CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Manette Nintendo NES: probleme de boutons non fonctionnelles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tipoune77 Tipoune77
MP
Niveau 1
29 décembre 2020 à 23:55:18

Bonjour,

Après avoir démonter ma NES pour nettoyer le connecteur de cartouche, les jeux se lancent désormais impecablement dès le premier coup sans avoir de traits à l'écran ou un écran blanc. Mais il y a un mais...

Je n'ai pas débrancher les connecteurs de manettes ou quoi que ce soit, elles marchaient très bien avant (j'ai 2 manettes), et maintenant seul le bouton A des manettes quelque soit le Slot réagit et en ayant testé chacune des manettes sur les 2 slots, rien d'autre. Ni la croix directionnelle, ni le bouton B ni le start ni le select. Je ne comprends pas, je le redis je n'ai pas débrancher les fils de la carte mère, il n'y a aucun fils de coupé, tout est nickel de ce coté là.

Alors si quelqu'un a une idée du soucis, je suis preneur, c'est la NES de mon fils qu'il a eu à Noel.

Merci pour vos futurs retours.

Tipoune77 Tipoune77
MP
Niveau 1
14 mars 2021 à 21:26:30

Bonjour, je relance ce sujet, si quelqu'un a une idée. J'ai depuis fait inversion des ports manettes, des cables, etc. Mais rien toujours le même probleme. Après avoir tester avec un multimetre, j'ai 2 tiges sur 7 qui à priori n'ont pas de courant qui arrive dessus. (celle en haut à gauche et celle juste en dessous, les autres ont du voltage). Je pense à un composant de la carte mère HS, mais lequel?

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
18 mars 2021 à 03:04:54

Je pense à un composant de la carte mère HS, mais lequel?

Très probablement le contrôleur des ports, mais je ne sais pas où il est.
As-tu essayé avec une seule manette à la fois, et en alternance ? On ne sait jamais, mais une manette qui aurait un souci (genre court-circuit, faux contact...) plante peut-être le contrôleur.
Ca pourrait très bien être un faux contact au niveau de la carte mère, mais si tu as tout bien vérifié à ce niveau (testeur à l'appuie) c'est étonnant.

Ceci étant, c'est arrivé après ton nettoyage. Si tu as tout démonté, ça sent quand même un peu le coup de la carte mère qui aurait prit une châtaigne d'électricité statique... et il y a des composants qui ne supportent pas.

Ca peut venir de tellement de choses... bon courage en tous cas ! Et tiens nous au jus si tu trouves :-)))

Message édité le 18 mars 2021 à 03:07:10 par Chevels
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment