Mes studios préférés seraient :
-Lucas Arts: pour ces point & click mythiques,anthologiques que sont Day of Tentacle ,Indiana Jones Fate of Atlantis,The secret of Monkey Island et Monkey Island 2,Loom,Sam&Max,Full Throttle,Grim Fandango, etc....qui m'ont donné goût et passion à ce genre.Sans oublier tous les excellents jeux Star Wars!
Malheureusement,studio qui est passé à la trappe suite à son rachat par Disney qui va de finir par tuer,si ce n'est déjà fait,cette licence merveilleuse qu'est Star Wars ![[[sticker:p/1jne]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jne)
-Psygnosis:Barbarian,Shadow of the Beast,Lemmings,Discworld,Wipeout 2097,Destruction Derby,Dungeon Master rien que pour leurs jaquettes sublimes,il mérite d'être salué et aussi pour la qualité de leurs jeux bien sur.
-Blizzard Entertainment: Ah,que de souvenirs sur The Lost Vikings,la série des Warcraft(avant que ça devienne un MMoRpg),Diablo 1 et 2,Starcraft 1
-Pendulo Studios:pas beaucoup de titres pour ce studio mais des jeux dans un genre que j'affectionne tout particulièrement:le point and click.
Humour,scénario tordu,références cinématographiques,clins d'oeil à outrance,les productions de ce studio me font clairement penser au regretté et feu studio Lucas arts.