Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Photographie  / 

Topic Nikon D3500 pour portrait et photos urbaines

Sujet : Nikon D3500 pour portrait et photos urbaines

12
Page suivanteFin
TontonFamoso13
TontonFamoso13
MP
19 juin 2021 à 21:00:20

Salut les kheys. Alors je précise d’entrée que je suis débutant mais totalement dans la photographie. Ça fait environ 2 ans que je me tâte à acheter un appareil mais jamais franchis le pas.

Je voyage, je sors beaucoup et la photo urbaine j’ai toujours trouver ça cool, puis le portrait bah idem voir les gens poser devant un objectif je trouve ça cool.

J’ai vraiment pas envie de mettre des milles et des cents dans un appareil sans être sûr de me passionner pour la photo.

J’ai vu ici et là que le D3500 était parfait pour débuter. Mais l’est il pour le portrait et les photos urbaines ? J’envisage le pack avec l’objectif 18-55mm donc est ce que c’est ok ?

Est3lle
Est3lle
MP
20 juin 2021 à 02:15:33

Pour débuter pas de soucis.
Pour ce qui est de l'objectif tu auras une plage focale équivalente à 27-80mm ce qui devrait aller pour commencer. Après ce sera peut-être pas assez grand-angle et pas assez long pour toi, mais ça reste une plage focale plutôt bonne surtout pour débuter. Tu auras le temps d'apprendre, déjà, et de voir si tes besoins évolueront par la suite.