Bonjour à tous !
Depuis la rubrique sur les différentes créations avec raspeberry par jvc, j’ai eu envie de construire ma propre console de retrogaming. Cependant, je suis complétement novice sur ce sujet et je n’ai aucune expérience passée sur le sujet.
J’aimerai avoir la possibilité de jouer à tous les jeux des anciennes consoles jusqu’à la génération gamecube si possible. De plus, j’aimerai customiser légèrement ma console dans le thème Zelda. Si possible, j’aimerais qu’un symbole triforce jaune s’illumine sur le boîtier lorsque ma console s’allume et que je puisse personnaliser mon écran et la musique d’accueil au démarrage.
En regardant un peu sur internet j’ai essayé de réunir les composants dont j’aurais besoin mais j’aimerai avoir votre avis avant de me lancer.
Je pensais utiliser :
- Raspberry Pi 3 Model B (40 euros).
- MicroSD 32G avec adaptateur SD (8 euros).
- Le cable d’alimentation avec interrupteur (9 euros)
- Un boîtier transparent (6 euros)
Pour le design de ma console, c’est un peu plus le flou pour moi ! Je pensais acheter une Led Jaune que j’installerais à l’intérieur du boitier, recouvrir de noir tout le boîtier sauf 3 triangles représentant la triforce. Cependant je n’ai aucune expérience dans le domaine et je ne me rends pas compte de la simplicité/complexité de l’opération.
Enfin, je voudrais utiliser un logiciel me permettant de choisir l’écran d’accueil et la musique d’accueil lors du démarrage de ma console. Je m’étais orienté vers retropie mais encore une fois je suis à l’écoute de vos recommandations.
Voilà j’espère que vous pourrez m’aider dans la construction de ma console et je vous remercie par avance pour votre temps 😊