le disque dur interne de la console car on est jamais à l'abri de situation comme celle de l'auteur où le support de stockage externe prend un coup.

Il y a moins de risques sur le stockage interne je trouve.

Tu étais rendu loin? Peut être peux tu récupérer une sauvegarde ailleurs, non?

Corbier64
Corbier64
Niveau 8
11 mars 2017 à 19:17:50

j ai joue toute la semaine donc j ai pas mal d heure de jeu et comment recupere une save ailleur j ai la console d origine et j ai pas envie de la modifier c es ma save qui m interresse y pas de cloud ?

earthworm-tom
earthworm-tom
Niveau 10
11 mars 2017 à 19:54:38

Ta sauvegarde est sur ta clef USB donc à moins de la refaire fonctionner, ta sauvegarde est perdue. Il n'y a pas de système de cloud pour le stockage des sauvegardes et aucuns moyens de reprendre une sauvegarde de quelqu'un. :(

Mamahet1992
Mamahet1992
Niveau 39
11 mars 2017 à 20:12:52

Le problème des consoles en kit de Nintendo...

Devoir foutre une clé USB sur la console pour sauvegarder c'est n'importe quoi. Je sais de quoi je parle il m'est arrivé la même chose que toi et ça m'a tellement blasé que j'en ai revendu la console!

Depuis j'ai racheté une 32 go donc plus trop de soucis pour le moment mais jusqu'à quand?? 32go en 2017 c'est ridicule pour une console.

Bref bon courage pour ton soucis, hélas je pense qu'il n'y a rien à faire.

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 49
11 mars 2017 à 20:22:44

Ouais désolé, j'ai dit une connerie. C'est vrai que y'a pas de cloud donc aucun moyen de récupérer une sauvegarde. Je crois que tu es condamné à recommencer le jeu l'auteur.

Désolé pour toi

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 49
11 mars 2017 à 20:25:26

Et si tu trouves quelqu'un qui peux t'envoyer une clé USB formatée pour la wiiu avec une sauvegarde de Zelda:BOTW dessus, techniquement ça devrait marcher non?

earthworm-tom
earthworm-tom
Niveau 10
11 mars 2017 à 20:33:59

Le 11 mars 2017 à 20:25:26 RevObiwan a écrit :
Et si tu trouves quelqu'un qui peux t'envoyer une clé USB formatée pour la wiiu avec une sauvegarde de Zelda:BOTW dessus, techniquement ça devrait marcher non?

Non impossible, les données sont cryptées de façon à n'être lues que par la console ayant formaté le support de stockage, que ce soir une clef USB ou un disque dur externe. :(

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 49
11 mars 2017 à 21:02:33

Ah merde ok, bon bah c'est mort alors... :-(

MauriceChausson
MauriceChausson
Niveau 50
11 mars 2017 à 22:25:24

Une semaine de jeu c'est rien. Juste un mauvais cap a passer :(

Mamahet1992
Mamahet1992
Niveau 39
12 mars 2017 à 02:14:40

Et oui fini le temps où on se faisait tourner les cartes mémoires sur ps2/GC ;(

Jedoled
Jedoled
Niveau 27
12 mars 2017 à 02:21:59

Une raison supp de préférer la 32 go.Avis aux futurs acquéreUrs :-)))

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 22
12 mars 2017 à 09:24:58

SI tu branches la clef USB et que tu la bouges un peu dans la port, est ce qu'elle fini par être reconnue?

Sinon il faudrait voir si tu peux la démonter et constater les dégâts. Voir si c'est le circuit qui a mangé ou si c'est juste le port en lui même.
Tu pourrais faire une photo de l'endroit tordu de ta clef?

Corbier64
Corbier64
Niveau 8
12 mars 2017 à 14:34:03

le port usb est tordu en fait il a plus de contact avec la carte donc faut essayer de ressouder mais on m a dit que la memoire flash est peut etre morte du a un cours je suis dégouté j ai perdu les saves de tout mes jeux ocarina ,smash ,mario kart , wonderfull 101 tout les marios et j en passe me reste a tout refaire suis blazé ....
pour ce qui est de mettre les save sur le DD de la wiiu c est meme pas possible faut mettre toute le dossier zelda mis a jour compris donc pas possible a moins de la "modifier" abuse qd meme de pas avoir de cloud ou pas pouvoir mettre les save sur le DD pour compense ou que la carte SD de sert que pour la parti wii
les saves associer au nintendo network en plus ...

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment