Si tu te contentes de la trame principale, sans viser le 100% (médaille d'or et trésor), oui il se torche vite. Personnellement je l'ai depuis 1 semaine (8h de jeu environs) et je suis à 81% du jeu, il me reste 1 monde à faire, et la moitié des défis (au total de 50, dont certains déblocables avec une condition bien précise)
Je pense qu'en 10/12h il peut être clean à 100%, du moins en multijoueur. En solo ça doit prendre plus de temps (plus de retry pour clean le solo à 100%, et bon courage pour les défis parce que certains sont quand même costaud).
Personnellement je ne suis pas déçu. Je n'ai jamais fait de Kirby avant celui-là donc je ne peux pas comparer cet opus avec les autres, peut-être que certains diront que c'est un mauvais Kirby, mais je trouve le jeu sympa.
Le contrôle au stylet est un peu dur à prendre au main au début, mais on s'y fait. En revanche comme on peut l'entendre dans certaines critiques, il se joue uniquement au gamepad, après ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Dans les points positifs je met la DA, ainsi que les OST. Il y a vraiment une ambiance particulière entre chaque niveau, pour le coup je ne m'attendais pas à ça
Je n'irais pas à dire que c'est un jeu à possédé absolument, cependant je ne trouve pas que c'est un mauvais jeu pour autant.
C'est un jeu que j'aurais plutôt tendance à conseillé à ceux qui peuvent jouer à 2 (minimum). Après j'ai essayé d'y jouer en solo et comme je l'ai dit plus haut, certains passages ou les défis seront quand même assez costaud et demanderons parfois une bonne maitrise de Kirby 
Après je pense qu'il s'agit d'un jeu que soit on aime ou soit on aime pas, le juste milieu n'existe pas. En dehors du gameplay, la DA ne conviendra pas non plus à tout le monde.
Message édité le 26 mai 2015 à 15:44:45 par Pseudo supprimé