CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fujifilm] choix d'objectif.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eirton Eirton
MP
Niveau 54
06 août 2021 à 12:51:01

Bonjour aux Quais passionnés de photo.

Je me suis mis depuis peu à la photo et je dois dire que plus j'en apprends plus j'ai envie d'en apprendre davantage.
J'ai actuellement un XT-3 avec l'objectif de base et un grand angle 10-24f/4 pour le paysage.

Je suis maintenant à la recherche d'un objectif pour voir plus loin. Il devra servir aussi bien à faire du portrait à moyenne distance, qu'à photographier quelques animaux que je pourrais croiser en rando. Voir à faire du paysage sur ces mêmes randos.
Pour l'instant j'hésite entre :

-50-140mm f/2.8 qui me semble parfait pour le portrait mais qui risque de manquer un peu d'allonge, un convertisseur ×1.4 pourrait alors aider un peu.

-55-200mm f/3.5-4 .8 qui me semble moins bon mais aussi moins chère (nettement !)

-70-300mm f/4-5.6 qui peut être un bon compromis mais peut être plus limité sur le portrait bien que meilleur en animalier.

-100-400mm f/4.5-5.6 qui est un véritable zoom permettant d'observer de plus loin en randonnée mais qui est aussi clairement moins bon pour le portrait.

Est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer ces objectifs, auriez vous de remarques ou conseils me permettant de faire mon choix ?

Eirton Eirton
MP
Niveau 54
08 août 2021 à 13:45:46

Le 08 août 2021 à 13:29:11 :
Si tu veux vraiment faire de l'animalier, le plus long sera le mieux, mais pour les portraits, tu vas en chier avec un 100mm en APS-C...

Plus je me renseigne, plus le 50-140 avec un télé convertisseur 1.4 me semble le compromis de la qualité.
Reste à trouver la bonne occasion pour ne pas trop débourser.

L'animalier reste une option intéressante mais je suis plus souvent amener à faire des portraits et l'ouverture f/2.8.

Merci pour ta réponse en tout cas !

harry_benson harry_benson
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 19:27:51

Si tu veux un objectif pour faire et du portrait et de l'animalier je pense que tu aura un objectif qui sera moyen dans les 2 domaines

Les téléconvertisseurs c'est vraiment pas la solution, tu vas trop perdre en qualité d'image

A ta place je choissirais ce que je veux faire rellement et prendrais un objectif dédié

Pour le portrait mon choix se porterait sur le 35 f/1.4 ou le 50 mm f/2 ou le 56 f/1.2

Pour l'animalier le 100-400

Eirton Eirton
MP
Niveau 54
08 août 2021 à 20:12:28

Le 08 août 2021 à 19:27:51 :
Si tu veux un objectif pour faire et du portrait et de l'animalier je pense que tu aura un objectif qui sera moyen dans les 2 domaines

Les téléconvertisseurs c'est vraiment pas la solution, tu vas trop perdre en qualité d'image

A ta place je choissirais ce que je veux faire rellement et prendrais un objectif dédié

Pour le portrait mon choix se porterait sur le 35 f/1.4 ou le 50 mm f/2 ou le 56 f/1.2

Pour l'animalier le 100-400

Donc à ton sens le 50-140mm f/2.8 est un objectif avec le cul entre 2 chaises ?

J'avoue que je n'ai jamais essayé d'objectif à focale fixe et que de fait, le manque d'adaptabilité me fait un peu peur.

Comme je ne ferais que très occasionnellement de l'animalier louer l'objectif pour l'occasion pourrait être une bonne option sinon ?

harry_benson harry_benson
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 21:51:49

Le 08 août 2021 à 20:12:28 :

Le 08 août 2021 à 19:27:51 :
Si tu veux un objectif pour faire et du portrait et de l'animalier je pense que tu aura un objectif qui sera moyen dans les 2 domaines

Les téléconvertisseurs c'est vraiment pas la solution, tu vas trop perdre en qualité d'image

A ta place je choissirais ce que je veux faire rellement et prendrais un objectif dédié

Pour le portrait mon choix se porterait sur le 35 f/1.4 ou le 50 mm f/2 ou le 56 f/1.2

Pour l'animalier le 100-400

Donc à ton sens le 50-140mm f/2.8 est un objectif avec le cul entre 2 chaises ?

Pour faire du portrait et de l'animalier oui, je pense

J'avoue que je n'ai jamais essayé d'objectif à focale fixe et que de fait, le manque d'adaptabilité me fait un peu peur.

Comme je ne ferais que très occasionnellement de l'animalier louer l'objectif pour l'occasion pourrait être une bonne option sinon ?

Non, car en animalier tu reviens 90% du temps bredouille, donc louer du matos pour revenir sans photo c'est con

Ce qu'il faut savoir c'est que pour faire de l'animalier de qualité c'est cher, c'est une des discipline de la photo qui coute le plus cher, donc quand on a pas trop les moyen faut oublier, ou alors tu peux en faire avec des objectifs pas cher mais les photos seront pas terrible et tu sera decu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment