CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : X100f x100s ou x100v

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bazane bazane
MP
Niveau 9
31 mars 2021 à 11:44:52

Bonjour,

Je suis entrain de réfléchir à investir dans un de ces trois modèles.

Je fais un peu de photo, n'ai pas tout le jargon mais un pote reporter ma conseillé fortement le X100f.

Jai envie d'acheter un appareil qui me dure très très longtemps. Budget serré, donc j'ai aussi regardé le s.

Le v étant une évolution.

Pensez vous qu'il vaut mieux lâcher les 1200 réglementaires pour le f ou v ou le s peut suffire et se rapproche suffisamment malgré son prix de ses aînés?

Merci à vous

_RustCohle_ _RustCohle_
MP
Niveau 2
02 avril 2021 à 21:30:09

Ce sont des appareils avec un objectif fixe de 35mm tu ne pourras pas le changer sinon en achetant des adaptateurs du coup si c'est ton premier et unique appareil c'est peut-être pas la meilleur solution si jamais un jour tu as envie de tester une autre focal. Sinon ce qui change vraiment avec le V c'est qu'il est tropicalisé si tu rajoute un filtre sur l'objectif, ce qui peut être bien si tu compte allez faire des photos sous la flotte, 26 megapixels au lieu de 24 sur le F et 16 sur le S, après c'est juste des pixels sur un écran si ta photo est jolie elle le sera avec n'importe quel millions de pixels :) Du coup si t'as un budget serrer il y aussi le T qui viens après le S qui doit sûrement être aussi à un prix raisonnable, en espérant avoir aider :ok:

Message édité le 02 avril 2021 à 21:31:13 par _RustCohle_
Pseudo supprimé
Niveau 5
13 avril 2021 à 12:42:11

Je me suis offert le x100v il y a peu et je dois dire que le prix en vaut la chandelle.
Il y a une réelle évolution avec les modèles précédents en plus de la qualité optique un cran au dessus surtout à pleine ouverture (f/2).

harry_benson harry_benson
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 20:55:10

A ta place je prendrais le XE4, aussi petit et l'avantage c'est que tu peux changer d'objectif. Si tu veux le meme objectif que les x100 tu prend le XF 23mm f2. C'est un equivalent 35 en FF c'est assez polyvalent. Apres ca depend de ce que tu veux faire comme photo. Sinon tu as l'exellent XC 35mm f2, qui equivaut a un 50mm. Bref tu pourras racheter des optiques en fonction de ta pratique, contrairement au x100 ou tu sera bloqué avec un 35mm

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 avril 2021 à 07:56:02

Le 13 avril 2021 à 20:55:10 :
A ta place je prendrais le XE4, aussi petit et l'avantage c'est que tu peux changer d'objectif. Si tu veux le meme objectif que les x100 tu prend le XF 23mm f2. C'est un equivalent 35 en FF c'est assez polyvalent. Apres ca depend de ce que tu veux faire comme photo. Sinon tu as l'exellent XC 35mm f2, qui equivaut a un 50mm. Bref tu pourras racheter des optiques en fonction de ta pratique, contrairement au x100 ou tu sera bloqué avec un 35mm

Il existe le TCL et WCL en option pour passer au 50mm et 19mm sur le x100v.
Donc non, il n'est pas bloqué.
Après il faut aussi qu'il voit l'ergonomie de l'appareil : le x-E4 est très plat et n'a quasiment pas de boutons paramétrables, le x100v n'a pas d'écran qui se retourne pour mode selfie mais il a un viseur hybride optique/électronique que certains apprécient, le x-E4 n'est pas tropicalisé alors que le x100v l'est (même l'objo avec une petite bague d'adaptation et un filtre).
Du reste ils ont le même capteur et les mêmes perf vidéo et photo une simulation de film en plus pour le x-E4.
Le x-E4 existe en kit avec le 27 f2.8 r wr qui a clairement une meilleure qualité optique et reviendra moins cher en pack que le x100v.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
14 avril 2021 à 21:28:08

Le 27 2.8 R a une meilleure qualité optique que le x100v ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment