CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[E3] Digital Event : Pleurons ensemble

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
18 juin 2015 à 00:31:56

Dans 3 ans c'est un cycle logique la console aurait 5-6 ans et vu ses ventes, son contenu on peut même parler de miracle si elle tient jusque là

Mais dans l'idée c'est ça, je pense qu'entre 2017-2018 on devrait voir la nouvelle console mais ils disent qu'elle n'a pas pour vocation de remplacer la Wii U

Après décevant non, au contraire ils l'auraient fait même cette année ou l'an dernier que j'aurais applaudi

On est là à se plaindre du manque de contenu, qu'ils se moquent de nous ... on sait très bien qu'avec cette console ils n'y arriveront pas, ils ont testé le marché, ont bien vu que même leurs plus grosses licences ne font pas vendre de console, Mk console seller n'a pas aidé la machine et quand on voit ses ventes quand elle est première du top japonnais ça fait presque de la peine ... - de 20K unités tout ça parce que les autres consoles ont perdu leurs rythmes au final la 3DS n'a pas grand chose en ce moment et la ps4 c'est le néant jusqu'à 2016

Donc bon il faut savoir ce qu'on veut, si la solution c'est une nouvelle console, c'est chiant car on a payé une console pour au final se retrouver à devoir en changer plus vite que prévu mais d'un autre côté si c'est pour forcer les choses et la faire traîner en longueur avec ce genre de conférence, ce genre de blague à quoi bon? Ils vont plus détériorés leur image qu'autre chose en insistant sur quelque chose qui ne marche pas

J'ai les trois consoles et franchement, je me dis que même à 400€ cette console avec un hardware plus en adéquation avec les autres pour permettre aux devs de pouvoir bosser sans trop de concession aurait pu être un best seller car les ps4 et xone honnêtement il n'y a rien, les consoles sont basiques ce sont des pc bas de gamme avec des exclues par ci par là mais franchement rien de dingue, là ils auraient eu le temps de bosser sur des jeux plus gros car les trous auraient pu être comblés par les tiers mais dans cette configuration là, il n'y a aucune chance que ça arrive

Sans les tiers la xone et la ps4 seraient pire que la wii u, Sony n'est pas réputé pour sortir des jeux tous les ans, ils brillent au contraire par leurs retards, la console est sortie depuis deux ans t'as pas encore l'ombre d'un GT7 alors qu'en septembre t'auras deux FM sur One et 1 FH par exemple, en 2 ans 2 bonnes exclues donc sans les tiers la console serait morte née mais voilà avec les tiers, le fait que leur console soit favorisée sur les multi supports bah ils peuvent se le permettre alors que Nintendo ne peut pas

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 51
18 juin 2015 à 04:44:55

Ce qui va se passer, ils vont te sortir une console fin 2016-début 2017 (en plein milieu de gen) où tout le monde aura sa PS4, One ou PC pour gérer les tiers donc même si la NX assure les tiers, tout le monde s'en foutera et même avec 2-3 grosses IP au lancement, la fanbase n'ira pas après s'être fait redroidie comme il faut avec la WiiU avandonnée au bout de 2 ans et demi.

Résultat des courses, c'est le bide assuré pour la NX. Nintendo se prendra un autre méga bide mais cette fois, ce sera le dernier...

SebStar22
SebStar22
Niveau 8
18 juin 2015 à 07:50:15

Passé la grosse déception de cette conférence, y a des jeux pas mal qui ont pas été présentés lors de cette dernière comme Fast Racing Néo, Little Battles Experience. Aussi on le sait que fin 2016 (ou plus tôt) on aura le Pokemon "Z", le Zelda WiiU.
Après ce qui me gêne c'est le fait que Nintendo fasse des amiibo pour tous ses jeux, ça sent l'overdose.
C'est difficile a comprendre aussi de présenter un Nintendo Direct Dimanche sur SSB, ils auraient du présenter lors de la conférence.
Enfin je me dit que Nintendo est capable de nous faire un Nintendo Direct dans un mois et nous présenter des DLCs Mario Kart ou un Pokemon.

K-ptainToad
K-ptainToad
Niveau 7
18 juin 2015 à 11:01:29

ouais ils font un ND smash bros, un tournoi, un digital event et le treehouse...
nintendo fait rien comme tout le monde et si on rassemble tout on a déjà une meilleure image du constructeur, mais ça n'enlèvera pas l'impression que la wiiU est en cours de remplacement et que nintendo fait le strict minimum et se concentre déjà sur la NX.
On a eu la même impression en 2006 pour la ngc, en 2012 pour la wii, là le problème c'est qu'on n'est qu'en 2015, juste trois ans contre 6 d'habitude.

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
18 juin 2015 à 15:44:01

Dur pour Nintendo... Mais vois le bon coté des choses GGvanrom, t'as du sauter au plafond en apprenant l'existence de Nier 2 non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 17:31:36

j'avoue que sans l'annonce de Nier 2 5 minutes après la conf j'aurais pêté un câble tout seul

[Now_loading]
[Now_loading]
Niveau 10
18 juin 2015 à 17:36:40

T'as pas apprécié l'annonce de Final Fantasy VII ?

Ou meme du nouveau DLC de Destiny :hap:

Message édité le 18 juin 2015 à 17:37:37 par [Now_loading]
Mikend
Mikend
Niveau 7
18 juin 2015 à 18:29:35

Nintendo a fait le choix de proposer un Digital Event ou tous les jeux presentés était ensuite jouable sur le salon ou en demo pendant le treehouse. Ce qui n'est pas le cas chez la concurrence qui a dévoilé ou annoncé des jeux dont on n'aura rien de plus qu'une video (parfois meme pas du temp réel) avant plusieurs mois / année.

Ce choix est critiquable ou meme idiot pour certain, mais c'est un choix... Contrairement à Sony ou Microsoft, Nintendo tiendra tout le reste de l'année 2015 d'autres Nintendo Direct. C'est pas très grave...

Message édité le 18 juin 2015 à 18:30:16 par Mikend
Sephiroth26200
Sephiroth26200
Niveau 14
18 juin 2015 à 18:34:27

Dès fois je ne comprend pas la logique Nintendo, ce Digital event était la pire annonce E3 de Nintendo,
ils ne savent pas quoi faire pour pérenniser leur console encore au moins 2 ans...

Pourtant c'est simple, une nouvelle licence avec des persos Nintendo style Luigi's mansion.
F-zero
Pokemon
Mario 3D
Un nouveau Metroid
Par exemple... et la on aurait était satisfait...

Message édité le 18 juin 2015 à 18:34:49 par Sephiroth26200
Sephiroth26200
Sephiroth26200
Niveau 14
18 juin 2015 à 18:38:28

Le 18 juin 2015 à 17:31:36 ggvanrom a écrit :
j'avoue que sans l'annonce de Nier 2 5 minutes après la conf j'aurais pêté un câble tout seul

Toi aussi ta sur-kiffer le 1er pour moi c'est mon jeu pref de la gen 360/PS3 avec Bioshock infinite.

L'annonce d'une sequel était inimaginable vu que Cavia a couler et que le jeu n'a pas assez bien marché (remarque vu le manque de com et le budget ricrac c'est logique.
Seul dégout l'exclu PS4 (j'ai la one...)
Mais de toute façon Dissidia m'aurait fait prendre une PS4, j'espère qu'il feront une belle collector pour FF VII de toutes façon ces jeux de sortiront pas avant 2017 en attendant rien ne m'intéresse sur cette console.

hausofgaga
hausofgaga
Niveau 14
18 juin 2015 à 20:58:51

Le 18 juin 2015 à 18:38:28 Sephiroth26200 a écrit :

Toi aussi ta sur-kiffer le 1er pour moi c'est mon jeu pref de la gen 360/PS3 avec Bioshock infinite.

L'annonce d'une sequel était inimaginable vu que Cavia a couler et que le jeu n'a pas assez bien marché (remarque vu le manque de com et le budget ricrac c'est logique.
Mais de toute façon Dissidia m'aurait fait prendre une PS4, j'espère qu'il feront une belle collector pour FF VII de toutes façon ces jeux de sortiront pas avant 2017 en attendant rien ne m'intéresse sur cette console.

Le 18 juin 2015 à 18:38:28 Sephiroth26200 a écrit :

T'as l'air d'aimer les RPG, penche toi sur Persona 5 :ok:

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment