CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mini-NES

AzuSkyll
AzuSkyll
Niveau 5
01 août 2016 à 15:55:43

A votre avis c'est un bon plan cette mini NES à 60€ ?

tonyst4rx
tonyst4rx
Niveau 6
01 août 2016 à 16:24:06

c de la merde, sauf si t es collectionneur
t as la meme chose sur pc, smartphone, tablette, consoles, android box, enfin tout quoi
gratuit et avec autant de jeux que tu veux

Benpirates
Benpirates
Niveau 10
01 août 2016 à 17:15:46

Moi je pense que, comme c'est un produit Nintendo, l'émulation sera absolument parfaite, et avec la manette NES officielle, ce sera la plus belle experience possible en matière d'émulation. Ca fait un peu cher mais perso je suis preneur. Pour les raleurs, il y a d'autres moyens de se faire plaisir effectivement :)

ghosts3b
ghosts3b
Niveau 10
01 août 2016 à 17:36:32

En effet c'est juste un pauvre émulateur mais, car il y a un mais, si vraiment esthétiquement, c'est aussi bien soigné que les figurines Amiibos, et au niveau du matériel, il y a aucune problème d'image, de son et de jouabilité le tout avec un joli menu juke-box (à voir), je dirais qu'à la limite, 60 euros, ça peut "passer" même si j'aurais préféré voir ça à 50 euros mais en effet, le matériel peut-tout rattraper.

Surtout qu'au niveau des jeux fournis, Nintendo a fait l'effort de proposer vraiment une bonne galette de 30 top jeux de la console (c'est pas comme s'il proposait 10 bons jeux et 20 jeux merdiques). On parle de jeux indispensables.

De là, il faut prendre cet objet comme un hommage (c'est le principe) donc je pense que cela méritera un achat si tous les critères sont réunis.

BeerDuff
BeerDuff
Niveau 53
01 août 2016 à 18:44:55

c'est yes

tonyst4rx
tonyst4rx
Niveau 6
01 août 2016 à 19:44:03

Le 01 août 2016 à 17:15:46 Benpirates a écrit :
Moi je pense que, comme c'est un produit Nintendo, l'émulation sera absolument parfaite...

les emulateurs nes sont déjà tous au top depuis des lustres donc tu verra aucune diff...
de plus nintendo pose juste son nom là dessus, comme snk l a fait pour neogeox, donc techniquement je doute que ce soit bien different pour 60€, ca va tourner sur une base linux avec un emulateur déja existant

c est marrant de voir que de nos jours, certains arrivent à recréer la machine avant mème la sortie de l original, la mème en mieux ^^
http://www.tomshardware.fr/articles/raspberry-pi-nes-classic-nespi,1-60616.html
la technologie est devenu tellement accessible...

Message édité le 01 août 2016 à 19:46:02 par tonyst4rx
ghosts3b
ghosts3b
Niveau 10
01 août 2016 à 20:08:54

Le 01 août 2016 à 19:44:03 tonyst4rx a écrit :

Le 01 août 2016 à 17:15:46 Benpirates a écrit :
Moi je pense que, comme c'est un produit Nintendo, l'émulation sera absolument parfaite...

les emulateurs nes sont déjà tous au top depuis des lustres donc tu verra aucune diff...
de plus nintendo pose juste son nom là dessus, comme snk l a fait pour neogeox, donc techniquement je doute que ce soit bien different pour 60€, ca va tourner sur une base linux avec un emulateur déja existant

c est marrant de voir que de nos jours, certains arrivent à recréer la machine avant mème la sortie de l original, la mème en mieux ^^
http://www.tomshardware.fr/articles/raspberry-pi-nes-classic-nespi,1-60616.html
la technologie est devenu tellement accessible...

Rien de "fabuleux" dans la création du mec, un Raspberry et le tout avec une console faite sur imprimante 3d... et il y a fort à parier que la mni-nes "maison" ait couté plus cher que celle proposer par Nintendo... Entre le plastique (vu les photos, on dirait des résines bas de gamme), la peinture, l'électronique, la manette....bref

Là c'est plus la "présentation" qui est devenu accessible (la techno on l'a depuis des annèes) mais après il faut faire péter son portefeuille pour avoir du plastique de qualité comme celui proposait par le commerce sans parler de l'imprimante 3D aussi de qualité...

tonyst4rx
tonyst4rx
Niveau 6
01 août 2016 à 21:35:09

rien de fabuleux t es gentil, tout ca n etait pas possible il y a 2 ans meme avec l imprimante, en tout cas pas pour le particullier
il est sorti combien de mini en 2 ans?
a part ca ce que tu dis est d une évidence que y a meme pas de debat à avoir, c etait qu une remarque de ma part j aurai mieux de me taire :pf:

Message édité le 01 août 2016 à 21:36:51 par tonyst4rx
ghosts3b
ghosts3b
Niveau 10
01 août 2016 à 22:05:06

Le 01 août 2016 à 21:35:09 tonyst4rx a écrit :
rien de fabuleux t es gentil, tout ca n etait pas possible il y a 2 ans meme avec l imprimante, en tout cas pas pour le particullier
il est sorti combien de mini en 2 ans?
a part ca ce que tu dis est d une évidence que y a meme pas de debat à avoir, c etait qu une remarque de ma part j aurai mieux de me taire :pf:

Bah muais, qu'il y a quoi de fabuleux dans le fond ? C'est du plastique.... je veux dire dans le cas de la mini-nes, c'est juste de la "décoration".... Je trouve ça plus fabuleux que des éléments électroniques comme les Rasberry soient accessibles à 20 euros (et permettent de faire une multitudes de choses sympathiques) qu'une "coque" en plastique faite en imprimante 3D qui a certainement couté bonbon... A la limite il y a des mecs qui ont carrément mis des rasberry dans des cartouches NES... et c'est aussi jolie...

Tu vois pour moi " l'exploit " ce n'est pas la coque (le superficiel), mais la configuration miniature (l'intérieur de la bête)

Ensuite des Mini-nes (coque), tu en trouvais déjà sur le marché généralement venant d'imprimante 3D voir productions chinoise mais bizzarement cela a disparu (Nintendo doit certainement faire le vide avant la sortie de la Mini-Nes)...

tonyst4rx
tonyst4rx
Niveau 6
02 août 2016 à 02:34:03

quand je vois un amateur capable d en produire une avant première (qui plus est, full fonction), peu importe le prix ou la qualité de conception, j admire la performance que ca te plaise ou non, je trouve ca plus intéressant qu un objet de déco :hap:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube