CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma WiiU devient étrange :(

Daemonwoo
Daemonwoo
Niveau 4
15 janvier 2016 à 17:27:57

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma console WiiU en septembre 2014, environ 1 an et demi que je l'ai. Depuis, elle est installée dans ma chambre, j'en prend très soin. Mon frère m'a déjà dis avoir eu des problèmes sur Call of Duty bo2 avec un écran qui s'affichait noir et des inscriptions blanches dessus. Je l'ai convaincu d'arrêter ce jeu et cela fait une ou deux semaines. À quasiment chacune des utilisations, en pleine partie, ma console fait un son pendant 4 ou 5 secondes pendant ce son la console bloque l'image à l'écran et affiche une image complètement buguée sur le gamepad. Je peux retirer le disque de la console, je peux l'éteindre (en appuyant 5 secondes) et la rallumer. Elle garde une température normale lorsqu'elle fait ça. Et une fois le bruit finie et l'image figée, le ventilateur tourne encore, seulement je ne peux rien contrôler les manettes se bloquent. Les jeux en question sont Mario Bros, Super Smash Bros, Mario Maker.

J'ai regardé du côté des mises à jour, console et jeux. Elles sont toutes faites. Sur internet je n'ai pas trouvé ce bug mais des similaires qui disent que c'est dû à la poussière ou un insecte ? J'ai besoin de votre aide car tient beaucoup à ma console...

Merci d'avance !

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 54
15 janvier 2016 à 17:40:49

J'ai déjà eut 2-3 freeze sur BO2 mais rien de bien méchant :(

Ça doit être autre chose

Wil720p
Wil720p
Niveau 8
15 janvier 2016 à 17:42:24

Ta console à l'air de faire de bon gros freeze ... ça peux venir des jeux des fois.

J' ai eu le cas à maintes reprise en jouant à Citizen of earth quand il était sorti avec les mêmes symptômes que tu décris.

Cependant, les jeux que tu cites ne sont pas sujet à de tels problémes

Sinon, ça vient de la console et là , ça sent mauvais, vraiment !!!

Daemonwoo
Daemonwoo
Niveau 4
15 janvier 2016 à 17:47:49

Pas très rassurant... Est-ce que tu as eu des renseignements sur ce problème quand tu as eu ces problèmes avec ce jeu 'citizens of earth' ?

Message édité le 15 janvier 2016 à 17:48:28 par Daemonwoo
Big-N[Universe]
Big-N[Universe]
Niveau 14
15 janvier 2016 à 20:07:52

J'ai acheté la Wii U à sa sortie et j'avais eu plusieurs Freeze avec NBA 2K13.
La console bloquait avec un gros bruit et pas moyen de l'éteindre, sauf en la débranchant, donc je pense que le problème est avec le jeu BO.

Si ça le fait avec des jeux Nintendo, alors ça doit être ta console qui a un problème et il faudra aller l'échanger ou la renvoyer à Nintendo pour la réparer.

Wil720p
Wil720p
Niveau 8
15 janvier 2016 à 21:58:11

il va falloir que tu vévifie si tu peux faire passé ça avec la garantie de ta console qui est de 2 ans, c'est la loi, voir ce lien il pourra t'être utile :

-> http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes

Bon courage pour la suite, car la procédure pour faire valoir tes droits risque d'être pénible.

Jedoled
Jedoled
Niveau 27
15 janvier 2016 à 22:34:59

Verifie toutes tes aéarations+ventilo,qui prennent rapidement de la poussiere et etouffe=surchauffe.
Les freeze arrivent bcp plus facilement si tu laisses longtemps la Wii U allumée,plus de 20h affilée.

Daemonwoo
Daemonwoo
Niveau 4
16 janvier 2016 à 04:19:46

Le problème c'est que je suis en continent nord-américain donc la garantie de 2 ans n'est pas applicable. Nintendo offre 1 an de garantie et j'ai acheté une extension de garantie magasin pour 2 ans. Je vais voir demain ce qu'ils me proposent...

Merci pour vos conseils, si je connais le problème, je le posterais pour les personnes ayant le même soucis.

DKCountry2
DKCountry2
Niveau 9
16 janvier 2016 à 08:22:55

Le 15 janvier 2016 à 22:34:59 jedoled a écrit :
Verifie toutes tes aéarations+ventilo,qui prennent rapidement de la poussiere et etouffe=surchauffe.
Les freeze arrivent bcp plus facilement si tu laisses longtemps la Wii U allumée,plus de 20h affilée.

Qui est assez débile pour laisser sa console allumée plus de 20h d'affilée ? :(

Message édité le 16 janvier 2016 à 08:23:26 par DKCountry2
dieux_sony88
dieux_sony88
Niveau 6
16 janvier 2016 à 14:05:21

refait la mise à jours j'ai déjà eu se freeze

Jedoled
Jedoled
Niveau 27
16 janvier 2016 à 20:27:57

Le 16 janvier 2016 à 08:22:55 DKCountry2 a écrit:
Qui est assez débile pour laisser sa console allumée plus de 20h d'affilée ? :(

Bein ceux qui se servent de la Wii U en navigateur,ton PC il tourne 24/24 non?Donc oui ça m'est deja arrivé;pas souvent mais oui.Ya rien de débile ici...Prendre le Gamepad et s en servir de plateau,ou essayer de faire de l'harmonica avec les aerations de la Wii U ça oui se rapproche de la débilité :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 15:32:48
  • celui
Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment