CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel réflex pour un débutant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
John_Rosenstein John_Rosenstein
MP
Niveau 10
02 juillet 2022 à 15:46:05

Salut tout le monde,

En gros j'aimerais acheter un réflex, et j'aurais besoin d'un conseil.
Je suis débutant de chez débutant, donc je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Et j'ai pas un budget dingue, si je m'en tire autour de 400e avec un 18-55 stabilisé je serais content...

J'en ai besoin car je suis en train de créer une marque de fringues et il me faudrait un appareil photo décent pour faire des photos un minimum qualitatives, sans avoir besoin de pousser le vice trop trop loin (donc pas de paysages/macro/etc).

Vous avez des suggestions ?
Ce serait cool si vous pouviez me conseiller un modèle qui s'en sort bien la nuit aussi.

Le Nikon 3200d à l'air de correspondre à mes critères, même s'il commence à dater un peu. Après je pense qu'avec un budget comme le mien je ne pourrais pas me payer quelque chose de très récent non plus...

Merci d'avance les gars, et bon samedi à vous.

FRENCH-REVE FRENCH-REVE
MP
Niveau 7
12 juillet 2022 à 19:08:26

Avec un budget aussi réduit, pour du packshot le mieux c'est d'investir dans de la lumière et utiliser ton smartphone :oui:

Seb-Salgado Seb-Salgado
MP
Niveau 7
12 juillet 2022 à 19:10:57

Le 12 juillet 2022 à 19:08:26 FRENCH-REVE a écrit :
Avec un budget aussi réduit, pour du packshot le mieux c'est d'investir dans de la lumière et utiliser ton smartphone :oui:

This. Dans du packshot le plus important c'est la lumière, la mise en scène, les retouches. Avec 400 balles tu peux te faire un joli mini studio packshot avec des lights et fonds colorés :oui:

bibidi05 bibidi05
MP
Niveau 4
18 juillet 2022 à 16:31:07

Il y aurait moyen de partir sur un Canon 2000D mais le boîtier nu coûte 429,99€ auquel, vous auriez pu ajouter un Canon 50mm f/1.8 à 129,99€, soit un total de 560€.

Cette configuration a l'avantage d'être tout en neuf, tout en ayant un objectif lumineux. Par contre attention, un 50mm sur un APS-C comme le 2000D, ça donne du 80mm si je me trompe pas donc vous voulez faire des plans larges, il faudra prévoir un minimum de recule (quelque chose comme 2 mètre d'écart).
Si ça pose problème, il y a moyen de partir sur le Yongnuo 35mm mais je l'ai jamais testé.

Si vraiment, il y a pas moyen de mettre autant, faudrait conserver l'objectif (le 50mm) que je préconise et partir sur un boîtier d'occasion, en sachant qu'en fonction du nombre de déclenchement, il y a toujours un risque que l'obturateur tombe en panne.

Enfin dernière solution, si vous avez un bon tel pour la photo, il y a moyen de shooter avec.
Avec un trépied pour le téléphone, vous devriez obtenir de bons résultats, ne pas hésiter à passer en mode manuel pour affiner les réglages. Par contre, vous n'aurez pas le même rendu que sur un réflex, je pense notamment au bokeh (flou d'arrière plan) sur un tel, il me semble que s'il y en a un, il est généré artificiellement.

Ah et option bonus, investir dans un bridge ou un compact expert, je pense que pour votre budget, il doit avoir moyen d'en trouver un qui corresponde.

boubouf01 boubouf01
MP
Niveau 6
28 juillet 2022 à 16:05:15

loue un appareil

Pekapeka Pekapeka
MP
Niveau 3
29 juillet 2022 à 02:27:37

Le 18 juillet 2022 à 16:31:07 :
Il y aurait moyen de partir sur un Canon 2000D mais le boîtier nu coûte 429,99€ auquel, vous auriez pu ajouter un Canon 50mm f/1.8 à 129,99€, soit un total de 560€.

Cette configuration a l'avantage d'être tout en neuf, tout en ayant un objectif lumineux. Par contre attention, un 50mm sur un APS-C comme le 2000D, ça donne du 80mm si je me trompe pas donc vous voulez faire des plans larges, il faudra prévoir un minimum de recule (quelque chose comme 2 mètre d'écart).
Si ça pose problème, il y a moyen de partir sur le Yongnuo 35mm mais je l'ai jamais testé.

Si vraiment, il y a pas moyen de mettre autant, faudrait conserver l'objectif (le 50mm) que je préconise et partir sur un boîtier d'occasion, en sachant qu'en fonction du nombre de déclenchement, il y a toujours un risque que l'obturateur tombe en panne.

Enfin dernière solution, si vous avez un bon tel pour la photo, il y a moyen de shooter avec.
Avec un trépied pour le téléphone, vous devriez obtenir de bons résultats, ne pas hésiter à passer en mode manuel pour affiner les réglages. Par contre, vous n'aurez pas le même rendu que sur un réflex, je pense notamment au bokeh (flou d'arrière plan) sur un tel, il me semble que s'il y en a un, il est généré artificiellement.

Ah et option bonus, investir dans un bridge ou un compact expert, je pense que pour votre budget, il doit avoir moyen d'en trouver un qui corresponde.

ou tu peux avoir un 600d d'occas pour genre 170 euros, avec des gens qui l'ont au final quasi jamais utilisé (-10 000 declenchement), 600d qui etait un tres bon appareil à l'epoque, l'important c'est surtout l'objectif que tu mets derriere, et vu le genre de photos que tu fais, meme si autofocus est pas parfait, tu peux faire mise au point manuelle facile car tes sujets vont pas bouger ! un petit objo d'occas 50mm 1.4 en poussant le vice pour 200 euros d'occas et hop t'as pas mis trop cher, et ce qu'il reste, comme disent les vdd tu le mets dans la lumiere car en interieur ça peut viter manquer.

Mais cet appareil te permettra au moins d'avoir de bon fichiers en RAW avec pas mal de mega pixel, top pr la retouche.
Le portable etait pas forcement a laisser de coté, mais ça va vraiment varier selon le portable, et je suis pas sur que bcp propose le raw par exemple.. la c'est vraiment en post prod que tu peux rendre le tout stylé !

Pekapeka Pekapeka
MP
Niveau 3
29 juillet 2022 à 02:29:51

Apres pour la nuit, ça reste des appareils vieux (ou bas de gamme), donc pas super monté en iso, et en aps-c donc moins lumineux (enfin le plein format commence à 2500 euros quasiment) , donc avec un objectif lumineux ça passe mais c'est pas les meilleurs pour ça.

L'avantage par rapport aux portables c'est que tu controles la retouche aussi !

Manon13008 Manon13008
MP
Niveau 1
07 août 2022 à 16:05:33

Un 7D d'occasion peut se trouver à pas cher je pense :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment