J'aime ces gens qui disent "console" et qui parlent d'ordinateurs ^^
Et d'ailleurs, l'atari ST et l'amiga, ou encore même l'amstrad cpc464 ou le commodore 64 sont PLUS RÉCENTS que la NES par exemple ... Par contre sur c64 ou amstrad les jeux restent quand même pas mal limités et sont (selon moi) plus moches que sur console. Par contre sur Amiga/Atari ST (surtout l'amiga), ils sont bien plus beaux que sur les consoles qui leur ont été contemporaines ! Niveau graphismes et son, on est beaucoup plus proche d'une megadrive ou d'une snes que d'une NES ou d'une master system.
Pour ce qui est des jeux, à moins d'avoir un prix très bas j'éviterais de les acheter : ces ordinateurs utilisent des disquettes, hors ce média est déjà à notre époque en fin de vie, et il n'est pas rare de tomber sur une disquette HS de nos jours. Des fois il est possible de les sauver, mais pas toujours ... et dans ce cas là il faut changer le disque magnétique et réécrire le jeu par dessus ... ce qui reviens à faire comme si vous aviez un jeu pirate X) (même si au final ça ne change rien, je veux dire, il n'y a aucune différence au niveau des données entre une disquette originale et une disquette vierge sur laquelle on aurait écrit le contenu d'un jeu)
En gros tout ce que vous achetez c'est l'embalage du jeu, le jeu en lui-même a de fortes chances d'être HS, ou bien de vous claquer entre les doigts dans peu de temps ...
Bref, c'était mon HS du jour ^^