CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question technique : Gamepad ou Pro Controller ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2015 à 21:12:20

Salut tout le monde,

J'ai fait mes petites recherches sur le sujet mais les avis divergent un peu, donc je me permets de poser la question ici.

Je joue à MK8 depuis la sortie du jeu, uniquement au Gamepad et je dois dire que j'en suis satisfait. Il ne m'a pas empêché d'avoir un niveau pas trop trop mauvais en mondial en tout cas. De manière générale, sur tous les autres jeux (16) que j'ai pu acheter, je n'ai pas connu de situation où je me suis dit "saleté de Gamepad va !"
Seulement, je viens de m'acheter SSBU et les retours que j'ai eus disent que la jouabilité au Gamepad est horrible, et je ne peux pas tester dans l'immédiat.

D'où ma question : pour continuer à progresser à MK8, et pour jouer dans de bonnes conditions à SSBU, l'achat d'un Pro Controller est-il fortement conseillé ? J'aimerais surtout connaitre la précision des sticks par rapport à ceux du Gamepad. Y a-t-il une différence, qui fait la différence ? :hap:

Merci d'avance à ceux qui me répondront :play:

Blue-October
Blue-October
Niveau 23
12 février 2015 à 21:13:42

Le controller Pro est vraiment plus agréable que le GamePad :ok:

mrklakou
mrklakou
Niveau 10
12 février 2015 à 21:17:59

J'ai le pro controller ainsi que mk8 et ssb, et j'ai joué avec sur ces deux jeux: pour Mario kart 8, je me débrouille mieux en mondial avec le gamepad, car le pro controller a les gachettes et les boutons L R moins agréables voir gênants pour faire du fire hopping. Pour SSB, je ne trouve pas vraiment handicapant de jouer au gamepad, perso je m'adapte très bien aux deux manettes :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2015 à 23:07:32

Ok, encore une fois les avis sont partagés mais merci les gars ! Je vais commencer à jouer à SSBU avec le Gamepad, et puis si je vois que ça me gène trop, j'aviserai.

Merci encore ! :)

raidouc
raidouc
Niveau 9
13 février 2015 à 06:48:07

Le truc le plus aberrant sur me gamepad ce sont les cagchettes non analogique... heureusement que sur les jeux nintendo sa ne sert pas beaucoup... mais sur d'autre jeux comme les jeux de voitures ou autre.... bref sa et le fait que le tactile soit resistif aussi.
je sais pas par contre si sur le pro controller les gachettes sont analogique.
en tout cas pour moi smsh bros se joue a la manette gamecube.
la miene me suis depuis la gamecube, la grosse version sans fils grise.

mrklakou
mrklakou
Niveau 10
13 février 2015 à 08:20:15

Les gâchettes ne sont pas analogiques sur la manette pro, et moins agréables que celles du gamepad. Elles bougent un peu et on a du mal a placer ces indexs dessus du coup. Mais c'est sûrement par l'habitude du gamepad que je trouve que les gâchettes de la pro sont petites.. Mais bon je suis sur que si je teste de jouer plusieurs mois uniquement a la manette je n'aurais plus de problème :-)

megalink313
megalink313
Niveau 10
13 février 2015 à 13:53:39

Un vainqueur de tournoi de SSBU a gagné en jouant avec le Gamepad : https://www.jeuxvideo.com/news/414623/republic-of-fighters-fin-des-tournois-super-smash-bros.htm

Krys3000
Krys3000
Niveau 12
13 février 2015 à 16:49:20

Les gachettes du Gamepad sont ignoblement trop loin l'une de l'autre (avant et arrière) ce qui rend impossible d'avoir une vraie prise ergonomique de ce machin.

Soit tu as les doigts sur les deux gâchettes, mais tu galères à utiliser les boutons et les sticks, soit tu as les doigts seulement sur la gâchette arrière et il te faut faire un mouvement ridicule et bien trop long pour appuyer sur celle de devant. Y'a des jeux comme Hyrule Warriors ou ça te ruine tout le gameplay.

Bref il n'y a rien de mieux que le Wii U Pro Controller qui a la forme d'une vraie manette de console de jeu. Maintenant, sur la plupart des jeux tu peux très bien t'en sortir avec le gamepad.

Et je vais faire mon vieux con mais Smash Bros ça se joue à la manette GC :hap:

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
14 février 2015 à 09:09:53

essaie avec le gamepad et a toi de voir si ça te convient.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment