CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : mario tennis de la wii U, le symbole de la fin?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
10 novembre 2015 à 02:27:30

"Ils se reposent sur leur acquis : mario maker et splatoon. Forcément la concurrence va prendre encore beaucoup d'avance."

:d) Sur leurs acquis? Mais tu es au courant que ce sont des nouveaux jeux qui ne sont issus d'aucune IP déjà existante? Quant à la concurrence, elle se contente de suivre la tendance actuelle. Si elle prend beaucoup d'avance à ce jour, ce n'est certainement pas du point de vue ludique en tout cas.

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
10 novembre 2015 à 06:06:21

Pour moi Nintendo est pour l'heure concentré a 100% sur la NX, c'est une évidence.
Se Mario Tennis en est un bon exemple, c'est typiquement le genre de projet un peu bouche trou pour compléter un planning WIIu un peu faiblard.

Malgré quelque grosse petite qui arrive comme Xeno X :cute: et Star Fox

chatounette-007 chatounette-007
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 06:19:15

Si Nintendo est tant concentré sur la NX comme dit mon VDD, pourquoi est ce que des jeux sont encore prévu sur Wii U avec du contenu multijoueurs ? Je pense à Pokken Tournament qii devrait sortir courant Mai d'après ce que j'ai vu récemment, c'est un jeu basé sur la licence Pokemon quand même :( Vous pensez que Nintendo va balancer un jeu comme ça puis le lâcher la même année ? :(

MaIaga MaIaga
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 07:43:25

Bah bien sur chatounette.
Tu sais pokken n'est pas du tout ambitieux et au Japon il bide dans les bornes arcades.
Ça risque d'être comme ce Mario tennis. Très peu ambitieux et mauvais.

Je veux juste répondre à dr willi X la, qui dit "ah ben c'est sur que les FIFA changent beaucoup chaque années..."

-> ? :pf: .... :pf:

J'aime pas (plus) le foot et les FIFA mais en terme de gameplay ça te trucide déjà ce Mario tennis.
Et la le problème avec ce Mario tennis c'est qu'il est moins bon que les anciens !
C'est dingue d'être aveuglé à ce point... L'expression n-sex prend ton son sens la. :pf:
J'adore Nintendo mais j'en attend un peu plus. La ce jeu c'est un mode de jeu de Mario et sonic au JO quoi. Y'a zéro contenu dans ce jeu, en eshop à 10-15 balles ok, mais la ?

Faut pas déconner la, c'est clairement décevant ce jeu...

GeorgesC62 GeorgesC62
MP
Niveau 4
10 novembre 2015 à 07:43:49

Je me méfie des previews de mario tennis wiiU, l'opus 3DS avait été testé par dessus la jambe par beaucoup de média, notamment Romendil et JV.com qui avaient résumé le gameplay à ce que l'on voit en surface à savoir "je vois tel pastille de couleur, j'appuie sur tel bouton". Les medias US étaient tombés dans le même panneau. Je vous invite à lire le test de PUyo de Gamekult pour voir l'énorme différence de professionnalisme dans le test, beaucoup plus approfondi et qui explique bien que non, Mario Tennis Open ne se résumait pas à ça et qu'il y avait derrière tout un mindgame, passionnant dans les parties à haut niveau.

D'ailleurs dans son dernier avis sur le jeu, en dehors des champignons géants désactivables et dont on se fou du coup, il avait l'air relativement confiant sur le gameplay, semblale à celui de la 3DS mais avec des subtilités en plus.

Là où ce Mario Tennis risque de merder encore, c'est sur le contenu. Quand tu vois qu'il y a même pas de match entre amis possible en ligne apparamment, ça fait peur.

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
10 novembre 2015 à 09:15:10

Cette année sur Wii U quand tu fais le bilan c'est pas si mauvais :

- Des grosses sorties originales : Splatoon, Super Mario Maker, Xenoblade Chronicles X, dite "la sainte trinité" :hap:

- Des petits jeux très sympas voir très bons : Kirby, Project Zero 5, Rodea, Yoshi, Captain Toad (ces deux derniers sont même selon certains tests considérés comme excellents, dans les 80 metacritic).

- Des déceptions certes : Mario Party 10 qui est tout juste sympa, Devil's Third, Mario Tennis, Animal crossing Amiibo Festival.

Et des indés bien sur, avec des ewclus Wii U souvent oubliées mais excellentes : Affordable Space Adventure, Runbow, Gunmam Clive, Shovel Knight, Freedom Planet, Giana Sisters...

Donc pour moi une bonne année malgré une fin d'année peu remplie du au report de Star Fox et Zelda. Mais si c'est pour rendre ces jeux meilleurs ça me va.

chatounette-007 chatounette-007
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 10:33:30

Le 10 novembre 2015 à 07:43:25 MaIaga a écrit :
Bah bien sur chatounette.
Tu sais pokken n'est pas du tout ambitieux et au Japon il bide dans les bornes arcades.
Ça risque d'être comme ce Mario tennis. Très peu ambitieux et mauvais.

Mouais j'espère que le succès pour Pokken sera là quand même :( La je serais déçu si c'était pas le cas car je trouve l'idée assez sympa. Wait and see au final :(

MaIaga MaIaga
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 11:48:00

Pareil j'aimerai vraiment que ce pokken soit énorme, je l'aurai prit day one mais la.. :/

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 12:16:50

Cela fait un moment que c'est la fin sur wii u.

7 jeux par an on peut pas dire que la console soit active.

Les jeux sont des jeux sans risques de Nintendo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2015 à 12:47:12

Le 10 novembre 2015 à 09:15:10 Pika-Chuz a écrit :
Cette année sur Wii U quand tu fais le bilan c'est pas si mauvais :

- Des grosses sorties originales : Splatoon, Super Mario Maker, Xenoblade Chronicles X, dite "la sainte trinité" :hap:

- Des petits jeux très sympas voir très bons : Kirby, Project Zero 5, Rodea, Yoshi, Captain Toad (ces deux derniers sont même selon certains tests considérés comme excellents, dans les 80 metacritic).

- Des déceptions certes : Mario Party 10 qui est tout juste sympa, Devil's Third, Mario Tennis, Animal crossing Amiibo Festival.

Et des indés bien sur, avec des ewclus Wii U souvent oubliées mais excellentes : Affordable Space Adventure, Runbow, Gunmam Clive, Shovel Knight, Freedom Planet, Giana Sisters...

Donc pour moi une bonne année malgré une fin d'année peu remplie du au report de Star Fox et Zelda. Mais si c'est pour rendre ces jeux meilleurs ça me va.

Après c'est un avis, il y a une part de subjectivité. Chacun a, je pense, une opinion concernant les jeux sortis durant cette année, selon ses besoins ou ses attentes. Si je devais faire un bilan par exemple, il ne serait pas exactement le même.

Je ne te cible pas en particulier (même si je t'ai /quote :hap:) et je respecte ton avis. Je ne critique pas tes choix non plus.

J'apprécie que tu ais cité les indis, même si je pense que l'on pourrait également ajouté d'autres tiers comme les jeux LEGO par exemple.

Si quelqu'un exprime son mécontentement, son insatisfaction, je ne pense pas qu'il le fait dans une mauvaise intention. Certains ont connus Nintendo bien avant moi, et on aussi apprécier cette marque pour ce qu'elle a proposée, pour ce qu'elle a toujours proposée ou du moins jusqu'à maintenant.

Je n'aime pas utiliser ce terme, mais parfois les choses évoluent. Parfois en bien, parfois en mal. Quelqu'un qui est encore satisfait à l'heure d'aujourd'hui part ce que propose Nintendo (la Wii U en particulier) ne se sentira pas concerner par ce que j'écris.

Personnellement j'attends le prochain ND pour savoir si je pourrais avoir confiance en l'avenir de la console ou non. Je pense que l'inquiétude de certain est dû aussi au manque de communcation de Nintendo, ou une communication maladroite. Il y a encore quelques mois où j'étais encore serein, au jour d'aujourd'hui je me pose certaines questions.

Néanmoins, cela ne retire en rien le fait que j'ai aussi apprécié certains titres sur la console jusqu'à maintenant :-)))

Message édité le 10 novembre 2015 à 12:47:44 par
lynkel lynkel
MP
Niveau 17
10 novembre 2015 à 12:53:17

Tout à fait d'accord, le dev de xeno date déjà et toujours pas zelda à l'horizon... En dehors de ces deux jeux, aucun gros projet de sortie ni même d'annoncé sur cette console depuis smash bros...

On aura désormais que des petis jeux sans aucune amibtion un animal crossing amiibo festival, snoopy, mario tennis et je parle même pas des titres du genre barbie...

En gros plus aucn projet de vrais jeux d'annoncés depuis plus de deux ans...

GeorgesC62 GeorgesC62
MP
Niveau 4
10 novembre 2015 à 12:55:43

Ouai, on oublie souvent que la wiiU a eu Lego Dimensions et le skylanders, des jeux qu'on a tendance à prendre de haut mais qui sont en réalité des sorties d'envergures. D'un point de vue jeu pur et dur je pense en aprticulier à Skylanders qui est vraiment un bon jeu (beaucoup moins cher que le lego de base et plus intéressant ludiquement avec même la possibilité d'y trouver un vrai challenge avec les modes de difficulté). Le dernier skylanders, franchement, je conseille surtout si c'est pour jouer à 2 (et paradoxalement l'intérêt augmente via le challenge si on se contente du pack de base car l'aventure est déjà suffisamment riche et surtout une figurine=une vie).

Je suis trentenaire, je joue depuis l'atari 2600 a plein de genre différents de kirby à bloodborne que j'ai retourné, je pense appartenir à cette catégorie qu'on appelle "hardocre gamer" même si je déteste ça et j'y ai vu un intérêt réel. Surtout en coop.

Message édité le 10 novembre 2015 à 12:57:16 par GeorgesC62
lynkel lynkel
MP
Niveau 17
10 novembre 2015 à 13:01:04

Comprenez que suite aux ventes catstrophiques de la WiiU Nintendo a abandonné tout espoir pour cette console depuis 2014... Après leur discours était "on soutient la WiiU à fond" histoire de vendre encore quelques consoles manettes etc aux fanboys qui les croient aveuglément, la preuve étant le dernier E3 qui reste le pire E3 de tous les temps... Mais la réalité c'est que depuis deux ans Nintendo a les yeux tournés vers la NX et se moquent totalement des joeurs WiiU... Comprenez bien ils s'en tartinent le cul des joeurs WiiU... Regardez le silence radio depuis près de huit mois histoire de se faire oublier tranquillou qu'ils n'ont rien à annoncer pour la WiiU et ben autant faire silence radio, les mecs se disent autant rien dire que d'avouer qu'on s'est foutu de votre tronche...

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 14:56:21

Le 09 novembre 2015 à 12:34:40 Dr_Willy_X a écrit :
C'est vrai que les Pes ou Fifa, les NBA ou NHL sont révolutionnaires de l'un à l'autre...
Non, ils se suivent et se ressemblent.

Ben Mario Tennis c'est la même.

Non, c'est pas la même, le dernier Mario Tennis remontant à 2012.
Et même s'il sort sur console de salon, on est en droit d'attendre un bon solo, les précédents opus salon n'avaient peut-être pas de mode RPG mais ils avaient un bon solo il me semble.

Message édité le 10 novembre 2015 à 14:57:03 par DoubleImage
Columbia62 Columbia62
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 15:12:49

Je pense que si iwata était encore parmis nous ont aurait déjà eu un ND après sait que m'ont avis

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
10 novembre 2015 à 15:27:29

Ça me fait marrer les gens qui disent que Nintendo va dans le mur :sarcastic:

Je rigole si la NX sera en fait une des meilleures console qui existe

Et la vous l'aurait tous dans le c*l : gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2015 à 15:34:23

Ouai, on oublie souvent que la wiiU a eu Lego Dimensions et le skylanders, des jeux qu'on a tendance à prendre de haut

A juste titre .
Faut pas oublier a quel public un Skylander s'adresse . ça n'empêche pas que n'importe qui peut y jouer mais bon ...

Dr_Willy_X Dr_Willy_X
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 15:47:34

En gros, tous les sujets finissent sur les mêmes blabla ^^

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
10 novembre 2015 à 15:47:49

ça reste des jeux pour les gosses quand même on est loin d'un witcher, tomb raider, halo, last of us etc etc... Et le problème majeur de nintendo avec la WiiU c'est de nous donner un catalogue axé pour 8-10 ans...

dilovero dilovero
MP
Niveau 7
10 novembre 2015 à 15:52:25

Ça me fait marrer les gens qui disent que Nintendo va dans le mur : sarcastic:
je rigole si la NX sera en fait une des meilleures console qui existe
Et là vous l'aurez tout dans le c*l : Gin:

le truc bowserjunior67 c'est que certaine personnel veulent pas repasser a la caisse,(NX 150 euros Wii U 300 euros = 450 euros en 3 ans sens compter les accessoires et autres ) seuls 3 ans après la sortie de la Wii U, Novembres 2012. Juste parce que les ventes ne sont pas dignes de ce nom. Et si la NX fonctionne pas dans 3 ans, même schéma.

Ouai, on oublie souvent que la wiiu a eu Lego Dimensions et le skylanders, des jeux qu'on a tendance à prendre de haut.

Oui Lego, Skylander, surtout Skylander avec tous les figurines 300 euros le jeu ? et surtout pour les enfants.
j'achète pas Nintendo pour Skylander, la seule chose que Nintendo a besoin, c'est une console avec la même architecture qu'un pc, comme la One et Ps4, pour récupérer les Tiers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment