CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii U Pad et Pro Controller

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
04 février 2015 à 02:03:27

Bonjour,

J'ai envie de me prendre la Wii U mais le soucis c'est que j'ai eu l'occasion d'avoir le pad (avec écran) entre les mains, et le fait d'avoir le stick analogique droit au dessus des boutons m'a vachement gêné... Sachant que je l'ai toujours eu en dessous : NGC, PS1, 360 etc... Et j'ai vu que c'était la même sur le Wii U Pro Controller, que je comptais utiliser le plus.

Du coup, ma question est simple : est-ce qu'on s'y fait avec le temps ou c'est vraiment chiant ?

Merci.

Message édité le 04 février 2015 à 02:04:27 par AMNESI4C
bbbbbbb
bbbbbbb
Niveau 10
04 février 2015 à 03:04:29

C'est pas chiant du tout, étant donné que l'on se sert très peu de ce joystick quel que soit le jeu. Généralement il est utilisé pour le mode caméra libre, comme par exemple sur Zelda ou Hyrule Warriors, mais étant donné que tu as toujours une gachette pour recentrer ta caméra tu n'y prêtes même pas attention.. Et tu ne l'utilises jamais :)

Sâche qu'au début ça me faisait aussi peur, et puis une fois le Pro Controller en main et le jeu lancé je n'y ai plus jamais repensé!

Gil_cecil
Gil_cecil
Niveau 6
04 février 2015 à 14:01:20

Ou bien tu prends un classic controller pro pour deux fois moins cher, avec les sticks aux bons endroits ( copie conforme de la manette ps2 ).

kunarks_is_back
kunarks_is_back
Niveau 10
04 février 2015 à 16:46:09

je viens de m'acheter le pro controller, en effet c'est déstabilisant....2 heures ! On s'y fait très vite ne t'inquiètes pas !

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
05 février 2015 à 03:08:50

Merci pour vos réponses, je pense que je vais me lancer d'ici peu =)

Gil_cecil :d) Merci du conseil mais j'ai déjà pensé à ce pad avant de poser la question et le soucis c'est qu'il n'est pas compatible avec autant de jeux que le Wii U Pro Controller...

Nintendo a quand même de la chance d'avoir (pour moi) les meilleures exclues et les jeux les plus funs parce que sérieux, y doit y avoir pas loin de 10 pads différents compatibles avec la Wii U, c'est carrément n'importe quoi, s'ils étaient tous compatibles avec tous les jeux, je dis pas, ça laisserai le choix, mais là... Faudrait qu'ils arrivent à faire des choix chez Nintendo et qu'ils s'y tiennent... (Une petite pensée pour la dark 4DS new 3D revolution XXX evolution new new qui arrivera en fin d'année au passage :hum:)

Kimoe
Kimoe
Niveau 16
05 février 2015 à 03:18:48

Je trouve qu'au contraire c'est là qu'est sa place à ce stick. Pour les jeux qui demandent l'utilisation des deux sticks en permanence (genre FPS, ZombiU ou SSB) et les gachettes c'est juste super confortable. Pour les jeux où ils ne sert pas tu n'y prête pas attention.

Gil_cecil perso je préfère largement le controller pro de la Wii U que le classic, histoire de goût...

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
05 février 2015 à 03:33:46

Hello !

La richesse des manettes compatibles avec la Wii U est due à la rétrocompatibilité des accessoires Wii. :-)))
Plutôt sympa pour la plupart en évitant de racheter des manettes, contrairement à la politique des manettes PS3 avec la PS4 et Xbox360/XboxOne.
Avec la Wii U, il n'y a concrètement que 2 nouveaux pads : le Gamepad et le Wii U Pro Controller...

Concernant la N3DS, elle sort dans 2 semaines. Il s'agit là d'une console portable visant à ajouter/mettre à jour ses fonctionnalités (la 3D améliorée que tu évoques par exemple), mais également ses composants internes...
Ce dernier point permettra de concevoir des jeux + gourmands qui ne fonctionneraient pas sur l'architecture de la 3DS standard sortie en 2011.

J'ai constaté que cela ne passe pas dans les mœurs, mais personnellement, quand je vois ce qui se fait à l'échelle des autres objets portables, comme les smartphones des gros constructeurs comme la gamme Xperia Z de Sony lancée début 2013 (Xperia Z, Z Ultra, Z1, Z1 Compact, Z2, Z3, Z3 Compact et prochainement Z4) qui sortent à +/- 6 mois d'intervalles également dans le but d'améliorer les fonctionnalités et également les composants internes...

Nintendo est loin d'un tel rythme, et encore, le passage de la 3DS à la N3DS est beaucoup plus légitime que le passage d'un Xperia Z à l'autre.
(je parle des Xperia de Sony ayant moi même l'Xperia Z et Z2, mais l'argument est le même avec Samsung, ou un autre constructeur).

Kenowan
Kenowan
Niveau 9
05 février 2015 à 08:13:59

Bonjour,
Je comprends pas tout la!
Nous venons de nous offrir le pack wii U zelda wind waker!
J'ai eu toutes les consoles depuis la nes, game boy fat, snes, N64, GC, wii ( j'ai pas aimée au niveau de la wii mote )' gbcolor, gb advance, gba sp, ds fat, ds lite, dsi, 3ds, 3dsxl pour nintendo.
PS 1, ps2, psp 2000, psp go, vita chez sony
Xbox1, xbox 360

J'ai chosi la wii u car j'en ai mare d'installer des jeux sur DD plus les maj ect on joue jamais quand on veut. Du coup avec le passage de nintendo a la HD, je n'ai pas envie d'aller sur ps4 ou one.
Bon pour presenter.
J'ai trouver le pack zelda chez micromania ou un noob qui connaissait reien mais qui voulait vendre sa garantie a 40€ me racontais n'importe quoi.
J'ai moi même bosséchez micromania en 2004 / 2005, mais whoua c'est plus ce que c'était.
Mêmepas un merci, une félicitation rien. 300€ et le caissier il te sourit a peine.

Je demande si pas de goodies ( a chaque achat console il y a toujours un truc offert) et le gars qui me dit : " non chez nintendo il y a rien " genre j'ai pas pris la xboite ou la ps4, big N c'est de la daube sauf si t'as l'assurance et un jeu que t'aime pas en plus, mais le seul que j'ai en magazin.

Bon maintenant du coup je me tourne vers les vrais gamers car j'ai une ou deux questions.

Peut on utiliser la manette GC avec l'adaptateur pour jouer a tous les jeux ou elle fonctionne que sur smash bros?

Sinon la manette wii u elle fonctionne avec tous les jeux?

C'est pour m'en faire une seconde manette, et j'avoue que la manette GC était ma préfère.

Merci les amis!

bbbbbbb
bbbbbbb
Niveau 10
05 février 2015 à 08:20:26

Manette NGC pour SSB.
Wii U pro controller pour SSB et tout les autres jeux.

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
05 février 2015 à 11:58:00

En goodie du côté de Micromania il y a la tour de cou Zelda Wind Waker pour l'achat du jeu ou du pack Wii U Zelda !

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
05 février 2015 à 14:01:08

Ducdoly :d) Je comprends ton raisonnement, mais tu noteras que ta comparaison entre la New 3DS et les Smartphones n'est pas complètement valable. En effet, il va y avoir des jeux compatibles uniquement avec la New 3DS et bye bye la 3DS, alors que quand tu achètes un Xperia Z truc, quand le Xperia Z truc 4 sort, il ne faut pas que tu rachètes un système d'exploitation différent si tu veux continuer à utiliser ton Xperia Z truc. Et si tu achètes le Xperia Z truc 2, y a un chargeur avec lol.

Après je ne critique pas vraiment la New 3DS en elle-même, mais la politique de Nintendo de ces dernières années qui nous sort des nouvelles consoles portables tous les ans et cette manie de développer des trucs superflues et d'en oublier l'essentiel parfois. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai arrêté avec les consoles portables, depuis longtemps d'ailleurs... Parce que ça devient un gouffre à fric si on veut toujours être au goût du jour.

Après détrompes toi, je ne critique pas pour rabaisser, je suis un grand fan de Nintendo, et c'est justement pour ça que ça m'embête quand je vois ça. Sinon je serais allé voir ailleurs et puis basta.

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
05 février 2015 à 14:07:33

Kenowan & bbbbbbb :d) Attention le Wii U Pro Controller n'est pas compatible avec tous les jeux Wii U...

Seulement les jeux de cette liste le sont : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wii_U_games_that_use_the_Wii_U_Pro_Controller

Je ne sais pas si elle est exhaustive, mais ça donne déjà une idée, et je pense que les principaux titres y sont.

Autrement il y a une icône spécifique sur le boitier qui indique lorsqu'un jeu est compatible avec le Wii U Pro Controller.

Kenowan
Kenowan
Niveau 9
06 février 2015 à 08:16:07

Merci pour le liens et pour vos réponses les gars.
Ok bon bah va pour un wii u pro controller!
Dommage pour le NGC il me plait vraiment plus!!

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment