Dans l'ensemble je suis plutôt très satisfait
- La prise en main est relativement rapide (même si pour maitriser le gameplay cela demandera quand même de l'expérience qui ne s'acquiert pas en seulement une ou deux parties).
- Une fois qu'on a compris le principe, qu'on commence à connaître la map et aussi les armes, le jeu se dévoile petit à petit et on peut se rendre compte que derrière le côté fun et coloré du titre, ce cache un jeu qui demande une certaine réflexion et un esprit d'équipe. En effet, dans Splatoon on ne se contente pas uniquement de tirer sur les adverses ou de couvrir l'arène de peinture, je pense sincèrement que la stratégie aura une place majeure dans ce jeu. Chercher à contourner son ennemi pour peindre le côté adverse, se focaliser sur un adverse pour l'empêcher de progresser, ou encore attaquer de front ? C'est à nous de trouver la meilleure solution !
- Chaque arme a l'air plutôt bien équilibré dans l'ensemble. Concernant le rouleau qui revient beaucoup dans la bouche des joueurs, j'irais à dire que c'est une très bonne arme si l'on est pas habitué à un jeu de shoot car il n'a pas de visée, et est très efficace pour couvrir la carte. Après c'est une arme avec très peu de portée, si l'adversaire se débrouille vraiment bien, vous n'aurez même pas le temps de le toucher.
- La connexion lors des parties est juste impeccable. Aucun lag. Je suis soulagé de ne pas avoir à me soucier de ça
- Le jeu est fluide, j'aime bien les effets au niveau de la peinture, on ne ressent pas forcément trop d'aliasing, en revanche je m'attendais peut-être à ce qu'il soit un poil plus beau. Il n'est pas moche, et ça ne nuit pas à mon plaisir de jeu, je pensais qu'il serait un peu plus lisse au niveau des textures.
Je pense avoir fait à peu prêt le tour, bien sûr il ne s'agit que de mon ressenti personnel vous êtes libre ou non de ne pas le partager 
Message édité le 09 mai 2015 à 15:09:31 par Pseudo supprimé