CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pro Controller

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
20 juin 2016 à 18:15:53

Salut, je voulais savoir si le Pro Controller sera compatible avec la NX. Si jamais il est compatible j'achète directement la manette mais j'ai peur qu’après la Wii U le Pro Controller ne serve plus à rien, et j'ai pas envie de mettre 45€ pour quelques mois.

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
20 juin 2016 à 18:24:14

qu'est ce qu'on en sait ?

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
20 juin 2016 à 18:26:29

Est ce que le DualShock 4 sera compatible avec la PS5 ? :(
Si jamais il est compatible, j'achète direct, mais j'ai peur qu'après la PS4, le DualShock 4 ne serve plus à rien...

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
20 juin 2016 à 18:28:03

Le 20 juin 2016 à 18:24:14 Dominik85 a écrit :
qu'est ce qu'on en sait ?

Réponse stupide, au suivant

Le 20 juin 2016 à 18:26:29 ducdoly a écrit :
Est ce que le DualShock 4 sera compatible avec la PS5 ? :(
Si jamais il est compatible, j'achète direct, mais j'ai peur qu'après la PS4, le DualShock 4 ne serve plus à rien...

Réponse stupide, au suivant

earthworm-tom
earthworm-tom
Niveau 10
20 juin 2016 à 18:36:41

Comment tu veux qu'on le sache aussi ? on est pas devin...

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
20 juin 2016 à 18:37:34

question stupide, au suivant... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465739719-saumon9.png

Message édité le 20 juin 2016 à 18:42:32 par Dominik85
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2016 à 18:40:22

Merci de ne plus repondre, je nettoirai ce soir

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
20 juin 2016 à 19:01:29

Le 20 juin 2016 à 18:40:22 ggvanrom a écrit :
Merci de ne plus repondre, je nettoirai ce soir

C'est je nettoierai, attention à l'orthographe

Pas besoin de me bannir parce que je te corrige, je vois bien le truc avec un abus de pouvoir.

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
20 juin 2016 à 19:20:40

Tu veux un réponse sérieuse ?

Déjà on t'a donné plusieurs pistes.
Les messages de dominik et earthworm te disent clairement que c'est une information impossible à savoir.
Quant au mien, je réagissais à ta manière très curieuse de penser. Lorsqu'on achète une manette / un accessoire d'une console, c'est pour l'utiliser avec cette console avant tout, tu ne penses pas ?
Lorsque les gens achètent une manette Xbox 360 / PS3, c'est bien pour jouer avec ces consoles et non pour jouer à une autre avec. Dans ce cas ci il aura fallu attendre les annonces de Sony et Microsoft (et pas autre chose d'où les réponses de dominik et earthworm) pour savoir si les accessoires seraient rétrocompatibles ou non. (et pour l'anecdote, pas de rétrocompatibilité)

Donc, si tu veux la manette Wii U Pro pour l'utiliser sur ta Wii U, grand bien te fasse et fonce, elle est plutôt à 40€ sur Cdiscount / Amazon que ton prix de 45€, comparativement les manettes PS4 et Xbox One sont plutôt dans la tranche 50/60€.

lolo57950
lolo57950
Niveau 35
20 juin 2016 à 19:29:36

Le 20 juin 2016 à 19:20:40 ducdoly a écrit :
Tu veux un réponse sérieuse ?

Déjà on t'a donné plusieurs pistes.
Les messages de dominik et earthworm te disent clairement que c'est une information impossible à savoir.
Quant au mien, je réagissais à ta manière très curieuse de penser. Lorsqu'on achète une manette / un accessoire d'une console, c'est pour l'utiliser avec cette console avant tout, tu ne penses pas ?
Lorsque les gens achètent une manette Xbox 360 / PS3, c'est bien pour jouer avec ces consoles et non pour jouer à une autre avec. Dans ce cas ci il aura fallu attendre les annonces de Sony et Microsoft (et pas autre chose d'où les réponses de dominik et earthworm) pour savoir si les accessoires seraient rétrocompatibles ou non. (et pour l'anecdote, pas de rétrocompatibilité)

Donc, si tu veux la manette Wii U Pro pour l'utiliser sur ta Wii U, grand bien te fasse et fonce, elle est plutôt à 40€ sur Cdiscount / Amazon que ton prix de 45€, comparativement les manettes PS4 et Xbox One sont plutôt dans la tranche 50/60€.

Merci pour ta réponse, mais sache que dépenser 40€ pour une console qui dans 6 mois ne sera plus utilisé pour ma part c'est assez cher (peut-être que tu croules sous l'or je ne sais pas). C'est pour cette simple raison que je voulais savoir si je pourrai la réutiliser avec la NX (même si, je sais, nous n'avons pas beaucoup d'informations dessus).

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
20 juin 2016 à 19:40:05

J'ai bien compris ton point de vue.
Après je me répète : une manette d'une console sert à être utilisée sur la console définie avant tout.
Ce n'est pas parce qu'une console ultérieure sort dans + de 6/7 mois que la Wii U (et ses manettes) ne peuvent plus être utilisées et jetées à la poubelle (à moins que là tu ne croules sous l'or de ton côté).

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet clos. Pour ce genre de question, merci d'attendre les informations de Nintendo.
Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment