La garantie d'une Wii U, comme tout appareil électronique, devrait durer au minimum 2 ans. Vérifie ton ticket d'achat, que j'espère que tu ailles conservé pour faire marcher le SAV, car pas tout les commerçants respectent ces 2ans pour vendre leur extension de garantie.
Autrement j'ai 2 manip à te suggérer. La première, après avoir démarré ta console et si elle reste de nouveau coincé sur l'écran blanc, appuie et maintient le bouton power de la console, pas du gamepad, et attend qu'elle s'éteigne. Redémarre la console, s'en suivra normalement un message qui dira que la à subit un arrêt forcé, sélectionne "ok" et croise les doigts que cela marche.
La deuxième consiste à débranché l'alimentation de la console, une fois fait attend que le voyant s'éteint et attend encore au mois 10 seconde puis rebranche la console. Ceci videra la mémoire vive (RAM) de la console, aucune inquiétude à avoir sur tes sauvegardes. C'est une astuce fréquemment utilisé avec divers appareils électroniques pour les sortir de leur plantage.
Je garantie bien sûr rien du tout, j'ai déjà eu 2-3 freezes, mais ton cas m'est pas connu. J'espère quand même que mes conseils te dépanneront, autrement contact le SAV du magasin où tu l'as acheté.
Bonne soirée.