CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseil objectif 50mm sur A7III

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BFMTG BFMTG
MP
Niveau 9
23 août 2021 à 08:41:50

Bonjour,

J'hésite entre 2 objectifs 50mm à mettre sur mon A7III:
-le Sigma 50mm F1. 4 DG HSM
-le Sony Zeiss Sonnar T* FE 55 mm F1.8

Je l'utiliserai pour de la photo et de la vidéo et je n'arrive pas à les départager.
Merci

Est3lle Est3lle
MP
Niveau 4
23 août 2021 à 17:08:49

Le Sigma Art est un super objectif, assurément. Mais je crois qu'au final je n'hésite pas vraiment.
La question de la transmission fait que le 1.4 ne l'est pas réellement et qu'il tend à s'approcher fortement du 1.8 auquel tu le compares. Au final on est probablement si ce n'est à quasi égalité (voir égalité) à peut-être 1/3 de stop d'avantage. Autant le dire clairement, peanuts. En tout cas ce n'est clairement un match d'ouverture si tu t'attendais à cela.

En terme de qualité d'image, là non plus c'est assez inutile, ils sont très bons.

Donc à mon sens c'est surtout la question de l'encombrement qui fera pencher la balance. Le Zeiss est clairement plus compact et léger.

BFMTG BFMTG
MP
Niveau 9
23 août 2021 à 18:47:56

Le 23 août 2021 à 17:08:49 :
Le Sigma Art est un super objectif, assurément. Mais je crois qu'au final je n'hésite pas vraiment.
La question de la transmission fait que le 1.4 ne l'est pas réellement et qu'il tend à s'approcher fortement du 1.8 auquel tu le compares. Au final on est probablement si ce n'est à quasi égalité (voir égalité) à peut-être 1/3 de stop d'avantage. Autant le dire clairement, peanuts. En tout cas ce n'est clairement un match d'ouverture si tu t'attendais à cela.

En terme de qualité d'image, là non plus c'est assez inutile, ils sont très bons.

Donc à mon sens c'est surtout la question de l'encombrement qui fera pencher la balance. Le Zeiss est clairement plus compact et léger.

Merci ! Je n'avais pas pensé à l'encombrement ...
Je n'hésite pas par rapport à l'ouverture, mais plus pour l'efficacité de l'AF (et du suivi) ainsi que du bruit que celui ci peut faire (vu que je vais l'utiliser aussi pour de la vidéo)

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
24 août 2021 à 00:17:16

Si tu cherches l'efficacité de l'AF go Zeiss.

Le Sigma n'étant pas natif Sony il est moins efficace. Et il est assez encombrant aussi, comme tous les objectifs Sigma pour reflex.

815g (+la centaine de grammes de bague d'adaptation intégrée) contre 281g pour le Zeiss. :hap:

Andrew-Yang Andrew-Yang
MP
Niveau 46
24 août 2021 à 00:17:26

ainsi que du bruit que celui ci peut faire (vu que je vais l'utiliser aussi pour de la vidéo)

Le bruit n'a rien à voir avec l'objectif mais des iso de ton appareil
Mais pour répondre à ta question, t'auras effectivement moins besoin d'avoir recours aux iso avec l'ouverture du sigma qui te permet de faire rentrer un poil plus de lumières que le zeiss

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
24 août 2021 à 00:20:53

Le 24 août 2021 à 00:17:26 :

ainsi que du bruit que celui ci peut faire (vu que je vais l'utiliser aussi pour de la vidéo)

Le bruit n'a rien à voir avec l'objectif mais des iso de ton appareil
Mais pour répondre à ta question, t'auras effectivement moins besoin d'avoir recours aux iso avec l'ouverture du sigma qui te permet de faire rentrer un poil plus de lumières que le zeiss

Il parlait du bruit de l'autofocus. :hap:

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
24 août 2021 à 00:31:12

Par contre je viens de voir que le Zeiss est victime de bon gros focus breathing, et c'est pas cool pour les vidéos...

Le Sigma est à priori beaucoup moins touché par ce problème.

BFMTG BFMTG
MP
Niveau 9
25 août 2021 à 09:59:08

Le 24 août 2021 à 00:17:26 :

ainsi que du bruit que celui ci peut faire (vu que je vais l'utiliser aussi pour de la vidéo)

Le bruit n'a rien à voir avec l'objectif mais des iso de ton appareil
Mais pour répondre à ta question, t'auras effectivement moins besoin d'avoir recours aux iso avec l'ouverture du sigma qui te permet de faire rentrer un poil plus de lumières que le zeiss

Oui, je parlais de l'AF.

Le 24 août 2021 à 00:31:12 :
Par contre je viens de voir que le Zeiss est victime de bon gros focus breathing, et c'est pas cool pour les vidéos...

Le Sigma est à priori beaucoup moins touché par ce problème.

Merci pour tes conseils !
C'est quoi le focus breathing ? j'ai cherché sur internet et j'ai rien compris^^

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
25 août 2021 à 13:47:24

C'est l'effet de zoom/dezoom, comme si tu changeais de focale quand tu bouge la mise au point.

Je viens de trouver cette vidéo où on voit bien la différence entre deux objectifs, un qui n'a quasiment pas ce problème et l'autre où ça se voit bien.
https://youtu.be/L-zVsdZLoQg

BFMTG BFMTG
MP
Niveau 9
26 août 2021 à 09:13:19

Le 25 août 2021 à 13:47:24 :
C'est l'effet de zoom/dezoom, comme si tu changeais de focale quand tu bouge la mise au point.

Je viens de trouver cette vidéo où on voit bien la différence entre deux objectifs, un qui n'a quasiment pas ce problème et l'autre où ça se voit bien.
https://youtu.be/L-zVsdZLoQg

Et tu penses que les 2 objectifs que je dis ont ce problème ?

Si vous avez un 50mm (u proche) à me conseiller, n'hésitez pas!

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
26 août 2021 à 11:03:00

Le 26 août 2021 à 09:13:19 :

Le 25 août 2021 à 13:47:24 :
C'est l'effet de zoom/dezoom, comme si tu changeais de focale quand tu bouge la mise au point.

Je viens de trouver cette vidéo où on voit bien la différence entre deux objectifs, un qui n'a quasiment pas ce problème et l'autre où ça se voit bien.
https://youtu.be/L-zVsdZLoQg

Et tu penses que les 2 objectifs que je dis ont ce problème ?

Si vous avez un 50mm (u proche) à me conseiller, n'hésitez pas!

Le Zeiss l'a oui.
https://youtu.be/l8cBwed3viI

Le Sigma ne l'a pas vraiment non.

Après faut voir si c'est vraiment gênant pour toi. Faut vraiment passer d'une faible distance de mise au point à l'infini pour que ça se voit. Comme sur la vidéo d'au dessus.

Sinon en 50mm il y a le Samyang 50mm 1.4 un peu moins cher (aux alentours de 500€) qui est assez bon, peut être un peu moins que les deux que tu as cité et son autofocus est bruyant en vidéo apparemment donc pas pour toi j'imagine, à moins d'utiliser un micro externe.

Et si tu as beaucoup plus de budget il y a le Zeiss 50mm 1.4 aux alentours des 1600€ (qui a des performances comparable au 55 1.8) et le Sony GM 50mm 1.2 à 2300€ mais lui c'est un autre monde. :hap:

BFMTG BFMTG
MP
Niveau 9
27 août 2021 à 09:23:49

Merci !
je vais rester sur le sigma du coup.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment