CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Qualité Nes Fr

Loutrepit
Loutrepit
Niveau 9
10 février 2015 à 09:21:59

Salut à tous ! :)
Alors voilà, j'ai acheté une Nés assez récemment, il s'agit de la version française et comme on le sait la qualité de la version sortie chez nous laisse à désirer.. l'image est clairement dégueulasse que ce soit sur écran HD ou à tube.
Donc j'aurais voulu savoir si avec un certains câble vidéo ou autre il y a moyen d'améliorer la qualité de l'image ?

Peanj
Peanj
Niveau 9
10 février 2015 à 14:18:14

Non, il n'y a pas de câble "magique" pour la nes ... Elle sort nativement du "RGB" (le meilleur signal possible) en france, mais c'est en fait du composite (signal pourri) transformé en RGB (ce qui te donne un signal encore plus mauvais).

Tu pourra avoir une image légèrement meilleure en ajoutant une sortie composite à ta NES ( 6 soudures et c'est bon), mais ça reste du composite horrible.

Mais pour avoir une image parfaite, accroche toi ! : il faut
-une carte "NES RGB"
- dessouder la puce graphique
- la souder sur la carte NESRGB
- mettre un socket là où était la puce
- mettre la carte sur le socket
- souder des fils entre la console, l'alimentation et la sortie vidéo/audio

Et si tu as réussi tout ça, tu aura enfin une image parfaite (comme sur un émulateur). L'étape la plus compliquée étant le déssoudage de la puce (ça doit faire une quarantaine de pattes avec de l'étain des deux côtés, donc c'est pas une mince affaire à enlever ! et il ne faut surtout pas casser la puce)

Tu as aussi d'autres techniques mais elles impliquent toutes d'enlever la puce graphique de la nes.

Message édité le 10 février 2015 à 14:20:42 par Peanj
Loutrepit
Loutrepit
Niveau 9
10 février 2015 à 14:27:29

Merci pour ta réponse, oui je me doutais bien qu'il fallait bidouiller profondément la bête pour avoir une image niquel, mais j'avoue avoir espéré qu'avec un câblage différent ou un truc du genre ça serait au moins un peu mieux :hap:
Mais du coup à l'époque les acheteurs français se sont carrément fait enfiler n'empêche ! parce-que là l'image franchement..

Peanj
Peanj
Niveau 9
10 février 2015 à 14:41:17

Bah comme je disais, pour avoir une image légèrement mieux, tu peux y rajouter une sortie composite (comme toutes les autres NES européennes et américaines), ça t'évitera d'avoir un signal déjà mauvais, trifouillé de partout. (c'est vraiment simple et tu as plein de tutos pour ça).

Loutrepit
Loutrepit
Niveau 9
10 février 2015 à 17:07:49

Tu crois que l'image peut aussi se dégrader avec l'usure du câble peritel ? parce-que le mien est d'origine..
Sinon ça se fera à coup de soudures tant pis :noel:

Peanj
Peanj
Niveau 9
10 février 2015 à 17:19:29

à moins d'en avoir un complètement niqué, je vois pas comment la qualité serait diminuée. C'est comme si on te demandais de zoomer sur une image toute petite. Si tu zoome dessus elle va pixeliser/flouter, peu importe la taille de ton écran.
Là c'est un peu pareil sauf qu'on zoome pas sur une image, on fais passer une image dans un fil et on fais en sorte qu'elle passe par 4 fils (synchro, rouge, vert et bleu). Bah au final ça sert à rien (et ça la dégrade encore plus). Si tu avais directement le RGB sur la puce graphique, bah ton image serait magnifique de base.
La carte NESRGB en gros, prends l'image dans la puce quand elle est sous sa forme numérique et la transforme en signaux analogiques à la place de la puce, sauf que ce n'est pas en composite que la carte transforme, mais en RGB. (désolé si c'est pas très clair, de toute façon ça ne sert à rien de savoir ça sauf si tu veux te fabriquer ta propre carte, ce qui ne sert pas non plus à grand chose vu qu'il y en a déjà une en vente)

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
10 février 2015 à 17:35:38

nes european version il te faut :ok:

par contre ouais sa coute ,

du coup faut modé ta nes en rca je pense

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3