CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creation Borne Arcade ?

debansvp
debansvp
Niveau 7
17 août 2015 à 15:15:39

Salut tout le monde ! :)

Alors je ne sais pas vraiment si je suis sur le bon forum, désolé d'avance si ce n'est pas le cas.
Comme le titre l'indique j'aimerai avoir votre avis concernant la creation de bornes d'arcade, je m'explique.
J'adore bricoler, j'aime vraiment vraiment vraiment ca x)
Du coup j'avais par le passé deja fait une grande borne d'arcade pour une école de jeux videos, et comme ils étaient très satisfait de mon travail j'ai commence a me dire que je pouvais en faire plusieurs mais de taille plus réduite (des Bartop).
Et tout ca à prix vraiment très réduits (pour idée le prix de vente pour l'école était juste de quoi rembourser les différents matériaux).
La ou NeoLegend par exemple propose des Bartop à partir de 1540 euros et des "petites" bornes à partir de 4110 euros. Moi je proposerai plus ca dans les 400 euros la Bartop et 600 euros la "petite" borne.

Donc voila, j'aimerai connaitre votre avis et savoir si vous pensez que ca peut être intéressant :)

PS : Voila une image de la borne realisée pour l'école en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439817260-img-3188.jpg

Merci d'avance pour vos retours :)

fx-man
fx-man
Niveau 10
17 août 2015 à 16:18:09

Déjà, mets un Raspberry Pi 2 avec Pi Mame ou Recallbox :)

debansvp
debansvp
Niveau 7
17 août 2015 à 16:48:14

Oui c'est l'idée pour du Retro Gaming ^^
Apres si on souhaite faire tourner des jeux plus recents je pense qu'une configuration un peu plus musclée sera nécessaire :)

joueur2121310
joueur2121310
Niveau 12
17 août 2015 à 17:59:33

400 ou 600€ c'est un prix vraiment honnête. Si tous les fabricants pouvaient faire comme toi :rire:

Simple curiosité: tu en as eu pour combien pour le matos?

Un bon conseil serait de mettre une XBOX avec un disque dur dedans et Coin Ops Massive, ça coute rien ce genre de consoles (entre 15 et 30€), le disque dur par contre j'en ai aucune idée. Ça permettrait aux élèves de l'école de jeux vidéos de voir jusqu'où une XBOX peut être poussée et surtout que peut on faire avec cette console niveau réalisations (là tu peux en faire une borne d'arcade).

Un Raspberry Pi serait aussi une bonne idée mais c'est plus cher et moins facile à programmer.

Après c'est toi qui vois :)

Peanj
Peanj
Niveau 9
17 août 2015 à 18:07:41

Le raspberry pi est pas forcément plus dur à programmer. Certes la xbox est un PC (autant mettre un vieux pc dedans dans ce cas), mais vu l'énorme communauté du raspberry pi et le fait que ça soit un processeur arm dedans (la même catégorie et le même façon de les programmer que celui des smartphones), donc avec un marché en pleine expansion, ça veut dire que y'a pas mal de gens pour programmer dessus aussi !
Surtout que le raspberry pi est FAIT pour être programmé facilement (c'était l'idée de départ) tandis que la xbox ... faut la hacker, etc avant de pouvoir y mettre les mains dedans. Le rapsberry pi c'est une carte SD, un câble ethernet (ou une clé wifi) et c'est parti ! Et aussi le raspberry pi supporte le 1080p pendant que la xbox plafonne au 720p (ou aussi au 1080i, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de sortie hdmi, que de l'analogique, donc faut trouver une tv ou un écran d'ordinateur (si si ça existe) qui a un bon décodeur analogique > numérique)

[JV]fuhrer
[JV]fuhrer
Niveau 10
17 août 2015 à 20:16:20

Elle est magnifique celle que tu as fais pour l'école et le prix est vraiment honnête. [[sticker:p/1kkn]]

joueur2121310
joueur2121310
Niveau 12
17 août 2015 à 23:02:20

Le 17 août 2015 à 18:07:41 Peanj a écrit :
Le raspberry pi est pas forcément plus dur à programmer. Certes la xbox est un PC (autant mettre un vieux pc dedans dans ce cas), mais vu l'énorme communauté du raspberry pi et le fait que ça soit un processeur arm dedans (la même catégorie et le même façon de les programmer que celui des smartphones), donc avec un marché en pleine expansion, ça veut dire que y'a pas mal de gens pour programmer dessus aussi !
Surtout que le raspberry pi est FAIT pour être programmé facilement (c'était l'idée de départ) tandis que la xbox ... faut la hacker, etc avant de pouvoir y mettre les mains dedans. Le rapsberry pi c'est une carte SD, un câble ethernet (ou une clé wifi) et c'est parti ! Et aussi le raspberry pi supporte le 1080p pendant que la xbox plafonne au 720p (ou aussi au 1080i, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de sortie hdmi, que de l'analogique, donc faut trouver une tv ou un écran d'ordinateur (si si ça existe) qui a un bon décodeur analogique > numérique)

Oui je suis totalement d'accord avec toi mais j'ai entendu récemment de mauvais retours par rapport aux Raspberry pour ça que je disais que c'était compliqué à faire fonctionner :)

debansvp
debansvp
Niveau 7
18 août 2015 à 00:24:03

Oui je pense définitivement partir sur des rasberry pi pour les bornes qui ne feront que de la 2D sinon si on veut une borne qui fait de la 3D je pencherai sur une mini tour histoire d'avoir un peu plus de puissance :)

Sinon pour le prix des matériaux pour la grande borne d'arcade, j’étais dans les 500-600 euros. Mais le prix diminuera avec le temps vu que j'aurais de moins en moins de matos a acheter ^^

debansvp
debansvp
Niveau 7
20 août 2015 à 14:53:04

Ta borne est très très jolie :D
Et oui ca sera dans ce style la que je pense en faire :)

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 août 2015 à 15:39:43

Belle bête :oui:

tu prends quoi comme matériau pour la structure ? de l'agglo ?

debansvp
debansvp
Niveau 7
21 août 2015 à 11:54:06

Je prends du MDF, c'est plus facile a découper (ca fait des découpes propres contrairement a l'agglo) et surtout tu peux faire des rainures assez facilement afin de mettre le T-Molding :)

debansvp
debansvp
Niveau 7
23 août 2015 à 21:41:22

Re tout le monde !

J'ai longuement réfléchi a cette petite aventure dans laquelle je me lance :)
Et je me suis dit que pour alléger au maximum le prix de la borne je pensais a proposer en plus un envoi par pièce détachées (un peu a la façon IKEA). Bien évidement tout bien emballé avec tout ce qu'il faut pour le montage.
Bref tout ça afin de limiter au plus possible les frais de port (ce qui est souvent une grosse partie du prix de la borne d'arcade)
Bien sur les personnes qui peuvent se déplacer directement sur place afin de la prendre déjà monté n'auront pas ce soucis puisque ce sera gratuit.

Mine de rien je suis en train de réaliser un petit rêve, rendre l'arcade accessible a tous ^^

Merci d'avance pour vos commentaires !

PS : Si vous avez d'autres idées afin réduire encore les prix tout en gardant un bon niveau de qualité je suis totalement ouvert !

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
23 août 2015 à 21:45:04

bonne idée :oui: construire sa borne pièce par pièce la joie une fois fini :bave:

si tu en fais un certain nombre essaie de négocier un prix de gros pour certaines pièces :oui:

debansvp
debansvp
Niveau 7
23 août 2015 à 23:27:31

Oui c'est l'idée vraiment faire baisser les prix des bornes sans baisser la qualité.

debansvp
debansvp
Niveau 7
23 novembre 2015 à 16:50:51

Re salut tout le monde :)

Alors depuis mon dernier post bien des choses ont changé ^^
J’ai bientôt fini la construction d’un tout nouveau Bartop \o/
Donc j’ai toujours pas changé d’optique c’est a dire la vendre le moins cher possible afin de vraiment rendre l’objet abordable tout en ne rabaissant pas la qualité !
Je comptais mettre en vente la borne une fois finie histoire d’avoir de belles photos mais la je suis a une des étape les plus importante de l’univers, le choix de la couleur de la borne !
Donc c’est pour ca que je la met en vente maintenant histoire que la personne qui voudra l’acheter puisse en avoir une à son gout.
Niveau matos il y a :
- Un écran 24pouces (oui je me suis lâché ^^, mais honnêtement pour jouer aux jeux recents c’est vraiment genial !)
- 2x 8 boutons (type bornes Sega)
- 1 bouton credit + 2 boutons player 1, player 2
- 2 joysticks Zippy
- 2 haut parleurs 15w + ampli
- Un marquee illuminé par des Leds
- Et pis c’est tout pour le moment ^^
Cependant comme les boutons sont deja été achetés la couleur est donc deja choisie (bleu et rouge) :/
Voila quelques photos de la bête (avec une sous couche deja appliquée)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448293807-img-3759.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448293807-img-3760.jpg

Cette borne a été faite avec énormément d’amour et de plaisir :D (oui cette phrase sonne tout à fait bizarre).
Le prix de vente est de 700 euros (J’ai essayé de tenir mon engagement des 600 euros max mais le grand écran et le fait que je n’ai fait qu’une seule commande a fortement fait augmenter le prix)
Voila c’est a peu près tout, si quelqu’un est intéressé qu’il me laisse un petit message en mp ou sur ce fil, voire meme aller boire un café sur Paris pour en discuter :)
Pour l’instant je ne vends qu’en main propres sur Paris et sa proche banlieue :)
Voila tout ! Des bisous !!!!

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
23 novembre 2015 à 17:40:48

Good work mais c'est loin d'être fini...

debansvp
debansvp
Niveau 7
23 novembre 2015 à 18:00:41

Encore une ou deux sessions de travail et c’est terminé :)
Sachant que tout la partie électrique / électronique est achevée, reste plus qu’à assembler le tout ^^

skmort
skmort
Niveau 5
30 mars 2016 à 12:52:10

Petit up pour savoir où en est tu l'auteur

xander61
xander61
Niveau 13
30 mars 2016 à 15:57:30

quel niveau faut il pour créer une BarTop ?

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
31 mars 2016 à 03:20:53

http://paduction.com/news/bartop-construction-de-ma-borne-d-arcade-1_640.html

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube