Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Photographie  / 

Topic problème mise au point canon eos 2000D

Sujet : problème mise au point canon eos 2000D

1
El-conductor
El-conductor
MP
15 juillet 2021 à 10:47:12

Salut, je fais de la photo amateur et je dispose d'un appareil photo réflex canon vos 2000D.
Lors d'une précédente séance photo, je me suis aperçu que la mise au point de l'objectif ne se faisait plus avec mon objectif 18-55 en mode automatique. La photo ne se déclenche pas et je dois passer en mode manuel.
En revanche, la mise au point se fait normalement avec l'objectif 75-300.

Ma question est la suivante, pensez-vous que le problème vienne de l'objectif 18-55 ou du bloc ? Comment le faire tester ?

Merci.

Est3lle
Est3lle
MP
15 juillet 2021 à 12:17:30

Sur quelle position est le bitoniau AF-MF sur le côté de l'objectif ? (A moins que tu parles justement de ça, pour le passage en manuel)
Par acquis de conscience, nettoie avec un chiffon doux et sec les contacts à l'arrière (mollo hein :hap:)

Quand tu dis qu'il ne se déclenche pas, tu n'arrives plus du tout à faire de mise au point ? il tente de faire la mise au point ? il patine ? ou est-ce que rien ne réagit ?
Tu as bien respecté les distances de mise au point minimum (on sait jamais) ?

Le problème c'est que des réparations sur un objectif de cette gamme, ça peut tout de suite devenir absurde tant le coût par rapport à un nouvel objectif neuf représenterait un % non négligeable.
Tu n'est plus sous garantie ?

El-conductor
El-conductor
MP
15 juillet 2021 à 14:52:44

Le 15 juillet 2021 à 12:17:30 :
Sur quelle position est le bitoniau AF-MF sur le côté de l'objectif ? (A moins que tu parles justement de ça, pour le passage en manuel)
Par acquis de conscience, nettoie avec un chiffon doux et sec les contacts à l'arrière (mollo hein :hap:)

Quand tu dis qu'il ne se déclenche pas, tu n'arrives plus du tout à faire de mise au point ? il tente de faire la mise au point ? il patine ? ou est-ce que rien ne réagit ?
Tu as bien respecté les distances de mise au point minimum (on sait jamais) ?

Le problème c'est que des réparations sur un objectif de cette gamme, ça peut tout de suite devenir absurde tant le coût par rapport à un nouvel objectif neuf représenterait un % non négligeable.
Tu n'est plus sous garantie ?

Salut et merci pour ta réponse.
Oui je parlais bien de ça pour le mode automatique et manuel. En automatique (AF), la photo se prend seulement si je ne zoom pas. Dès que je zoom un minimum, ça fait un léger bruit (ce que tu dois surement appeler le patinage), un petit point vert clignote sans cesse à côté de "iso" et la photo ne se prend pas.
Si je passe en mode MF, la photo se prend avec le zoom mais est floue car je maitrise mal la mise au point manuelle.
J'ai appelé le sav canon et en effet, le cout de réparation me coute presque le prix de l'objectif neuf (eux, pensent aussi que ça vient de l'objectif car la mise au point se fait avec le 75-300), seulement, j'ai vraiment peur d'acheter un nouvel objectif et que rien ne s'arrange, j'aimerais vraiment être sur que ça vient de l'objectif.

Est3lle
Est3lle
MP
17 juillet 2021 à 11:31:00

Ton 75-300 fonctionne, donc cela n'aurait aucune logique que le 18-55 (en général) ait un problème parce que monté sur TON 2000D. C'est juste du verre, un moteur et des contacts.
Sinon tu vas dans un magasin de photo, tu prends ton boitier et tu demandes à tester un autre 18-55, tu en auras le cœur net. Ou alors tu as toujours le délai de rétractation.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer