CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Objectif photo de rue ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maax91 Maax91
MP
Niveau 4
26 août 2021 à 16:15:59

Bonjour,

je possède un reflex hybride Z6 II avec deux focales fixe, le NIKKOR Z 20mm f/1.8 S pour principalement du paysage et le Nikkor Z 85mm f/1.8 S pour principalement du portrait !

Lors de mon voyage en Slovénie cet été, je me sentais "bloqué" pour faire de la photo de rue, le 20 mm était trop spacieux tandis que le 85 mm était trop serré !

je voulais savoir si c'était judicieux d'acheter un objectif entre 20 mm et 85 mm, je pense notamment au NIKKOR Z 24-70mm f/2.8 S voir la version F/4 S ou bien une focale fixe 35 mm.

Je veux utiliser ce type d'objectif principalement pour de la photo de rue !

Merci d'avance pour vos conseils et passer un bon après-midi :)

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
27 août 2021 à 08:53:59

Hello :)

Il n'y a pas d'objectif parfait bien sur, tout dépends un peu de ce que tu aimes
Mais c'est vrai qu'en rue, il y'a la team 50 et la team 35 un peu :)
Un zoom pour moi c'est pas super interessant, ca va allourdir/aggrandir un appareil qui a besoin d'être un peu plus discret que les autres.
Et surtout avec une focale fixe, tu t'habitues vachement au cadre en fonction de la distance a tes sujets. Et une fois que tu as cette distance dans l'oeil instinctivement, tout devient plus facile et naturel
J'ai été au 40mm pendant 7 ans, et la je suis passé sur un 35mm. La différence n'est pas énorme, mais j'ai un peu de mal a m'adapter. Et j'étais au 50mm avant, et il y'a plein de photos que j'aime avec cette focale. J'hésite a y repasser un peu parfois.

C'est vraiment du feeling, mais pour moi, une focale fixe c'est quand meme plus pertinent qu'un zoom

Maax91 Maax91
MP
Niveau 4
27 août 2021 à 09:58:31

Le 27 août 2021 à 08:53:59 :
Hello :)

Il n'y a pas d'objectif parfait bien sur, tout dépends un peu de ce que tu aimes
Mais c'est vrai qu'en rue, il y'a la team 50 et la team 35 un peu :)
Un zoom pour moi c'est pas super interessant, ca va allourdir/aggrandir un appareil qui a besoin d'être un peu plus discret que les autres.
Et surtout avec une focale fixe, tu t'habitues vachement au cadre en fonction de la distance a tes sujets. Et une fois que tu as cette distance dans l'oeil instinctivement, tout devient plus facile et naturel
J'ai été au 40mm pendant 7 ans, et la je suis passé sur un 35mm. La différence n'est pas énorme, mais j'ai un peu de mal a m'adapter. Et j'étais au 50mm avant, et il y'a plein de photos que j'aime avec cette focale. J'hésite a y repasser un peu parfois.

C'est vraiment du feeling, mais pour moi, une focale fixe c'est quand meme plus pertinent qu'un zoom

Merci de ton retour, les focales fixes sont super effectivement, le 35 mm est très compact et assez large pour la photo de rue, mais l'avantage du zoom quand tu as un objectif 2.8 est la polyvalence (grand plan ou resserrer avec un seul objectif). Après en général les focales fixe possèdent une meilleur qualité d'image.

harry_benson harry_benson
MP
Niveau 10
27 août 2021 à 10:58:53

Nikon il ont sortis le 24-50 f/4-6.3. Je pense que c'est tres bien pour la rue. Il est petit, leger, pas cher et tu couvre de 24 a 50. L'ouverture est pas ouf pour d'autre utilisation mais pour de la street c'est bien

Maax91 Maax91
MP
Niveau 4
27 août 2021 à 11:10:05

Le 27 août 2021 à 10:58:53 :
Nikon il ont sortis le 24-50 f/4-6.3. Je pense que c'est tres bien pour la rue. Il est petit, leger, pas cher et tu couvre de 24 a 50. L'ouverture est pas ouf pour d'autre utilisation mais pour de la street c'est bien

l'ouverture effectivement est pas ouf, le 2.8 est bien meilleur mais bien plus cher, je pense partir sur celui la

harry_benson harry_benson
MP
Niveau 10
27 août 2021 à 11:43:16

Le probleme c'est qu'il va etre plus gros et plus lourd et 2.8 ca te sert a rien pour faire de la photo de rue. Le plus important c'est d'etre discret et leger

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
27 août 2021 à 15:13:51

Le 27 août 2021 à 09:58:31 :

Le 27 août 2021 à 08:53:59 :
Hello :)

Il n'y a pas d'objectif parfait bien sur, tout dépends un peu de ce que tu aimes
Mais c'est vrai qu'en rue, il y'a la team 50 et la team 35 un peu :)
Un zoom pour moi c'est pas super interessant, ca va allourdir/aggrandir un appareil qui a besoin d'être un peu plus discret que les autres.
Et surtout avec une focale fixe, tu t'habitues vachement au cadre en fonction de la distance a tes sujets. Et une fois que tu as cette distance dans l'oeil instinctivement, tout devient plus facile et naturel
J'ai été au 40mm pendant 7 ans, et la je suis passé sur un 35mm. La différence n'est pas énorme, mais j'ai un peu de mal a m'adapter. Et j'étais au 50mm avant, et il y'a plein de photos que j'aime avec cette focale. J'hésite a y repasser un peu parfois.

C'est vraiment du feeling, mais pour moi, une focale fixe c'est quand meme plus pertinent qu'un zoom

Merci de ton retour, les focales fixes sont super effectivement, le 35 mm est très compact et assez large pour la photo de rue, mais l'avantage du zoom quand tu as un objectif 2.8 est la polyvalence (grand plan ou resserrer avec un seul objectif). Après en général les focales fixe possèdent une meilleur qualité d'image.

Chacun sa vision des choses, mais je suis mono focale depuis longtemps ( et meme en mariage, je shoot 95% des images au 50mm fixe)
La polyvalence c'est pratique certes mais ca entraine quand meme moins l'oeil.
Quand on a qu'une focale a avoir en tete, on sait exactement se placer. Ca aide a plus vite oublier l'appareil.
Et accessoirement, les focales fixes sont facilement a F2 voir F1,4. C'est pas spécifiquement utile pour la rue ( je suis a F5.6 en général) mais ca aide quand meme quand on veut faire un portrait un peu large :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment