CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel appareil photo pour de la photo "souvenir"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
03 avril 2021 à 16:36:07

Salut,

Je recherche un appareil photo pour de la photo "souvenir, je veux dire par là des photos de vacances, de ballades enfin rien en lien avec la photographie artistique.

J'aime bien prendre des photos et les revoir ensuite et je voudrais des photos plus qualitatives que celles prises avec mon téléphone ( j'ai un Samsung s10 actuellement).

J'ai un budget de 500€.

Merci

Aspyinthebase Aspyinthebase
MP
Niveau 12
04 avril 2021 à 00:11:35

Je pensais jamais dire ça un jour mais... Franchement j'me serai pris un Sony A7 nu d'occasion à 400 euros, et j'y aurai rajouté une optique argentique (car moins chère) grand angle bien polyvalente type 35mm f1.4 ou f1.8

Et là t'as un truc de ouf. Mais c'est partant du principe que tu es à l'aise avec la photographie et que l'occasion ne te gêne pas.

harry_benson harry_benson
MP
Niveau 10
04 avril 2021 à 10:55:05

Pour 500€ t'aura rien de bien a part un vieux reflex lourd et gros que t'aura juste pas envie de prendre avec toi

Aspyinthebase Aspyinthebase
MP
Niveau 12
04 avril 2021 à 11:26:49

En neuf, c'est sur que non, mais en chinant l'occasion t'as du full frame avec une optique argentique.

Mais encore une fois, c'est partant du principe qu'on tâte déjà la photographie et qu'on sait apprécier la différence entre ce setup et un kit d'entrée de gamme neuf

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
04 avril 2021 à 15:38:57

Malheuresement je ne tâte pas la photographie, je peux éventuellement mettre jusqu'à 700€.

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
04 avril 2021 à 16:07:21

Un réflex full frame pour de la photo de souvenir ? :doute:

https://www.amazon.fr/dp/B00KLVFV34/ref=cm_sw_r_cp_apa_glc_i_QXKT0G0F4EDV19Y1XRG8

Excellent compact expert. :oui:

Tu dois pouvoir le trouver à moins de 500€ d'occasion.

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
04 avril 2021 à 18:51:18

Si c'est juste de la photo "souvenir" sans recherche derrière ni retouche, un bon smartphone fait l'affaire, et a l'avantage d'être toujours sur soi.

Azby59 Azby59
MP
Niveau 24
04 avril 2021 à 20:39:10

Le 04 avril 2021 à 16:07:21 _CaNar_D_ a écrit :
Un réflex full frame pour de la photo de souvenir ? :doute:

https://www.amazon.fr/dp/B00KLVFV34/ref=cm_sw_r_cp_apa_glc_i_QXKT0G0F4EDV19Y1XRG8

Excellent compact expert. :oui:

Tu dois pouvoir le trouver à moins de 500€ d'occasion.

Je vais regarder ce que ça donne, merci du conseil en tout cas.

Le 04 avril 2021 à 18:51:18 ElleRisitas a écrit :
Si c'est juste de la photo "souvenir" sans recherche derrière ni retouche, un bon smartphone fait l'affaire, et a l'avantage d'être toujours sur soi.

J'ai fais un test "quel appareil pour moi" et le.test en est arrivé à la même conclusion :hap:

Aspyinthebase Aspyinthebase
MP
Niveau 12
04 avril 2021 à 23:10:13

Photo souvenir ne veut pas dire devoir se cantonner à un plus petit capteur. Qui peut le plus peut le moins. Et je parle pas forcément en gros reflex. Je parlais de ce combo car j'ai moi même un Sony A7.

Tu dis pouvoir aller jusqu'à 700 euros, et bien t'auras un sony a7 à 400 euros max avec ce 28mm à 350 euros https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/658289993/sony-fe-28mm-f-2.html?bbaid=7814305124&t=10059802

Le tout accroché à une fine sangle vintage, et t'auras un look au top, un encombrement top et tes photos... t'auras pas mieux niveau qualité.

Tu veux pas les retoucher ? Moi à chaque fois, j'me les envoie en 2 minutes par wifi sur mon telephone, je balance un filtre vsco dessus et tous tes copains sont content.

Si tu veux moins encombrant que ça... J'ai envie de te dire de garder ton téléphone

Tsai Tsai
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 22:04:16

Un smartphone fait l'affaire pour voyager.

Après si t'as réellement absolument envie de consommer : Panasonic LX100... ou intéresses-toi à la gamme Sony RX.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment