Si tu laisses ta console d'origine...peut importe que t'y mettes un jeu jap ou us il restera à 50hz (lent et écrasé).
La megadrive se mod en free zone très facilement, il y a de nombreux tuto sur le net et je te conseil la méthode à 2 switchs (un pour la région US et Jap et un pour la fréquence 50-60hz...réglé sur us 50hz = pal).
C'est vraiment très simple à faire sur MD1.
Tu devras aussi limer le port cartouche pour accepter les jeux jap et investir dans un câble RGB (ou tu risques d'avoir du noir en blanc sur certaines TV en ntsc).
Sur megadrive le zonage est particulier...certains jeux sont zoné (ex: Flashback), d'autres pas du tout (Sonic) et certains jeux pal sont optimisé 50hz (Thunderforce 4).
Certains cartouches contiennent même les fichiers d'autres région comme Streets of rage pal qui devient Bare knuckle sur une MD jap (ou pal switché jap).
Mais la plupart des jeux MD pal passent en 60hz sur une console moddée...sois directement, soit en switch à chaud (démarrer en 50hz et passer en 60hz en plein jeu).