CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleurs matériel pour photo de nuit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
R9dd R9dd
MP
Niveau 5
30 mars 2021 à 17:31:40

Bonjour à tous,

Je suis débutant/amateur en photo et après avoir débuté sur un Reflex Nikon D3200 j'aimerais passer sur de l'hybride.

Je fais principalement de la photo de rue, que ce soit architectural ou tout simplement photographier tout les évènements de la vie courante en ville, du coup il m'arrive de shooter de jour comme de nuit (lumières de la ville comme éclairage), mais je me pose une question.

Je suis en plein doute sur le type de capteur sur lequel je devrais partir, si j'ai bien compris plus celui ci est grand mieux il gérera les basses luminosités, donc mon choix s'oriente vers soit de l'APSC, soit du plein format.

J'ai le budget pour du plein format avec un bon objectif, mais avec de l'APSC je peux partir sur la gamme sigma 1.4 alors que pour du PF les objectifs Sony étant assez chers, je peux aller maximum à 1.8/2.8.

Qu'est ce qui est le mieux pour de la photo de nuit, un capteur APSC (Sony A6600 en l'occurence) avec un objectif 1.4, ou du plein format (Sony A7C je pense) avec un objectif 1.8 ou 2.8?

Voilà, merci pour votre aide. :-)))

PS : Pour des raisons de compacité j'évite de me balader avec un flash ou un trépied, du coup il faut prendre en compte que je fais de la photo principalement à main levée.

Message édité le 30 mars 2021 à 17:32:22 par R9dd
AsK_aRi AsK_aRi
MP
Niveau 5
05 avril 2021 à 20:59:01

la gamme Sony A7S. pas de débat sur ça. La BBC les utilise pour les docu animaliers nocturnes

AsK_aRi AsK_aRi
MP
Niveau 5
05 avril 2021 à 21:01:36

si t'es prêt à investir 1000€ tu peux te dégoter un A7S, pour 2000€ tu aura le MK 2 et sinon le dernier petit sorti en septembre mais là c'est le prix fort, juste si tu voulais de faire des grands tirages... tu peux oublier, j'ai un A7S mk1 et je pense que je vais me trouver un A7R d'occas rien que pour la photo et garder le a7s pour la vidéo et le nocturne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment