Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Photographie  / 

Topic Matériel - Interviews.

Sujet : Matériel - Interviews.

1
Tonitruel
Tonitruel
MP
06 juillet 2021 à 11:56:35

Bonjour,

Dans un cadre professionnel, j'ai besoin d'interviewer des clients et je recherche donc du matériel vidéo et d'éclairage pratique. Ça n'a pas pour but d'être du grand journalisme, mais quelque chose de propre et très usuel. Le budget est...libre.

Je pensais donc à :

4K
Écran orientable
Prise micro (et quel micro choisir ?)
Éclairage simple à mettre en place (on n'a pas un espace de dingue)

Mais à dire vrai, je sèche pour le reste des autres "fonctionnalités". Je ne sais pas quels critères considérer. Vous auriez des pistes de réflexion s'il vous plaît ? :)

Fuh
Fuh
MP
06 juillet 2021 à 13:11:36

Boîtier type gh5s couplé à un ninja 5 + optique style 24 70mm

Micro cravate rode wireless go 2 ou autre de type HF.

Éclairage au moins 2 points avec panneau led avec réglage de la wb

C'est déjà un bon début.

Tonitruel
Tonitruel
MP
06 juillet 2021 à 14:26:13

Pourquoi un GH5s ? La prise en charge 10 bits ? Bon refroidissement pour les longues sessions ? Le 24-70 est à 2500€, l'appareil à 2000€, les accessoires, à environ 1000€.

Ça pique, mais j'imagine que ça les vaut.

Message édité le 06 juillet 2021 à 14:30:28 par Tonitruel
Fuh
Fuh
MP
06 juillet 2021 à 14:57:53

Le 06 juillet 2021 à 14:26:13 :
Pourquoi un GH5s ? La prise en charge 10 bits ? Bon refroidissement pour les longues sessions ? Le 24-70 est à 2500€, l'appareil à 2000€, les accessoires, à environ 1000€.

Ça pique, mais j'imagine que ça les vaut.

4k, 422 10bits en interne, levée de la limite des 30min.

Boiter conçu pour la vidéo. Je vois pas l'utilité d'un boitier plein format dans ton cas si c'est juste pour l'itw.

En bonus si c'est couplé avec le ninja 5, tu pourra étendre ton choix de codec ainsi que pas mal d'options intéressante pour l'exposition ou cadrage + prores raw ( mais ça je doute que tu en ai l'utilité)

Pour le 24 70, t'en trouvera pas pour du m 4/3 mais il existe des équivalant, a moins que tu installes un adaptateur metabones. J'ai cité le 24 70 pour signifier qu'un transtandard avec ces plages et ouverture est idéal pour la vidéo, mais j'suis pas calé en m 4/3 alors je pourrais pas réellement te conseiller une optique en particulier.

Mais par ex le : Panasonic 12-60 mm f/2.8-4, qui est donc bien moins cher qu'un 24 70 pour plein format

Message édité le 06 juillet 2021 à 14:59:44 par Fuh
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer