Salut à tous!
Je m'explique: je suis venu aux jeux vidéo sur le tard. Pas que je n'aimais pas ça, au contraire, mais mes parents n'en voulaient pas à la maison. C'est donc une fois entré dans la vie active que je me suis lancé en achetant une magnifique PS1 ( que j'ai toujours et en état de marche).
J'ai enchainé les heures et les heures: courses, plateformes, matches... Et surtout les RPG: j'ai découvert ceux-ci avec Grandia puis FF VII et je suis tombé sous le charme totalement: FF VII, FF VIII, FF IX, sagafrontier2, Alundra, Koudelka, Vagrant Story, Breath of fire et j'en passe... Puis je me suis lancé sur Internet et j'ai peu à peu délaissé ma console.
Il y a de ça 2-3 ans, j'ai craqué pour une PS2 en imaginant les heures et les heures qui allaient en découler. Mais je n'ai véritablement accroché à aucun jeu, notamment au niveau des graphismes. J'ai bien tenté FFX dont j'avais entendu tant de bien mais j'ai été déçu, vraiment déçu. Et aucune de ceux que j'ai tenté ne m'a fait ressentir ce frisson que j'avais autrefois en allumant ma console.
Aujourd'hui, je suis tombé, dans un Easycash, sur quelques RPG de la PS3 et je me suis tâté: peut-être cette console me parlerait-elle davantage?
J'ai besoin de vos avis de gamer avant d'investir: n'ayant pas accroché à la PS2, ais-je une chance avec la PS3? Et le catalogue RPG est-il fourni?
Finalement, je me demande si ce n'est pas moi qui ai passé l'âge aussi...
Merci d'avoir lu le pavé et pour vos réponses éventuelles ^^