CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii U ou switch ?

dylaan128
dylaan128
Niveau 12
08 février 2017 à 13:25:59

Salut à tous,

J'hésite à attendre la sortie de la Switch, ou profiter du prix bradé de la Wii U. Donc je me pose quelques questions:

- J'ai un écran 65" 4K. J'ai peur que les jeux Wii U soient tout pixelisé. Est-ce que quelqu'un est dans ce cas-là ?

- Concernant le gamepad... Est-ce vraiment agréable de jouer avec ? Sachant que je jouerai principalement en solo. Enfin j'ai l'impression que c'est plus encombrant qu'autre chose en fait..

[Citizen_Z]
[Citizen_Z]
Niveau 10
08 février 2017 à 19:08:08

Le gamepad est moins "chiant" que ce qu'on en dit (c'est pas du tout désagréable quoi au contraire ...Sauf si tu veux jouer a un jeu nerveux comme bayonetta :-d )

La 4K , je peux pas te renseigner sur ça (mais les jeux sont très "propres" sur un écran plan normal)

[Citizen_Z]
[Citizen_Z]
Niveau 10
08 février 2017 à 19:08:57

écran PLAT pas plan :hum:

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
08 février 2017 à 19:50:08

J ai une 60" chez moi et l'affichage des jeux se porte très bien. Le gamepad est déroutant lors des premiers instants (pour moi c'était avec Zombi U <3 ) mais on s'y fait très rapidement. Honnêtement, à ce stade ci, à moins d'avoir une offre incroyable pour la Wii U, je vois pas comment on pourrait la préférer à la Switch, qui elle, a un avenir devant elle.

Waluigi91
Waluigi91
Niveau 8
08 février 2017 à 21:36:04

J'ai un 4K 55' et l'affichage de la Wii U est satisfaisant.
Le gamepad, je ne suis pas fan, il faut prendre un controller pro.

Jedoled
Jedoled
Niveau 27
08 février 2017 à 22:07:44

Pour l'écran 4k non tu n'auras pas de soucis,je me souviens d'une vidéo des Share Players où le mec était encore étonné du joli rendu de ses jeux Super Nintendo dessus.Et il jouait à ses nombreux titres Wii U sans soucis(mention spéciale à Splatoon,Mario 3d World,Mk8...)avec plaisir.Le style Nintendo aide beaucoup.

Pour la prise en mains du Gamepad tu risques d'être agréablement surpris.Il fait un peu tank mais il s'avère particulièrement agréable.
La raison principale du choix de batterie plus compacte n'est pas économique mais ergonomique,le poids est revu.
Du coup le Gamepad est plus léger qu'il n'y parait(470g,stylet inclus : ))La Switch pèse 400g.

Et pourtant le Gamepad est plus confortable grâce à ses courbes arrières qui épousent parfaitement tes mains,et posent instinctivement tes doigts sur les touches L/R ainsi que ses 2 sticks symétriques(encore un +).
Tu mets plus la main sur ta télécommande?Synchronise le Gamepad et ta Tv et gère le guide,les chaînes,le volume,les sources de ton écran(Antenne,Hdmi 1/2,Usb,Jeux,alimentation...)

Et pour le jeu sur Gamepad seulement le rendu est encore une fois bluffant.L'écran Lcd rend honneur aux licenses Nintendo(Mk8,Captain Toad,Wind Waker,Twilight Princess,Pikmin 3,Mario Maker,Yoshi Wooly World,Donkey Kong TF,Kirby...)et les autres jeux rendent vraiment bien(Black Ops 2,Shovel Knight,Scribblenauts,Need for Speed,Sonic All Stars).
Tu peux même utiliser le chat vocal rien qu'en jouant sur le Gamepad.Tu branche un casque avec micro(Black Ops 2,Ghosts)et roule.
Pour Need for Speed,pas besoin de casque,les voix de tes 4 concurrents sont en surimpression du volume moteur et le micro utilisé est celui du Gamepad.
Pour Zen Pinball 2 et Star Wars Pinball sur lesquels j'ai passé des heures(dédicace à Dr Goomba en haut des tableaux France)tu constateras que le Gamepad(avec sa prise en mains et la dispo des gachettes)est ce qui se rapproche le + d'un vrai flipper.
Sur certains clavier pc,deux touches sont à dispositions de chaque côté pour retranscrire l'impression flipper.
C'est l'écartement des boutons qui donne cette sensation.Mais un clavier vibre pas,le Gamepad oui.

En mode tablette,pour les films,séries,vidéos l'avantage du petit écran est que même une vidéo Sd passe bien,mieux que sur plus grand écran par définition.Et quand tu passes en réso sup et que le petit logo bleu turquoise[ Hd ]s'affiche sur ta barre lecture là c'est royal : )
Tu passes un cran supérieur lorsque tu visionnes du Hd cartoon(American Dad,Rick et Morty,South Park,Simpsons...)

Mario 3d World est à tester obligatoirement sur Gamepad seul pour un Gameplay parfait avec son tactile très poussé et l'utilisation micro bien plus accessible.Tu tiens le pad plus près quand tu joues sur son écran.

Voilà si tu sUccombais à la Wii U à petit prix privilégie surtout une Premium pour ses 32go et un Gamepad Noir.
Beaucoup plus immersif si tu joues lumière éteinte ou tamisée.Seul l'écran se détachera de l'obscurité.
Le blanc en captant la luminosité,la reflète(comme la neige)et par radiation émet un halo de clarté très désagréable qui en plus de diminuer l'immersion te fatigue les yeux.
Sur mon Gamepad Noir je mets la lum à 3.Et je n'utilise que sa Majesté pour tous mes jeux.
Je n'aurais dans ma loooongue vie de joueur jamais connu manette aussi géniale.Ce qui fait tout le charme de la Wii U est bien entendu le Gamepad.L'interface et la gestion d'items sont sublimés.Le nec+ultra.
Les avantages d'un écran &son tactile sur une manette sont innombrables,et le confort apporté est incomparable.
Sur d'autres consoles,on se sent orphelin avec la manettes trad.Le Gamepad est organique.Ta manette vit,t'interpelle.C'est inédit.

Voilà appelez moi désormais Pavé César :-)

dylaan128
dylaan128
Niveau 12
09 février 2017 à 07:02:03

Merci pour tous vos conseils!

Jedoled --> Tu es très convaincant en tout cas :)

Sinon pourquoi préférer la wii u à la switch ? Tout simplement à cause du prix bradé, comme je l'ai dis en haut. à 200€, je trouve la Wii U avec 5 très bon jeux et 2 manettes. Alors que la switch ce sera 300€ toute nue!

Jedoled
Jedoled
Niveau 27
09 février 2017 à 08:10:30

Pas de soucis,tu ne peux pas regretter de prendre la Wii U même maintenant.
Pour l'année à venir on ne constatera pas de diff graphique par rapport à la grande soeur.
Profite de son catalogue plein de pépites.
Et à petit prix.Sur Bon Coin tu peux te chopper les mastodontes de la console pour 15€ en moyenne.

Toujours bon à savoir,car les offres sacrifiées(les mecs qui passent sur Switch et lâche leur collec Wii U à 10€/jeu)sont rarement sur place.
Mini colis prêt à poster Lettre suivie 150g(1jeu) 3€20 et jusqu'à 500g(2/3jeux): 4€50.

Profite du online gratuit encore et fais toi la main sur Splatoon(et son Gameplay royal ->Gamepad),Mariokart 8,Smash Bros...
Profites-en à fond cette année et si t'as ton anniv d'ici la fin 2017+Noël mettre de côté pour une Switch et Mario Odyssée.
Tu auras un bon niveau sur Splatoon et Mk8 sans être trop en retard dans l'aventure Switch
Au pire passe le relai Wii U,elle sera toujours convoitée par certains curieux pour sa particularité double écran,par toutes les éloges de la Dame sur ce Forum et ailleurs...
Au fil des années,vous verrez elle connaitra le syndrome Dreamcast et sera encensée.
"C'était pas si mal en fait la Wii U,puis elle avait des jeux canons.Et ce navigateur!!Ce navigateur!!!Quel confort :content:

Pour moi elle est déja Culte depuis un moment,elle m'aura réconcilié avec le Jeu-Vidéo que je ne pratiquais plus qu'en dilettante(pas accroché à la Wii,la Ps3 seulement en toute fin...
La Ds,3ds,la Ps2 et mes retro me reliaient encore d'un fil de manette à la planète JV mais tellement moins qu'avant)

Puis la Wii U fût...Au quotidien je reprenais goût à la Wii,affublée d'un fer à cheval,c'était dejà beaucoup mieUx.
Elle allait devenir mon étalon,ma référence console.Pas vécu ça depuis le"casting de rêve"qu'avait réuni Sega.
Quelque part après ce que j'endure avec la Switch,je jalouse ces moments que tu t'apprêtes à vivre.
Ils devraient marquer au fer(encore lui)rouge ta vie de joueur.
La Wii l U l est morte?Vive la Wii l U l !!!

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment