C'est déjà chiant de base de faire tournée correctement un ému ps2 sur ordi alors foutre sa sur une console underground, faut pas lui demander trop haut.
J'en ai aie tester pas mal et trainer sur bcp de forum a console underground, style, gpd, jxd, archos, nvidia shield et ses sœur....pour moi sa émule groso merdo jusqu’à a la dreamcast et dans une certaine mesure...
A la base ces consoles la , hormis le mode retro gaming ( qui fonctionne bien ), la plupart tourne sous android dernier version en date, HORS, gpd win qui lui est un pc.
Sur les modèles jxd ( parce que t'en a pas mal, j'ai eu la 7800b, sa tourne bien jusqu’à la ps1, logiquement sa peut faire tournée du dreamcast, mais j'ai rien su faire marcher, encore moi un ému n64 SANS bug et glitch ( bcp de vidéo youtube prouve le contraire, mais ses consoles la demande que tu chipote bcp et que tu demande quasi tout le temp de l'aide pour la config de certain ému, VOIR certain jeu POUR certain ému )
Pour l'instant il me semble que la plus puissante console portable du marcher c'est la gpd win 2, c'est un ordi win 10 officiel mais de moche.
Personnellement j'ai acheter la gpd win pour faire tournée the witcher 1 en mode portable, sa marche on va dire correctement bien mais vu que le jeu est a la base un jeu pc, tu t'imagine bien que c'est VRAIMENT pas pratique de jouer en mode manette.
Avec la gpd win ( qui coute asser cher ) tu sais faire tournée des jeu datant de 4, 5 ans PC, pas les jeu actuel, mais certain y arrive avec une grosse débrouille, mais aucun tuto est expliquer comment il y arrive...c'est pas juste config le jeu pour qu'il tourne, je suppose que c'est bien plus complexe que sa....
Par exemple nintendo qui se vente d'avoir réussi a faire tournée skyrim en mode portable et complet, la gpd et d'autre savais le faire BIEN AVANT elle, mais c'est pas asser grand public pour être montrer...
Pour ce qui est de ta grande question, sait t'on jouer a des jeu ps2 portable, la réponse est simple, NON, y a des jeu qui tourne OUI, mais jammais avec du fps constant et encore moin des gros jeu, t'imagine pas voir un god of wars tournée ou un ffx, on en est loin....il fonctionne....mais c'est loin d'etre bien concret....
je supose que avec la gpd win 2 qui est bien plus puisante que la 1er version, on dois s'en raprocher....mais il me semble que l'emu ps2 portable , on en est encore loin.....sauf si tu exclu quelque portage ps vita et psp.....