Quand j'ai vu les images du jeu, j'ai tout de suite su que ça sentait le roussi. Comprenez moi bien, quand on m'annonce Devil third brièvement à l'e3 ( alors que celui-ci avait disparu des ondes depuis 2010, enfin passons), entre deux demos du treehouse gaming de Nintendo, et qu'on me vend le jeu comme un enieme TPS militaire, je me dis qu'il y a peu de chance que ce "projet" possède un réel intérêt videoludique. Toutefois, je me laisse porter par la promesse de Tomonobu Itagaki détenteur d'un glorieux palmarès.
Le jeu arrive et en dépit d'un maigre espoir, mes craintes se sont révélées justes.
Alors oui il y a de l'action, oui il y a de la vitesse, il y a du bruit, il y a des répliques sympas( quoiqu'un peu lourdes) . Mais au final le level design paresseux rend le jeu ennuyant au bout de quelques heures 
Alors certes, un jeu d'action est à terme un peu répétitif, et les graphismes ne font pas tout, mais là le jeu est bête et parfois méchant ! La caméra est trop sensible, bouge tout le temps et ça impact la lisibilité du jeu qui est à la base ( très ) moche.
Un jeu peut être techniquement faiblard mais être une véritable claque artistique, preuve en est avec l'excellent bayonetta.
Côté scénaristique, il n'y a rien à espérer non plus ! Un dénommé ivan, mercenaire qui se contente de tuer tout ce qui bouge. Voilà voilà ! Ce n'est donc pas la peine de s'attendre à une surprise à la spec ops the line.
Il y a un online ! Là encore très classique hélas, mais assez efficace.
Pour finir sur cet avis, je dirais que ce Devil third est la preuve qu'un jeu ne peut se passer de ces graphismes.On se retrouve devant un produit fade et terne, vu et revu. Le macdo du jeu d'action ! De la malbouffe.
Dommage Mr itagaki. En espérant que vous ne nous décevrez pas la prochaine fois !