Il n'est pas plus dur que Returns. Il est équivalent. Et ça dépend comment tu joues et ce que tu utilises sur les Kong.
Par exemple, si tu casses un tonneau de Dixie et que tu as 100 bananes, tu peux utiliser son pouvoir "Kong". En appuyant sur R et L (je crois), elle transformera tout les ennemis présents sur l'écran, en coeur d'or. Tu as déjà 4 coeurs avec deux Kong (Donkey et Dixie, Cranky ou Diddy), si tu en ramasses un, ça t'en rajoute à ta barre de vie. Tu peux avoir jusqu'à 8 coeurs.
Mais ce n'est pas tout. Si tu vas chez Funky Kong, dans un de ses magasins ambulant à la RPG, il te vend plein d'objets pour te faciliter la tâche (un coeur supplémentaire qui reste tout le long d'un niveau, des ballons verts qui te font remonter du vide si tu tombes dans un trou, des ballons bleus qui te font regagner de l'oxygène quand tu es sous l'eau, du jus de banane pour être invincible pendant un certain laps de temps, un anti choc pour renforcer le blindage des chariots miniers ou du tonneau fusée (là comparer au Returns, ils ont 2 PV au lieu d'un), des tonneaux de Kong de ton choix... et tu peux transporter jusqu'à 3 objets dans les niveaux)
Du coup, de ce côté oui, on peut dire qu'il est plus simple. Maintenant, si tu vises les 200 %, si tu avances de plus en plus de la fin et ce, sans utiliser énormément d'objets... effectivement, c'est plus corsé, mais je peux t'assurer que le jeu n'est pas plus dur que le Returns 
Bref, fonce l'acheter. Si y a d'autres de tes connaissances qui hésitent, insiste pour qu'ils l'achètent car ils en auront pour leur argent 
Parles en à tout ceux qui ont une Wii U, que tu connais, pour que ces derniers en parlent à d'autres possesseurs de Wii U qu'ils connaissent, pour que ces derniers en parlent à d'autre et ainsi de suite 
Je sais j'en fais peut-être trop, mais crois moi, ce jeu a été plus que sous-estimé par JVC mais aussi par beaucoup d'autres critiques. Alors qu'au final, c'est un indispensable de la Wii U et peut-être plus si on aime les jeux de plates formes