CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel appareil pour photos immobilier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lourtes Lourtes
MP
Niveau 1
01 août 2022 à 00:03:04

Salut,

Je dois acheter un appareil, je suis débutant niveau photos mais je veux vraiment m'y mettre à fond pour faire les photos des maisons que je prend à la vente moi même.

On m'a conseillé d'un côté le Canon EOS 5D Mark IV et c'est vrai qu'il a l'air d'être un peu la référence dans l'immobilier.

De l'autre côté on m'a également conseillé le sony A7 IV, je trouve moins d'infos dessus concernant des photos architecture/immobilier mais il a l'air moins encombrant, il est plus récent et en comparaison pure il a l'air au dessus pour le même prix.

Le but c'est de faire de L'HDR avec trépied et je souhaite que les photos correspondent le mieux à la réalité tout en faisant pro...
(si l'appareil peu aussi me servir pour des photos perso en voyage ça peut être pas mal aussi)

C'est un investissement assez conséquent j'ai peur de d'aire le mauvais choix. Des conseils svp ?

Aspyinthebase Aspyinthebase
MP
Niveau 12
01 août 2022 à 08:22:26

Hello !

Alors pour être honnête, il n'y a pas vraiment de boitiers fait plus adapté pour l'immobilier. Choisis n'importe le quel et prends un grand angle + un trépieds et t'es bon.

En revanche, je possède l'a7iv et il possède un mode bracketing assez pratique pour ça, mais je suis persuadé que le 5d4 en possède un aussi. Mais franchement, tu peux le faire manuellement c'est exactement pareil.

Lourtes Lourtes
MP
Niveau 1
01 août 2022 à 12:36:13

Merci pour ta réponse, je pense me diriger vers le sony du coup, il me hype un peu je sais pas pourquoi et pour le grand angle, je pensais prendre le Sigma ART 12-24 mm f/4 pour commencer :oui:

roni_ronou roni_ronou
MP
Niveau 33
01 août 2022 à 12:44:35

Juste une petite précision pour les ultra grand angle, le champ de vision est plus large mais en contrepartie, ça risque de déformer et faire paraitre la pièce plus grande qu'elle ne l'est en réalité.

Lourtes Lourtes
MP
Niveau 1
01 août 2022 à 13:21:21

Le 01 août 2022 à 12:44:35 :
Juste une petite précision pour les ultra grand angle, le champ de vision est plus large mais en contrepartie, ça risque de déformer et faire paraitre la pièce plus grande qu'elle ne l'est en réalité.

Oui et c'est vrai que c'est pas trop mon but non plus, mais je suis un peu perdu, y'a beaucoup trop d'offres sur le marché, je vais continuer à me renseigner, n'hésite pas si tu pense à un bon objectif, dans les 1500€ qui pourrait être bon pour des photos d'architecture. :ok:

Jisssey Jisssey
MP
Niveau 3
01 août 2022 à 21:06:01

N'importe quel appareil sorti depuis 10 ans a un mode bracketing pour faire du HDR.
Mais je salue l'envie de faire un rendu réaliste...le nombre de photos immobilières où je vois un HDR poussé à l'extrême pfiouuu...ça donne envie de vomir déjà et je trouve ça trompeur pour l'acheteur, il va s'imaginer une pièce bien éclairée alors que pas du tout.

Huel Huel
MP
Niveau 45
02 août 2022 à 23:57:24

Franchement n'importe quel boîtier, même entrée de gamme, fera l'affaire, surtout si c'est posé sur trépied.

Les photos tu vas les publier sur le Web et éventuellement un petit tirage pour la vitrine de l'agence. Perso je claquerais pas 2k€ pour un 5d4 si c'est pour cet utilisation (et pourtant j'adore cet appareil pour en avoir un moi-même).

Mais vu l'usage l'op je trouve que c'est une perte d'argent (après si t'es large prends ce que tu veux oui)

Message édité le 02 août 2022 à 23:58:13 par Huel
Seb-Salgado Seb-Salgado
MP
Niveau 7
05 août 2022 à 12:38:24

Pas besoin d'un appareil aussi haut de gamme pour des photos immo sur trépied. Prends n'importe quel boitier avec un zoom ultra grand angle type 16-35 F4 et entraîne toi surtout sur la technique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment