CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bon Coin devient inutilisable !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Al-kd Al-kd
MP
Niveau 5
21 mai 2021 à 09:50:31

Je recherche actuellement un appareil photo et je vais donc naturellement pas mal sur le bon coin pour trouver des affaires, je me suis vite rendu compte qu’il n’y avait que des arnaques.
Je vous conseils donc
-méfiez vous des comptes qui ont étaient créé durant le dernier mois.
-des comptes dans qui postent des annonces dans les mauvaises catégories.(souvent fourniture de bureau)
- les gens qui veulent faire des règlements par virement de banque à banque
-malgré toutes les précautions mêmes si des gens ont l’air vraiment sympa et intéressé si ils commencent a vous dire qu’ils ont eu une mauvaise expérience avec le paiement LBC c’est à fuir.
-Aussi la plus part des arnaques ont lieux sur des annonces avec des prix très attractifs, il faut donc faire attention à cela même si c’est très attirant.

Si vous avez d’autres signes d’arnaques ou alors d’autres moyens de faire affaire sans problème n’hésitez pas à le partager.

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
21 mai 2021 à 19:16:32

L'occasion pour moi c'est toujours en main propre et paiement en liquide, ça évite la majeur partie des soucis. Bien entendu il faut essayer l'objet que je veux acheter, voir s'il fonctionne correctement quand même.

Faire des kilomètres ça me dérange pas, au contraire ça me fait découvrir des nouveaux coins c'est cool. :hap:

Message édité le 21 mai 2021 à 19:19:05 par _CaNar_D_
Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
22 mai 2021 à 06:22:22

Oui voilà, comme vdd. J'ai envie de dire que ça relève du bon sens.

Sinon leboncoin a tendance à être plus cher que sur EBay. Qui lui bénéficie de la garantie paypal.

MCarter MCarter
MP
Niveau 4
22 mai 2021 à 12:22:45

Le 22 mai 2021 à 06:22:22 :
Oui voilà, comme vdd. J'ai envie de dire que ça relève du bon sens.

Sinon leboncoin a tendance à être plus cher que sur EBay. Qui lui bénéficie de la garantie paypal.

Tu peux très bien payer via PayPal est être protégé sur Leboncoin.

Al-kd Al-kd
MP
Niveau 5
22 mai 2021 à 13:20:55

Je n’ai jamais utilisé Ebay pour de la seconde main, vous recommandez ?

Al-kd Al-kd
MP
Niveau 5
22 mai 2021 à 13:21:28

Moi j’ai pas encore le permis donc c’est compliqué

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
22 mai 2021 à 14:06:27

Le 22 mai 2021 à 13:20:55 :
Je n’ai jamais utilisé Ebay pour de la seconde main, vous recommandez ?

J'ai eu une fois un problème sur un achat à 400e (un Bronica) qui nécessitait de changer une pièce estimée à 100e. J'ai fait un litige, le mec niait. Finalement paypal m'a donné raison et j'ai été remboursé à moitié ! Donc gagnant au final. Enfin j'ai juste perdu du temps et coup de stress aussi.

Lbc jamais eu de souci mais j'ai toujours fait en main propre en inspectant bien.

Le 22 mai 2021 à 12:22:45 :

Le 22 mai 2021 à 06:22:22 :
Oui voilà, comme vdd. J'ai envie de dire que ça relève du bon sens.

Sinon leboncoin a tendance à être plus cher que sur EBay. Qui lui bénéficie de la garantie paypal.

Tu peux très bien payer via PayPal est être protégé sur Leboncoin.

Sauf si tu tu fais un "virement pour un proche" qui est systématiquement demandé par les escrocs. Parce que c'est impossible de faire litige dans ce cas là.

Message édité le 22 mai 2021 à 14:07:00 par Al_Batard
kasumi_hh kasumi_hh
MP
Niveau 4
04 juillet 2021 à 19:51:14

C'est vrai que pour le coup il peut y avoir beaucoup d'arnaques, j'ai failli me faire avoir, la personne semblait presser de fou à ce que j'envois mon boitier puis sur le compte rendu de la vente qui ressemblait en tout point au site, le prix affiché de mon boitier était 3x inférieur à la somme que j'en demandais.

Cependant il peut y avoir des gens en qui ont peut avoir confiance et inversement car là j'achète un objectif, payé par virement de banque à banque et la personne se propose elle-même à ce que je l'a paye si je garde l'objectif après sa réception, bien sur on a du se téléphoner plusieurs fois mais cette solution n'est pas impossible, ce serait bien qu'on puisse ajouter des notes aux profils et ce même si le paiement ne se fait pas sur le site pour que les prochains savent que cette personne est vraiment de confiance.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment