Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Yop les amis !
Konami à annonce qu'il va sortir 3 pc engine mini
Hélas pas de prix pas de date.....

Day one pour moi !
Yep.
Reste à connaître le ratio des jeux.
Les linup sont différents en fonction des versions....
Une version mini ?
Du coup elle sera vraiment toute petite
Day One.
Bon apres où les mini vont s'arrêter?...
Ça va perdre de son charme si elles sortes toutes non?
The Legend of Xanadu + the Legend of Heroes et je prends, peu importe la version.
J espère qu'on va pouvoir préco sur Amazon :D
Une avant-première de la CoreGrafX mini par Florent Gorges, un passionné de la console qui a même participé au développement de cette version mini :
Le "test" commence vers 6:30
L'interface est chouette, avec la possibilité de choisir le style PC Engine ou TurboGrafX, la visualisation de l'insertion des uCARDS et du CD-ROM avec les bruitages d'époque ^^, l'affichage en version GT (console portable), ... Des détails bien sûr, mais c'est toujours sympa pour le côté nostalgique ![]()
Je pense que je vais me tourné vers ça quand je vois le prix des consoles d'origine
Très bonne mini, certainement la meilleur des mini
J'ai peur qu'on touche la limite des mini...
Megadrive, SNes, PS1 sont des consoles mondialement connus, mais la (les) PCEngine connu réellement qu'au Japon...
Pourquoi pas une pippin mini, ou une playdia mini MDR
Bon je suis pas forcement le mieux placé, je suis pas client des mini, je préfère largement les originales ;)
C'est assurément pas le même public, exit ici les jean-michel nostalgie, mais pour beaucoup de joueurs la pc engine mini est justement une belle opportunité de tâter la ludothèque de la meilleure 8 bit.
J'ai jamais connu ces consoles ni leurs jeux, ce serait une bonne occasion pour les découvrir.
En tout cas, je suis preneur.
Sauf si c'est 200€ le système ![]()
Personnellement je suis de la cuvée 86 donc j'étais un peu trop jeune à l'époque pour ne serait-ce que connaitre son existence mais d'un autre coté elle correspond en termes de graphismes/puissance à mes premiers jeux donc si je l'ai prise c'est vraiment pour pouvoir la découvrir dans des conditions très proches de l'originale (réplique exacte de la manette, émulation de bonne qualité etc...) mais avec budget raisonnable (je l'ai eu à 90 dayone grâce à un code promo amazon lors de la préco) et surtout de manière légale et officielle. Il y a ce coté faussement nostalgique dans le sens où j'ai pas directement connu donc pas de souvenirs liés mais en revanche la période correspond à d'autres trucs similaires que j'ai adorés et dont là pour le coup je suis nostalgique. Bref pour le moment j'en suis très satisfait. ![]()
perso je suis né en 82, j'ai eu la chance d'avoir un grand frere, qui avait un pote qui nous avait preté la pc engine pendant un été avec quelques jeux... je devais avoir 8 ans, j'en garde un putain de bon souvenir !
j'ai tjr voulu l'avoir cette console, et je l'ai eu par la suite, mais a depuis ma vie a changée : marié, des gosses, plus de place pour divers tv et consoles, a l'heure des tv 4k c'est compliqué d'avoir une place dediée avec une belle cathodique... et je parle pas du prix des jeux qui peuvent piquer severe
bref, je suis tombé sur cette mini par hasard dans un magasin de bordeaux, j'ai pas hesité une minute et j'en suis pleinement satisfait, meme si je pense qu'a terme je mettrais ma liste de jeu "perso"
Je suis complètement d'accord avec les avis de chacun , je suis de 77 et cette console à l'époque, j'aurai aimé l'avoir , j'ai eu la chance d'avoir un ami qui l'avait chez lui , alors quand j'ai vu cette mini, j'ai directement sauté dessus, elle est parfaite, l'émulation est excellente et très heureux de voir certains jeux en anglais.
Avec la néo géo c'était un peu la Rolls des consoles.
on s'en fou pas mal de qui la connu a l'époque ou non tres franchement....sa apporte quoi en plus ?
l’intérêt des mini est le plug and play sans devoir passer par un convertisseur hd des console d'origines,, sa se prendre la tete avec les câbles a chercher et dans certain cas mettre un convertisseur de voltage, ne plus chercher X titre dans tout sa colec....et surtout DE CONSERVER le plus possible ses machine d’origines quoi.
Moi sa m’arrange bien qu'il sorte toute ses mini, sa gardera le plus possible les originaux et mes jeux intact.
J'ai jamais compris l'engouement pour certain de se dire, je préfère jouer sur l'original avec le jeu original, mais bon dieu, c'est LA MÊME CHOSE ici, et la qualiter d'image sera bien meilleur en plus, pourquoi devoir rebrancher les machine d'origines.....
Ta la console, les même manete, sa t'avance a quoi de faire le puriste a 2 balle et faire chier le monde pour jouer a de l'original a coter ?
Bin, si c'est pour de l'emu, y a pas mieux qu'un raspberry pi... Non?
exact, sauf que bon t'en a des borner qui veule quand même avoir un semblant de jouer a leur bécane d'origne.
J'ai bien peur perso de flinguer mes pc engine ( ma duo rx a lacher sans que je fasse quoi se soit, depuis j'en ai une autre ) donc tout ses mini sont le bien venu vu que sa reproduit ce que l'original fais avec le meme plastic pour faire comme si ta la vrai, DONC pourquoi jouer a la vrai.
Oui un rasp fais bien l’affaire.
La ou je pige pas bien avec cette mini c'est qu'elle est toujours pas passer du coter obscur de la force, TOUTE les mini le sont, elle non...;sur youtube , on en touve comme quoi , elle peut l'etre, sauf qu'il explique pas comment et c'est pas bien montrer en plus....curieux, alors que c'est l'unique avantage de tt ses mini pour moi.