CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Construction borne d arcade

tonyst4rx
tonyst4rx
Niveau 6
01 août 2016 à 09:53:43

Salut

Après avoir parlé du projet gameboyzero à un pote, voilà qu il voit les choses en grand et souhaite se fabriquer une borne d arcade.

Il possède déjà tout l outillage pour bien faire, il a déjà commencé la construction du meuble et jai pour mission de m occuper de la partie hardware. Le blem est que je manque d infos sur ce point.
Pour les plans je me suis inspiré sur ce site :
http://koenigs.dk/mame/eng/stepprojectmame.htm

Je sais juste qu on utilisera :

• un écran lcd tft 19, 20 ou 21"
  • un xarcade (que l on démontera afin de recréer un panneau de controle)
  • un raspberry pi3
  • 2 enceintes 11w

Biensùr si tout ca fonctionnait par wifi ce serait formidable, mais c est pas le cas et j ai l impression qu il manque une alimentation dans la liste. Une alim 220v qui me fournirait du 5v pour la rpi et du 220v pour l ecran... enfin c est ce que je suppose, j aimerais savoir quoi prendre éxactement. Pour le raccordement je pense avoir assez étudié la rpi0 pour m en sortir avec la rpi3 donc ça devrait aller...

Merci d avance

Message édité le 01 août 2016 à 09:55:49 par tonyst4rx
Dorobo
Dorobo
Niveau 6
01 août 2016 à 13:38:42

Je ne puis t'aider, mais néanmoins je suis très intéressé par ton projet. Pourras tu mettre à jour quand cela avancera stp?

tonyst4rx
tonyst4rx
Niveau 6
01 août 2016 à 13:56:59

c est ce que je compte faire, comme pour la gbz d ailleur^^

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
03 août 2016 à 04:58:20

Je suis en finalisation de la mienne de borne sur les même plan que la tienne. Pose tes questions j'essayerai dy répondre ;-)

alienweb
alienweb
Niveau 5
03 août 2016 à 08:53:46

Si tu veux un bon tuto, j'ai fabriqué la mienne et tout filmé :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLm9ko_-biSnQTmOHtSe4ScQqoGbhirovU

tonyst4rx
tonyst4rx
Niveau 6
03 août 2016 à 12:00:41

Merci bcp les gars

Ton guide à l air très détaillé alien c est parfait, faut je prenne le temps de regarder et je pense j aurai reponse a bcp de choses

notament au sujet des stickers, je sais pas du tout ce qui m en coutera de faire imprimer, à qui m adresser etc...

concernant le pad aussi, il est construit a partir d un xarcade (pour eviter les soudures je crois), mais je me demande si ca revient pas moins cher d en contruire un de a à z, meme si ca représente plus de boulo...

pour l alim j imagine qu il suffit simplement de raccorder l ecran et le transfo 5v au secteur...

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
03 août 2016 à 15:58:25

tu mets une multiprise dans ta borne. dessus tu branche ton alim raspberry, l’écran, les enceintes lumière,... pour l’extérieur, tu mets quelque chose comme ça pour faire propre http://www.smallcab.net/module-dentre-p-533.html. ( tu relie ta multiprise à ce module en coupant la prise mâle de la multiprise)

Pour le pad, je ne peut que te conseillé de prendre tout en séparer plutôt que de réutiliser un pad existant. Tu as ce genre de kit qui existe http://www.smallcab.net/kit-joysticks-poire-boutons-interface-usb-p-369.html. Il y a tout dedans. Mais c'est du premier prix.
Après tu peut te faire toi même ton propre panier et prendre du meilleur matos. Perso j'ai opter pour du Sanwa ( une des marque leader) et je ne le regrette pas même si j'en ai eu pour 150 euros le pad deux joueurs.

PS: Voici une partie de ma construction de borne. c'est pas complet, car elle en est plus loin mais j'ai pas tenu a jour le WIP encore lol
http://forum.hyperfreespin.fr/cabs-construction/borne-arcade-style-project-mame-t10395.html

Message édité le 03 août 2016 à 16:02:53 par sentexbis
ghosts3b
ghosts3b
Niveau 10
03 août 2016 à 18:26:05

L'unique truc con dans ton projet, c'est ton écran plat trop "parfait" pour une borne qui se veut oldie à la bonne veille époque année 80-90.

Rien de mieux qu'un bon écran catholique pour rendre honneur aux vieux jeux et donner à ton image, un bon goût oldie.

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
03 août 2016 à 19:09:45

ghosts3b: tu parle de moi ou de alienweb?

Si c'est moi, la réponse est simple, le budget et les compétences. Pour ma première borne, je ne me sentais pas de tenter quelques chose d'aussi compliqué ( tant niveaux intégration dans le meuble que hardware et software). Dans le principe, c'est mieux le cathodique, dans la pratique avec les bon filtre, c'est vraiment ressemblant ;)

Message édité le 03 août 2016 à 19:11:36 par sentexbis
tonyst4rx
tonyst4rx
Niveau 6
03 août 2016 à 19:22:58

merci pour ta reponse sentex, je jetterai un oeil sur ton projet ce soir
pour l alim c est comme ca je voyais le truc, pour le pad 150€ en sanwa ca me va très bien, ton lien me sera utile :-)

Le 03 août 2016 à 18:26:05 ghosts3b a écrit :
L'unique truc con dans ton projet, c'est ton écran plat trop "parfait" pour une borne qui se veut oldie

source du projet
http://www.koenigs.dk/mame/eng/
pour l effet oldies au pire y a les filtres, sinon j installe aussi le monnayeur et les cartes jamma tant qu on y est[[sticker:p/1kki]]

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
03 août 2016 à 19:38:17

De rien le site est français et de qualite hésite pas à commander la bas je recommande ;-)
Après pour 150 euros c'est avec l'encodeur usb 2joueurs. Si tu utilise un Hack de clavier ou direct le GPIO dun pi3 tu as déjà à économiser un peu ;-)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS