CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les smartphones n'évoluent plus en photo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Atypique Atypique
MP
Niveau 10
07 juillet 2021 à 09:52:10

Ça fait des années que les pubs marketing mentent au sujet de ces fameuses 4 caméras dans un smartphone et dont une seul sert vraiment à quelque chose :sarcastic: (le grand angle est tellement de mauvaise qualité)

J'ai un Galaxy S3 à la maison et un tout nouveau Galaxy A32, et franchement aussi incroyable que cela puise paraitre dans certaines situations le S3 prenait de meilleures photos par exemple en contre-jour en face du soleil il n'y pas ces fameux halos et traits lumineux imaginez ! :ouch:

À part la nuit où le A32 prenait l'avantage grâce à l'ouverture f1.8 contre...f2.6

Pour le reste la qualité photo en plein jour est plus ou moins la même et on parle de 9 ans de différence entre les deux téléphones, neuf ans!

Fuh Fuh
MP
Niveau 32
07 juillet 2021 à 16:09:26

Les fabricants de capteurs même pour smartphone sont souvent ceux qui fabriquent des boitier photo/video (sony, canon ..) donc étant donné qu'ils sont les pionniers dans le monde de la photo / video, j'imagine qu'ils vont pas s'autoconcurrencer en misant le paquet pour construire des micros capteurs qui pourraient rivaliser avec des capteurs dédiés à un usage amateur/pro.

Puis même au niveau purement physique de la chose, plus un capteur est petit, plus les photosites le sont aussi, et plus l'image sera dégradée, surtout si il y'a trop de megapixels par rapport à la taille du capteur.

Donc en effet la ou les fabricants de phones peuvent intervenir, c'est au niveau software pour améliorer le rendu.

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
07 juillet 2021 à 17:41:38

Le 07 juillet 2021 à 16:09:26 :
Les fabricants de capteurs même pour smartphone sont souvent ceux qui fabriquent des boitier photo/video (sony, canon ..) donc étant donné qu'ils sont les pionniers dans le monde de la photo / video, j'imagine qu'ils vont pas s'autoconcurrencer en misant le paquet pour construire des micros capteurs qui pourraient rivaliser avec des capteurs dédiés à un usage amateur/pro.

Puis même au niveau purement physique de la chose, plus un capteur est petit, plus les photosites le sont aussi, et plus l'image sera dégradée, surtout si il y'a trop de megapixels par rapport à la taille du capteur.

Donc en effet la ou les fabricants de phones peuvent intervenir, c'est au niveau software pour améliorer le rendu.

Je je pense pas qu'un constructeur de cameras comme Sony puise limiter volontairement la qualité de ses appareils photos pour smartphones étant donnée qu'ils gagnent désormais plus avec ces derniers qu'àvec les reflex et hybrides

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
07 juillet 2021 à 17:42:42

Le 07 juillet 2021 à 12:10:04 :
Faut dire, les photographes n'évoluent pas en smartphones...

Les limites techniques et physiques s'atteignent rapidement.

Et l'IA fait un taff correct.

Quand même avoir un smartphone à 900 euros ou un mobild haut de gamme ça prend de meilleures photos qu'un reflex ou hybride entrée de gamme non?

UrsicinuS_27 UrsicinuS_27
MP
Niveau 7
07 juillet 2021 à 18:44:28

Au delà de la technique, prendre des photos avec un boîtier, c est tellement plus satisfaisant niveau sensation

Fuh Fuh
MP
Niveau 32
07 juillet 2021 à 21:59:02

Le 07 juillet 2021 à 17:41:38 :

Le 07 juillet 2021 à 16:09:26 :
Les fabricants de capteurs même pour smartphone sont souvent ceux qui fabriquent des boitier photo/video (sony, canon ..) donc étant donné qu'ils sont les pionniers dans le monde de la photo / video, j'imagine qu'ils vont pas s'autoconcurrencer en misant le paquet pour construire des micros capteurs qui pourraient rivaliser avec des capteurs dédiés à un usage amateur/pro.

Puis même au niveau purement physique de la chose, plus un capteur est petit, plus les photosites le sont aussi, et plus l'image sera dégradée, surtout si il y'a trop de megapixels par rapport à la taille du capteur.

Donc en effet la ou les fabricants de phones peuvent intervenir, c'est au niveau software pour améliorer le rendu.

Je je pense pas qu'un constructeur de cameras comme Sony puise limiter volontairement la qualité de ses appareils photos pour smartphones étant donnée qu'ils gagnent désormais plus avec ces derniers qu'àvec les reflex et hybrides

Je sais pas comment ca se passe chez Sony, je sais juste qu'ils ont pas mal de pôles différents et que beaucoup de marques bossent ensemble et qu'il y'a interdépendance et donc l'aspect concurrentiel l'est à moitié et misent plus sur la stratégie marketing entre eux.

Donc je serai pas surpris qu'ils prennent le parti prit de pas trop gonfler en technologie le secteur des capteurs pour smartphone, puis il y'a aussi les histoires de brevets qui viennent en rajouter une couche.

Obiman Obiman
MP
Niveau 13
07 juillet 2021 à 23:30:13

Huawei va lancer son P50 avec une déclinaison en P50 Pro avec surement un capteur Sony de 1" , ça pourrait devenir intéressant mais jamais remplacer un Body

daviddahan daviddahan
MP
Niveau 5
30 juillet 2021 à 17:29:27

Sujet : Les smartphones n'évoluent plus en photo

J'ai un Galaxy S3 à la maison et un tout nouveau Galaxy A32, et franchement aussi incroyable que cela puise paraitre dans certaines situations le S3 prenait de meilleures photos par exemple en contre-jour en face du soleil il n'y pas ces fameux halos et traits lumineux imaginez !

oui ca évolue pas surtout quand tu compare un haut de gamme un bas de gamme qui ce concentre sur tout le reste a part la photo le bas de gamme s'en fout de 9 année de progression dans la photo sur smartphone il préfère mettre l'argent pour l'écran le processeur etc... qui est plus principal que la photo
quand tu va comparer un haut de gamme de y a 9 ans contre un haut de gamme de maintenant tu va voir le gouffre que y a

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment