Bonjour à tous,
J'ai acheté ma console WiiU en septembre 2014, environ 1 an et demi que je l'ai. Depuis, elle est installée dans ma chambre, j'en prend très soin. Mon frère m'a déjà dis avoir eu des problèmes sur Call of Duty bo2 avec un écran qui s'affichait noir et des inscriptions blanches dessus. Je l'ai convaincu d'arrêter ce jeu et cela fait une ou deux semaines. À quasiment chacune des utilisations, en pleine partie, ma console fait un son pendant 4 ou 5 secondes pendant ce son la console bloque l'image à l'écran et affiche une image complètement buguée sur le gamepad. Je peux retirer le disque de la console, je peux l'éteindre (en appuyant 5 secondes) et la rallumer. Elle garde une température normale lorsqu'elle fait ça. Et une fois le bruit finie et l'image figée, le ventilateur tourne encore, seulement je ne peux rien contrôler les manettes se bloquent. Les jeux en question sont Mario Bros, Super Smash Bros, Mario Maker.
J'ai regardé du côté des mises à jour, console et jeux. Elles sont toutes faites. Sur internet je n'ai pas trouvé ce bug mais des similaires qui disent que c'est dû à la poussière ou un insecte ? J'ai besoin de votre aide car tient beaucoup à ma console...
Merci d'avance !