CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Splatoon va bider...

Funkumo
Funkumo
Niveau 10
19 février 2015 à 19:26:53

Je le sens venir.

Splatoon est un concept très original, mais enfantin... comme sait le faire Nintendo. C'est d'ailleurs la seule vraie nouvelle IP que ces japonais fous nous sortent depuis le début des années 2000, mais l'univers a l'air trop enfantin. Nintendo a déjà trop massacré Mario en essayant par tous les moyens de ne jamais le faire évoluer (dans le domaine scénaristique évidemment, car sinon Galaxy est un mauvais jeu ^^') surtout dans les opus 2D, les autres grandes licences restent cachées et Splatoon a l'air tout aussi enfantin.

Aujourd'hui, les abrutis qui servent cette génération (ne vous sentez pas tous blessés, il y a des exceptions) veulent de la violence, au moins un minimum. C'est pour ça que Call of, Battlefield ou même les autres FPS se vendent toujours à flots ou par camions alors qu'ils n'évoluent que peu, c'est parce que cette génération minable veut au moins un peu de violence vraie. Ce que ne sert pas Splatoon.
Je ne l'attaque pas dans son contenu, ce serait stupide, mais j'espère quand même que les terrains finaux seront beaucoup plus grands que cela sinon c'est le bide assuré.

Si il se vend, ou même si il fait un carton, très bien, mais rien qu'à la jaquette ("sponsorisé par Nickelodeon" comme l'a dit quelqu'un) je sens que ça va faire l'effet Mario, au moins 50% voire un peu plus des acheteurs seront des gosses. Personnellement, je dis cela je dis rien, mais voilà c'était mon avis.

Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
19 février 2015 à 19:35:51

Moi je pense plutôt qu'il va se vendre mais de la a dépasser le million je ne sais pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2015 à 19:41:03

Bider non, il y a des gens qui l'attendent quand même. J'espère qu'il y'aura du contenu en tout cas, c'est important pour un TPS . Je pense qu'il fera 600k durant les 7 jours de sa sortie.

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
19 février 2015 à 19:47:53

Si ce jeu permet du multi gratuit en ligne avec 4 potos contre des mecs du bout du monde...Ca peut marcher du tonnerre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2015 à 19:52:19

Il sera le seul TPS team vs team de la console..

Il n'aura pas les clichés des Call of, etc.. de part son univers bon enfant..

Je vois pas pourquoi ce serait pas un succès.. je ne sais pas ce que veulent les fans de Nintendo si même cette nouvelle IP qui s'annonce très fun et dans un genre pas présent sur leur console ne les intéressent pas..

Perso, je le day one sans soucis !

Fushie
Fushie
Niveau 23
19 février 2015 à 20:17:09

Il ne sauvera rien du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2015 à 20:18:32

En même temps, y'a plus rien à sauver.

Si Smash Bros et Mario Kart 8 ont pas une influence folle, c'est pas une nouvelle IP, aussi bonne soit-elle qui sauvera la console.

NoRaJMan
NoRaJMan
Niveau 13
19 février 2015 à 20:41:51

La console n'a tout simplement pas besoin d'être sauvé.

Sans vouloir faire créer de futiles guerres de consoles ou quoi que que ce soit,
c'est en réalité: PS4/Xbox One VS. Wii U, d'un côté on a ceux qui préfère une console puissante, avec beaucoup de jeux par des développeurs tiers, vous me direz y'a le PC pour ça mais sérieusement qui achète
la PS4 ou la Xbox pour leurs exclus :( ? À côté de ça le nombre d'exclus sur Wii U est beaucoup plus important, donc de l'autre côté on a les joueurs qui achète la Wii U pour les jeux Nintendo introuvables sur n'importe quels autres consoles Sony ou Microsoft.

Y'a pas besoin de sauver la Wii U et c'est pas un Mario Kart 10, ou un New Super Big Mario Ultimate 3D World 342000 ou je n'ai sais quoi qui le fera.
Si la console ne se vend pas aussi bien que ces concurrentes, c'est uniquement parce beaucoup de gens souhaite une console plus puissante mais surtout accueillant les jeux des des éditeurs tiers (Ubisoft, Activision, Rockstar, ect...) ce que la console a proposé à ses débuts (Ghosts, Black Ops, AC, Darksiders, Mass effect 3 ...) et encore, les versions wii u de ces jeux là proposaient des sous versions par rapport aux autres consoles, y'a qu'à voir Watch Dogs, ok il était pas énorme non plus sur les autres supports mais là que Wii U attendez faut pas abuser non plus ... À croire que la Wii U est moins puissante que la PS360, ce qui apparemment est faux.

Ce que j'en conclus, c'est que les joueurs de la Wii U l'ont achetés pour les exclus Nintendo, et sûrement pas pour les jeux tiers. Les éditeurs tiers ne soutiennent plus du tout cette console car Nintendo est trop exigeant, censure et puisque y'a pas de Mario sur Sony ou Microsoft, je vois pas pourquoi y'aurai des GTA sur Wii U...
Y'à que Nintendo qui "maîtrise" sa console vraiment pour nous faire des jeux impressionnant niveau technique (WW HD, SSB, Mario Kart 8, Zelda Wii U et Xenoblade Chronicles X qui arrivent prochainement), c'est un peu logique vu que c'est "leur" console. Mais je suis sûr qu'un GTA V est franchement faisable sur Wii U si il est faisable sur PS3/360. Au bout d'un moment faut arrêter de dire "la puissance, la puissance" au final c'est une question de coût, de chèques et de désaccord.

Mais y'a pas à regretter d'avoir acheté la Wii U, rien que pour ses exclus ça vaut largement le coup et c'est pour ça que je dis que la console n'a pas besoin d'être sauvé

Coco98bis
Coco98bis
Niveau 29
19 février 2015 à 21:25:49

600 000 ventes en first week ?

...

Tu crois au père Noël ?:hap:
Très honnêtement, s'il fait ne serait-ce que 200 000 en first week, ce serait déjà une réussite, même si à mon avis, il fera très légèrement plus (genre 230 000/240 000).
L'idéal resterait quand même 300 000 ventes en first week.

narumoi
narumoi
Niveau 16
19 février 2015 à 23:04:35

Je ne pense pas que le jeu va bider, il offre un gameplay tout nouveau et ce, en multijoueur,si le jeu est vraiment bien développé (et dans les deux sens du terme), il va vraiment bien se vendre et tenir en haleine les joueurs sur les serveurs un bon moment :ok:

Zindo
Zindo
Niveau 7
20 février 2015 à 00:12:29

Il ne va rien sauver du tout vu que la wii u marche très bien.

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
20 février 2015 à 01:04:01

Elle ne marche pas "très bien", faut arrêter le déni :hap:

Je pense qu'il peut taper le million, 2 millions grand max.

monsieur4
monsieur4
Niveau 8
20 février 2015 à 02:27:29

Il changera l'image de Nintendo !

Nintendo ne sort jamais de nouvelles licences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2015 à 05:59:07

Splatoon n'a jamais prétendu à sauver la WiiU.
Et y'a pas de jeu qu'il la "sauvera", elle attendra ses 20 oklm et puis voilà, il advient juste a Nintendo de continuer à fournir de bon jeu sur la console et je pense que ceux qui la possède n'en demande pas plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2015 à 06:06:30
  • 20 millions
Christian-L
Christian-L
Niveau 55
20 février 2015 à 07:03:37

NoRaJMan

Ce que j'en conclus, c'est que les joueurs de la Wii U l'ont achetés pour les exclus Nintendo, et sûrement pas pour les jeux tiers. Les éditeurs tiers ne soutiennent plus du tout cette console car Nintendo est trop exigeant, censure et puisque y'a pas de Mario sur Sony ou Microsoft, je vois pas pourquoi y'aurai des GTA sur Wii U...

Je suis pas d'accord pour leur exigence et censure, ça se voit que t'as pas vue qu'il y aura Devil's Third en jeu exclu Wii U, Nintendo à racheté la licence pour que ce jeu sorte sur Wii U, et les développeurs de Devil's Third on avoué que Nintendo leur à imposé aucune limite dans le gore, résultat que je conseille de regarder la vidéo du trailer E3 et le multi du jeu, pour l'instant, ce sera une bombe bien gore qui sort sur Wii U. :ok: (Sans doute, pour moi, du jeu le plus trash qui va être sur Wii U)

NoRaJMan
NoRaJMan
Niveau 13
20 février 2015 à 07:50:43

Christian-L

:d) Je suis au courant que Devil Third qui est en développement depuis beaucoup d'années va finalement être une exclu Wii U, mais pourquoi tu me parle de ça ? De gore et tout ? J'attends ce jeu moi, mais je ne te parle pas de devil Third quand je parle de censure, dans ces cas là autant parler de ZombiU, les portages Call of, AC et tout le tralala. Nintendo n'a pas censuré. Mais Nintendo censure les développeurs tiers qui veulent développer sur cette console (pas tous) mais certains oui.
Puis de source, j'ai déjà lu quelque part que développer sur Wii U n'était pas une mince affaire, les kits de développement étant trop complexe et cela prend du temps. De plus les devs n'ont pas envie de se faire "chier" je m'excuse de l'expression, à trouver des trucs à affiché sur le gamepad ect...

Bref, comme je le disais y'a que Nintendo qui sait développer sur sa machine jusqu'à présent à part quelques bon jeu comme ZombiU, Bayonetta ect... (J'en ai pas d'autres qui me viennent en tête) qui sont développer par d'autres éditeurs, faut pas se voiler la face le reste des jeux c'est du Nintendo pur.
Et j'ai envie de dire encore heureux qu'ils soutiennent leur propre console et qu'il fasse pas comme Sony avec la PS Vita.

Zindo
Zindo
Niveau 7
20 février 2015 à 09:30:17

Le 20 février 2015 à 01:04:01 Disloquance a écrit :
Elle ne marche pas "très bien", faut arrêter le déni :hap:

Je pense qu'il peut taper le million, 2 millions grand max.

Perso j'ai plus de 40 jeux sur ma wii u et je ne suis pas prêt de m'ennuyer.
Et vu toutes les exclus qui arrivent on a pas a se plaindre.

Castle-Crashers
Castle-Crashers
Niveau 15
20 février 2015 à 09:40:09

Il va bidé c'est certain... Faut dire ce qui est, c'est un jeu pour gosses !

Faut juste arreter de voir chaque exclu Nintendo comme un futur hit ect... Si ce jeu etait multiplateforme il passerais inaperçu meme ICI !!!

La certain d'entre vous ce touche sur le jeu juste parce que c'est une exclu tendo.

Plants Vs Zomnies Garden Warfare etait sympathique, mais voila sa s'arrête la... Splatoon ca sera surement de même pour les plus jeunes...

domix_mk8
domix_mk8
Niveau 7
20 février 2015 à 11:38:14

Je pense vraiment me le prendre. J'attend quand même le test avant de prendre une décision définitive.
Le gameplay m'attire vraiment. Le design, les couleurs..... comme dit plus haut, c'est du Nintendo à l'état pur.
J'ai acheté une WiiU pour ça. Donc je suis très satisfait.
L'ambiance Nintendo est inimitable, on ne trouvera pas la même chez la concurrence.
Un petit jeu de temps en temps en Pegi 18 me suffit.

Donc Non il ne va pas bidé, mais se vendra assez bien comme tous les jeux de la license Nintendo. Car c'est jeux Multi qui va être intéressant. :ok:

Sous forums
  • Nintendo NX