CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide : Quel objectif pour avoir ce type de résultats vidéo ? (interview)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
khelgor khelgor
MP
Niveau 7
12 août 2022 à 15:16:18

Salut à tous, je compte faire une interview avec mon canon 80d, mais mon sigma 50mm ne s'y prête pas.
Je voulais savoir si certains pouvait me conseiller un objectif qui arriverait à reproduire ce que j'ai pu voir dans une vidéo, c'est vraiment typiquement ce que je recherche, mais je n'arrive pas à trouver un objectif similaire ... Merci d'avance
https://www.noelshack.com/2022-32-5-1660309936-camera-3.png
https://www.noelshack.com/2022-32-5-1660310048-camera-4.png

Odontomachus Odontomachus
MP
Niveau 9
12 août 2022 à 15:34:15

Je ne vois pas trop pourquoi tu te concentres sur l'objectif? Là j'ai plus l'impression qu'il faut que tu travailles ton éclairage, surtout que sur l'exemple que tu souhaites reproduire c'est du matériel de plateau télé (j'ai l'impression), donc rien à voir avec juste une histoire de focale. :(

Si tu souhaites absolument reproduire ce rendu visuel va falloir investir dans l'éclairage (et un bon son aussi) donc des lumières, diffuseurs, + du traitement vidéo derrière. :ok:

Fuh Fuh
MP
Niveau 32
12 août 2022 à 16:33:19

Rien de plus à dire que le VDD.

Renseigne toi sur les éclairages 2 ou 3 points avec softbox / réflecteurs et tutti quanti.

+ ton exemple a rien de forcement exceptionnel en matière d'interview au niveau quali visuel. Ça fait très vidéo, rendu plat et compressé pour le format TV.

khelgor khelgor
MP
Niveau 7
12 août 2022 à 16:45:59

Merci pour vos réponses. Non l'éclairage n'est pas un problème et j'ai tout ce qu'il faut. Le problème c'est mon objectif. J'ai un sigma 50mm et le rendu, peu importe l'éclairage ou le placement de camera n'est pas du tout comparable par exemple. Je ne parle pas de qualité en terme de pixel, mais du visuel (champ de la caméra) Il y a de grande différence de rendu entre 50mm et 80mm par exemple. Je parle là surtout des plan large (plusieurs personnes). J'ai conscience que c'est du matériel de télé avec une caméra spécial, je cherche juste à avoir un rendu le plus similaire possible et j'aimerais des conseils pour l'objectif à choisir en fonction qui serait compatible avec mon canon 80d (voir mon lumix gf7 mais là j'ai des doutes vu la qualité inférieur de l'appareil)

Message édité le 12 août 2022 à 16:47:58 par khelgor
Odontomachus Odontomachus
MP
Niveau 9
12 août 2022 à 17:03:32

Le 12 août 2022 à 16:45:59 :
Merci pour vos réponses. Non l'éclairage n'est pas un problème et j'ai tout ce qu'il faut. Le problème c'est mon objectif. J'ai un sigma 50mm et le rendu, peu importe l'éclairage ou le placement de camera n'est pas du tout comparable par exemple. Je ne parle pas de qualité en terme de pixel, mais du visuel (champ de la caméra) Il y a de grande différence de rendu entre 50mm et 80mm par exemple. Je parle là surtout des plan large (plusieurs personnes). J'ai conscience que c'est du matériel de télé avec une caméra spécial, je cherche juste à avoir un rendu le plus similaire possible et j'aimerais des conseils pour l'objectif à choisir en fonction qui serait compatible avec mon canon 80d (voir mon lumix gf7 mais là j'ai des doutes vu la qualité inférieur de l'appareil)

Vu la compression/absence de distorsion des plans je pense qu'ils ont au moins du 50mm (équivalent plein format) et probablement du 100mm et + (notamment sur le plan serré de la tête), toi tu es sur un équivalent 75mm car ton capteur est petit format, mais eux ont les caméras très en arrière, tu n'as peut-être pas assez d'espace? Je suis persuadé avec un 50/100mm (équivalent FF) avec des caméras bien en arrière (+ de 5m on va dire) tu aurais ce rendu. :( Donc je pense qu'il faudrait "juste" que tu recules + ton appareil dans la mesure du possible.

khelgor khelgor
MP
Niveau 7
12 août 2022 à 17:50:04

Le 12 août 2022 à 17:03:32 :

Le 12 août 2022 à 16:45:59 :
Merci pour vos réponses. Non l'éclairage n'est pas un problème et j'ai tout ce qu'il faut. Le problème c'est mon objectif. J'ai un sigma 50mm et le rendu, peu importe l'éclairage ou le placement de camera n'est pas du tout comparable par exemple. Je ne parle pas de qualité en terme de pixel, mais du visuel (champ de la caméra) Il y a de grande différence de rendu entre 50mm et 80mm par exemple. Je parle là surtout des plan large (plusieurs personnes). J'ai conscience que c'est du matériel de télé avec une caméra spécial, je cherche juste à avoir un rendu le plus similaire possible et j'aimerais des conseils pour l'objectif à choisir en fonction qui serait compatible avec mon canon 80d (voir mon lumix gf7 mais là j'ai des doutes vu la qualité inférieur de l'appareil)

Vu la compression/absence de distorsion des plans je pense qu'ils ont au moins du 50mm (équivalent plein format) et probablement du 100mm et + (notamment sur le plan serré de la tête), toi tu es sur un équivalent 75mm car ton capteur est petit format, mais eux ont les caméras très en arrière, tu n'as peut-être pas assez d'espace? Je suis persuadé avec un 50/100mm (équivalent FF) avec des caméras bien en arrière (+ de 5m on va dire) tu aurais ce rendu. :( Donc je pense qu'il faudrait "juste" que tu recules + ton appareil dans la mesure du possible.

merci beaucoup pour ces infos. Au risque de dire des conneries (je débute) Mon canon 80d étant un boitier APS-C j'aurais donc un format d'image plus "petit" qu'un plein format (ce qui expliquerait pourquoi mon sigma 50mm est aussi "peu large" c'est ça ? Du coup j'ai testé avec mon sigma 50mm en reculant jusqu'à 8m, et j'arrive à avoir le format que je veux (pour la taille des personnages) Par contre il manque toujours 1m de chaque côté des protagonistes. En gros, ce n'est pas assez "large", et ça peu importe la distance. Est ce qu'un objectif changerait ça ? du genre un 35mm ? ou bien il faut que je bascule sur un boitier plein format ? ( ça me ferait ch*er ! mais bon !) merci

exemple à 8 mètres, 50mm sigma, canon80d :
https://www.noelshack.com/2022-32-5-1660319564-img-1199.jpg
Ce que je cherche : https://www.noelshack.com/2022-32-5-1660309936-camera-3.png
On voit clairement que c'est beaucoup plus large

Message édité le 12 août 2022 à 17:53:35 par khelgor
leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
12 août 2022 à 21:38:59

Ils sont peut être beaucoup plus loin avec un tele

Un 70 mm place plus loin car y a les plateaux et tout.

Puis tu sais pas si ils filment sur mf ou 24 36…

khelgor khelgor
MP
Niveau 7
14 août 2022 à 12:46:53

Le 12 août 2022 à 21:38:59 :
Ils sont peut être beaucoup plus loin avec un tele

Un 70 mm place plus loin car y a les plateaux et tout.

Puis tu sais pas si ils filment sur mf ou 24 36…

Oui j'en sais rien ...d'où ma question, quel objectif compatible avec mon 80d pourrait se rapprocher le plus de ce genre d'image. ( je ne parle pas de qualité mais de format)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment