CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Earthbound

Ganonduchaos
Ganonduchaos
Niveau 20
18 janvier 2015 à 20:39:02

Bonjour/soir,
ayant essayé la démo dans Smash Bros Wii U, je me demandais si ce jeu valait le coup. J'ai vu quelques GamePlay et ça m'a plu encore plus.

Cependant, 2 problèmes se posent:
1/ Déjà la langue. Je ne suis pas mauvais en anglais loin de là mais comme c'est un RPG, j'ai peur de comprendre très peu surtout si il faut faire des échanges (cf quête de l'objet perdu). Est-ce que c'est gérable ou pas? Faire des aller-retour le jeu/Google Traduction (ou dico) est loin d'être confortable mais peut-être très instructif; le faire quelques fois ne me dérangent pas mais souvent, on passe son temps à déchiffrer l'anglais que jouer.
2/ Enfin, le système des combats. Même en regardant des vidéos, je ne vois pas comment les combats se font (à la manière d'un Mario Et Luigi avec des combats en "temps réel" ou à la manière d'un Pokémon au tour par tour?). J'ai cru comprendre que c'était assez galère. Au passage, est-ce que le jeu est difficile?

Merci de vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2015 à 21:04:50

Je n'y ai pas vraiment joué mais quand je l'ai joué je comprenais assez bien les dialogues malgré mes connaissances limité de la langue.
Pour les systèmes de combats je sais que c'est du tour par tour. Après si c'est difficile je ne sais pas. Je suis pas parti assez loin pour connaître la vraie difficulté des combats.

geyerbroz
geyerbroz
Niveau 9
19 janvier 2015 à 00:24:28

c comme un pokémon,l'anglais est facile dans ce jeu et en plus c'est un chef d'oeuvre

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
19 janvier 2015 à 01:41:22

Pour les combats c'est du tour par tour, comme dans Pokémon en effet.

L'anglais est facilement compréhensible je trouve, d'ailleurs les dialogues sont vraiment géniaux, c'est un régal de parler aux PNJ dans ce jeu.

Par contre le jeu est vraiment space, faut s'accrocher, surtout au début ou les combats sont difficiles et où on est un peu perdu. Mais après, que du bonheur (Ness :coeur:)

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
19 janvier 2015 à 01:41:31

Pour les combats c'est du tour par tour, comme dans Pokémon en effet.

L'anglais est facilement compréhensible je trouve, d'ailleurs les dialogues sont vraiment géniaux, c'est un régal de parler aux PNJ dans ce jeu.

Par contre le jeu est vraiment space, faut s'accrocher, surtout au début ou les combats sont difficiles et où on est un peu perdu. Mais après, que du bonheur (Ness :coeur:)

Ganonduchaos
Ganonduchaos
Niveau 20
19 janvier 2015 à 20:31:18

Est-ce que ce jeu est dur?
En tout cas moi qui suis habitué aux licences traditionnelles (Mario, Zelda, Pokémon,...) et dérivées (Mario et Luigi, Mario Kart,...), je suis sûr d'être dépaysé. Quand on voit les vidéos, on s'aperçoit rapidement que ce jeu sort du lot dans son ambiance: il semble très bizarre et assez déroutant et en cela, ce jeu m'attire beaucoup (en général, je me limite aux licences traditionnelles mais ce jeu m'a tapé dans l'oeil).

10 euros reste quand même cher pour un jeu CV! :fou:

Styxx22
Styxx22
Niveau 6
19 janvier 2015 à 21:06:49

10€ pour Earthbound reste un bon prix vu combien il coûte en original.. et puis c'est un chef-d'oeuvre :)

Ganonduchaos
Ganonduchaos
Niveau 20
19 janvier 2015 à 21:33:25

@Styxx22: tu m'étonnes vu la photo de profil (Mr Saturn)! :)

Est-ce que ce jeu est dur?

[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
19 janvier 2015 à 21:56:30

Ce jeu est un chef d’œuvre ! L'anglais est pas bien difficile et le jeu en lui-même non plus. Je vous conseille aussi la suite sur GBA, y a eu un traduction en anglais qui est top, un petit émulateur et hop !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 16:22:08

Earthbound c'est un conte. L'histoire de 4 gamins qui vivent la dernière aventure de leur enfance. Cette image résume parfaitement l'atmosphère du jeu

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421767574-tumblr-lnxwybnxw71qizbpto1-1280.jpg

Message édité le 20 janvier 2015 à 16:26:22 par Pseudo supprimé
broski-ruserios
broski-ruserios
Niveau 8
20 janvier 2015 à 22:04:55

Franchement il 'y a que le début ou il faut farmer un peu après çà passe crème.

Ganonduchaos
Ganonduchaos
Niveau 20
20 janvier 2015 à 22:31:40

Est-ce que ce jeu est répétitif?
J'ai peur de me lasser des combats par exemple.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
20 janvier 2015 à 22:41:00

L'auteur, j'comprends tes craintes, mais faut savoir prendre des risques et découvrir un univers. Au pire attend que le jeu soit soldé ^^.

PS : Ah et j'adore l'image Conanchu :o. Thx.

Message édité le 20 janvier 2015 à 22:43:05 par ]Yuki[
Ruigi
Ruigi
Niveau 21
21 janvier 2015 à 13:42:59

J'ai pas la demo de Earthbound moi

Trispider
Trispider
Niveau 6
21 janvier 2015 à 14:47:21

Ruigi : Il faut que tu la débloques dans les Défis.

Sous forums
  • Nintendo NX