CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NintAndBox

Stone72
Stone72
Niveau 4
06 septembre 2015 à 20:05:48

Voici un site bien sympa et qui, je pense, peut tous vous intéresser ^^ : NintAndBox (http://www.nintandbox.net/index.php/fr/). Il vous permet d'imprimer des boîtes, étiquettes ou encore manuels de jeux Nintendo en loose pour compléter votre collection et si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de scanner vos boîtes et les envoyer sur le site :-)

/!\ NintAndBox a pour but de sauvegarder le patrimoine des jeux Nintendo et les fichiers mis à disposition ne sont pas destinés à la vente /!\

J'espère que vous irez y faire un tour et pourquoi pas aider la communauté :-)))

Stone72
Stone72
Niveau 4
07 septembre 2015 à 17:19:04

Up :-)

hap_happy
hap_happy
Niveau 10
07 septembre 2015 à 17:27:11

Imprimer des boîtes ou des manuels..
Du coup ça ne complète aucunement une collection.. c'est de la repro..

C'est ce genre de site qui alimente la vente de faux à droite à gauche.. :(

Un vrai collectionneur ne se fournit pas en faux :ok:

Stone72
Stone72
Niveau 4
07 septembre 2015 à 18:56:52

Le fait d'imprimer est juste pour ne pas laisser trainer des jeux en loose le temps de trouver l'origine :)

Et il y a un forum sur le site ayant pour but de partager les annonces de ventes de faux pour les signaler en masse :ok:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
07 septembre 2015 à 20:42:34

L'outil a le mérite d'exister. Il n'est pas responsable si des personnes l'utilise pour en faire des choses douteuses.

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
07 septembre 2015 à 22:35:37

+1 stone je comprend pas hap_happy ...

surtout que va te trouver un conker bad furday et autre jeux ultra cher en boite ....

et y'a moyen de faire des truc pas mal :

https://twitter.com/Kalveveas/status/602407594536337408

celle la c'est une du STYX , et le dpi est pas top mais franchement , si ont en fais soit même pour pas grand chose on peut avoir un truc correcte , pas ouf mais bon .

hap_happy
hap_happy
Niveau 10
08 septembre 2015 à 00:08:17

Le 07 septembre 2015 à 22:35:37 [Kalveas] a écrit :

surtout que va te trouver un conker bad furday et autre jeux ultra cher en boite ....

celle la c'est une du STYX , et le dpi est pas top mais franchement , si ont en fais soit même pour pas grand chose on peut avoir un truc correcte , pas ouf mais bon .

Bah perso le conker's je l'ai en boîte. Pourquoi? Parce que je suis fan de la licence Rare et il fait partie d'une liste de jeux que je désire acquérir en boîte en tant que pièce de collection

Il y a d'autres jeux que j'ai en loose simplement pour jouer. Posséder un jeu en loose dans une fausse boîte ne lui donne aucunement de la valeur
Après si tu trouves que ça a une bonne valeur de présentation, bah dans ce cas fais une collection de faux, ne prends que des cartmods et tu auras une collec' pour pas cher..

Une collection ça n'est pas une question de beau ou pas beau. Il faut une ligne de conduite, avoir du sens dans ce que tu recherches. Certains jeux sont très durs à trouver ou très chers, c'est tout l'intérêt d'un domaine de collection, des pièces rares et le plaisir de les voir en original.

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
08 septembre 2015 à 14:50:15

Le 08 septembre 2015 à 00:08:17 hap_happy a écrit :

Le 07 septembre 2015 à 22:35:37 [Kalveas] a écrit :

Bah perso le conker's je l'ai en boîte. Pourquoi? Parce que je suis fan de la licence Rare et il fait partie d'une liste de jeux que je désire acquérir en boîte en tant que pièce de collection

Il y a d'autres jeux que j'ai en loose simplement pour jouer. Posséder un jeu en loose dans une fausse boîte ne lui donne aucunement de la valeur
Après si tu trouves que ça a une bonne valeur de présentation, bah dans ce cas fais une collection de faux, ne prends que des cartmods et tu auras une collec' pour pas cher..

Une collection ça n'est pas une question de beau ou pas beau. Il faut une ligne de conduite, avoir du sens dans ce que tu recherches. Certains jeux sont très durs à trouver ou très chers, c'est tout l'intérêt d'un domaine de collection, des pièces rares et le plaisir de les voir en original.

idem mais j'ai pas 200 + euros a mettre dedans , surtout que je veux faire le full set pal n64 donc bon autant acheter ce qu'il me manque ( énormement ) avant .

et des cartmod sur n64 tu en connais ? :hap: et les cartmod c'est de la merde pour pigeon , autant acheter un everdrive :ok:

Stone72
Stone72
Niveau 4
08 septembre 2015 à 21:00:39

N'hésitez pas à donner votre avis si vous êtes allés faire un tour sur le site ;)

Peanj
Peanj
Niveau 9
08 septembre 2015 à 21:46:02

Ça fait longtemps que je le connais moi :o (je le connais depuis à peu près le début, 2007/2008)
Ça correspond d'ailleurs à 1 ou 2 ans près à la date où j'ai commencé à collectionner le rétro (cependant j'avais jamais imaginé une telle flambée des prix et du coup j'ai fait quasi que la game boy à cette époque, et j'y allais doucement. Je dois avoir 60/70 jeux game boy (tout types de game boy hein) dont une quinzaine en boîte.

Stone72
Stone72
Niveau 4
11 septembre 2015 à 21:27:46

:)

XxElzekielxX
XxElzekielxX
Niveau 9
13 octobre 2015 à 01:27:55

Il est super bien ce site
Je trouve que c'est abuser les escrocs qui profite de la rareté d'un jeu pour le vendre hors de prix

Une fois la boite et la notice dl
Il faut un logiciel pour imprimer comme il faut la boite (bonne mesure?)
et pour la notice comment faire ensuite pour quelle soit comme une vraie notice

j'avoue que j'ai pas bien compris le fonctionnement

merci

XxElzekielxX
XxElzekielxX
Niveau 9
13 octobre 2015 à 01:45:17

Après visionnage ça a l'air long et complexe pour faire une boite et encore plus une notice lol
y a pas un site qui vend ses boites lol, sa ira plus vite :-p

Lioledingue
Lioledingue
Niveau 1
17 octobre 2015 à 22:33:01

Salut,
J'entends souvent ce manque de clarté dans la procédure de fabrication des boites.
Nous sommes en train de remanier les tutos pour plus de clarté.
Mais en gros, vous pouvez passer par un imprimeur pro, et ça vous reviendra environ 2,5 Euros par boite imprimée en A3.
Après quelques boites vous obtiendrez de super résultats :ok:

Surtout n'achetez pas vos reproductions sur le net.
Ce sont des escrocs qui utilisent notre travail pour se faire de l'argent facile, et nous combattons un maximum d'annonces pour lutter contre ce phénomène (partout où il y a de l'argent à se faire, il y a des raclures, ce n'est pas propre au rétro...).

@++
y(oYo) de NintAndBox.net

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn